Sur la piste sud africaine, Marissa et les enfants

Démarré par keat T, Avril 05, 2021, 22:49:04

« précédent - suivant »

keat T

Bonjour à tous.
Comme j'ai de la chance de voyager en ce moment, je partage ici quelques images.
Afrique du Sud, aux environs de Montagu.
Marissa, Heidi, Lily, Daniel et Enzo rejointent le township de Montaigu par la piste.

Merci d'avance de vos avis.

LeLamaFou

Quelques points qui me chagrinent :
- le coté "scolaire" de la composition avec les personnages placés au 1/3 h et v (alla partie gauche est bien vide et n'apporte pas grand chose à mon avis)
- je ne sais avec quelle focale ça été pris, mais je trouve que ça sonne "paparazzi". Et comme les photos de paparazzi, il y a cette distance qui fait que ça ne me touche pas. La plongée n'aide pas non plus
Après, les effets de brouillard ou de fumée, perso j'ai toujours trouvé ça too much, mais si certains apprécient pourquoi pas ?

Pichoun

Tikky2

J'aime bien la lumière et l'ambiance. Hélas, pour moi, photo massacrée par une signature inutile, inélégante, très grosse qui attire le regard et le détourne de la photo. Pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de mettre leur nom sur les photos, de grâce, faites le avec discrétion et en utilisant une signature soignée et élégante en vous arrangeant pour qu'on ne la voit qui si on la cherche. La vedette c'est la photo, pas le photographe.

Nikon Nissoumi

Le retour de Keat, une bonne nouvelle pour ce forum qui s'est bien vidé de ses signatures intéressantes depuis quelques temps.
Concernant la photo, elle est vraiment plaisante et réussie à mes yeux.
Une belle ambiance, une belle lumière, de l'émotion et des détails sympas comme les reflets sur les câbles à l'arrière plan ou la lumière qui se joue de la transparence de la robe.
Alors quoi de plus (ou de moins) ?
Les liserés ?
Oui peut être.
Il faudrait disposer du plein format pour en juger véritablement et de toutes façons c'est forcément rattrapable donc sans conséquences.
L'éloignement du sujet, la composition trop scolaire, la règle des tiers ?
Dans le cas présent, je ne vois pas vraiment comment on pourrait laisser s'établir l'ambiance et poser le contexte sans être éloigné des acteurs.
On ne peut contester l'évidence du positionnement du sujet sur un point fort, c'est vrai.
Mais ça appelle aussi une question.
Tenant compte de ce que l'image représente (majoritairement un nuage de poussière), qu'elle autre composition proposer ?
J'avoue attendre les réponses avec une certaine forme de curiosité.
Parce qu'il ne doit pas être difficile aussi de faire beaucoup plus mal en la matière.   

Echo

Très bonne cette photo, on a le sentiment que les personnages sont dessinés et non pas photographiés.

lavialle15

Heureux de te revoir, avec toujours de belles images .. de là-bas  ;)
Une belle ambiance encore sur celle-ci avec une jolie lumière qui valorise bien ton/tes sujets !
Cdlt

tkosak

Belle image que voila. A peaufiner, sans aucun doute, mais excellente base.
Je verrais bien une coupe à droite, au milieu du T : ça enlève du fourbi à droite et ça conserve le câble électrique qui attrape bien la lumière.

Bernard34

Telle quelle ...Elle est tres bien !
J'aime cette ambiance ;)

Crinquet80

Une réussite et un dépaysement  cette photo !  :)

Lucky49

Très belle image avec une superbe ambiance, juste gêné par le léger liseré et la signature franchement trop "agressive", toutes choses faciles à modifier le cas échéant...
Luc

blibli

J'aime beaucoup cette ambiance poussiéreuse ou de brouillard.
Je pense que les liserés déjà visibles à l'échelle du forum seront trop importantes sur un tirage éventuel.
Quelle chance tu as de pouvoir encore voyager, mais sois prudent.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Ce n'est pas "la règle des tiers" qui est gênante dans cette photo, mais plutôt la composition complètement déséquilibrée, AMHA : tout est à droite, et la partie gauche de de l'image est vide...

En carré, peut-être ?

Echo

Fan du pré carré peut être , tu regretterais de ne pas l'avoir prise toi même? Non ,non ne rien toucher du tout!

chymai

Une belle ambiance , je reste aussi sur la première version.

Lucky49

Ben moi je ne ressens pas de vide à gauche, mais plutôt un endroit à explorer avec ses mystères, ses surprises peut-être... et si j'avais à recadrer ce serait plutôt pour augmenter cet espace (en ramenant le point fort bas/droit dans le dos de la femme par ex...)
Luc

agl33

JacqDjo

Très belle photo (v1) esthétique et pleine de vie dans son cadre naturel.

Pourquoi vouloir casser les codes à tout va ? ...on peut finir par du n'importe quoi...

oldnic

Convaincu par le sujet, l'ambiance, le cadrage, le grand espace "silencieux" à gauche.
Les petits détails techniques reprochés sont tripette.
Bravo !
Bienveillance - Irrévérence

oldnic

J'ajoute, quand même, que la signature est nuisible à l'ensemble.
Bienveillance - Irrévérence

nanot

La une sans la signature, agréable contre jour.....
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Rien a redire avec cette composition, cette luminosite, cette ambiance parfaitement transcrite.
(A part la signature et le lisere effectivement ).
Bravo
Bruno
Bruno38

Kap Kaval

A bientôt. Patrice

Rastignac

keat T

Bonsoir à tous !
Merci pour vos avis.
C'est vrai, je pense pas à exploiter les autres formats que celui du capteur..
Je vous propose donc une version au carré avec une 2e image avec une "signature" plus discrète.
(pour moi, c'est juste pour "exister", je ne prétends pas être un artiste)
Je répondrai en détails a vos observation plus tard.

Bonne soirée