1ère expérience avec le K20D

Démarré par Pascal Méheut, Octobre 07, 2008, 07:45:56

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Je n'ai pas fait de photo de mires mais effectivement, ca fait un peu peur.

Pascal Méheut

Ok, j'essaierai de faire un essai avec.

draub120

Sans préjugé de la conclusion, voilà un lien vers un forum en anglais listant les n° de série d'exemplaires défaillants :

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-slr-lens-discussion/22297-da-16-50mm-serial-number-database.html

Je n'ai pas tout lu, n'étant pas concerné par la question, mais bon, si ça peut aider à se faire une idée.

Deville62

draub120

Pascal Méheut

Au fait, ta mire, tu l'as imprimée à quel format et tu l'as photographié à quelle distance ?

Deville62

En fait c'est un montage de 9 mire (format A4).

Je fais en sorte d'avoir les 9 en fonction de la focale choisie, ici 21mm ouverture f2.8 , 1/3200, iso 200.

Deville62

stan967

Bonjour,
Nouveau sur le forum et néo possesseur d'un K20 D (2 jours), je cherche un moyen (après avoir lu le manuel) un moyen de prendre des photos en NB sans attendre le post traitement. Ce n'est pas forcement pertinent, mais est-ce que cette fonction est possible ? et si oui où ?
Merci

Deville62

bonjour,

si tu est en raw, pas besoin

si tu veux du nb direct , c'est que tu seras en jpeg (choix ds le menu "paramètres capture" "format de fichier")

pour régler le nb, utilise le pad arrière à droite: appuye "Fn" , puis bouton central "Ok"(custom image),naviguer avec le pad à gauche ou droite pour trouver: "BW" (monochrome Black & white), puis "Ok" (2 fois)

voila

stan967

Nitax

Pour stan967

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer qu'il est tout à fait possible de prendre des photos en noir et blanc avec un K20D.

Pour cela :

- Allumez votre appareil.

- Appuyez sur la touche Fn.

- Appuyez sur "OK".

- Faites défiler la sélection jusqu'à la position "BW".

- Validez en appuyant sur "OK".

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Nataliya Sevette
Support Technique Pentax

La réponse de Pentax pour le noir et blanc.
K20D, Penta18-55 II et 55-300

clover

Sur le K20, c'est dans le menu custom image celui qui donne les différents rendu (naturel, lumineux etc) et aussi noir et blanc avec virage et filtre

petur

Suivant de loin les progrès des appareils numériques je suis tout de même étonné de constater que toutes marques confondues, il y a des problèmes de décalage de la mise au point. A quoi ce problème est-il dû ? Tout comme Pascal je trouve cela pas très sérieux de la part de Pentax qui propose un bien bel appareil pas totalement terminé.

L'autre question que je me pose est la pérennité de la gamme DA dans le temps. Pour combien de temps encore Pentax, tout comme les autres fabricants va-t-il pouvoir proposer des nouveaux boîtiers en remplacement du k20D et ce sans passer à la trappe cette belle gamme DA. Ils pourront peut-être augmenter un peu la taille des capteurs afin d'utiliser au maximum le cercle d'image mais pas éternellement n'est-ce pas ?

Ou bien la résolution des capteurs de taille APS va-t-elle stagner autour de 15/20 Mp et grimper au delà pour les capteurs 24*36 ?

A+

Pierre

Olivier_G

Citation de: petur le Décembre 03, 2008, 23:47:59Ou bien la résolution des capteurs de taille APS va-t-elle stagner autour de 15/20 Mp et grimper au delà pour les capteurs 24*36?
C'est pas mal comme compromis, non?

J'avoue avoir du mal à comprendre le besoin d'avoir plus pour un amateur.  :-\
Pour moi une bonne photo c'est la composition, l'instant, la lumière, un sentiment qui passe... et pas les poils de cul d'un canard sur un tirage A1 regardé à 25cm! Je sais je radote et je suis déjà vieux jeu...  ;D
Olivier

Quinane

Citation de: Olivier_G le Décembre 04, 2008, 00:05:44
Je sais je radote et je suis déjà vieux jeu...  ;D
Du moment que c'est bien dit, comme ici.