Comment faire la mesure d'expo sur le point spot de l'auto focus ?

Démarré par Alpha_fr, Avril 07, 2021, 11:17:58

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: BenD le Avril 09, 2021, 00:23:33
Du coup, j'ai cherché à comprendre la nuance qu'il y avait derrière et qui est levée dans les explications sur le A1.

Le tracking AE dont doivent parler les personnels du marketing qui ont rédigé cette phrase pour les A9 / A9 II est, comme expliqué de façon plus limpide pour le A1, le fait de faire le calcul (suivi temporel et non spatial) de la mise au point et de l'exposition pendant toute la durée de la prise de vue en rafale. Le calcul AF de la mise au point de fait avec le suivi spatial donc c'est un suivi en 4D; celui AE se fait en recalculant à pas régulier l'exposition (certain diront 3D quand tu fais une mesure sur la surface du capteur et dans le temps mais 3D pourrait laisser penser que ça marche pour la spot et donc retour aux quiproquos).

Bonne idée d'aller voir pour l'A1
du coup ça m'a re-motivé pour continuer mes recherches !

sur le manuel en ligne, version FR, on trouve, au sujet du "Point spotmètre" (image fixe/film) :

(copié collé) >

La position de la mesure spot est coordonnée avec la zone de mise au point.
Note
Même si la position de la mesure spot est coordonnée avec la position de départ [Suivi], elle n'est pas coordonnée avec le suivi du sujet.
Lorsque [Zone mise au pt] est réglé sur les paramètres suivants, la position de la mesure spot est verrouillée au centre.
[Large]
[Zone]
[Fixe au centre]
[Suivi : Large]/[Suivi : Zone]/[Suivi : fixe au Centre]

En gros :
c'est coordonné, oui, mais même si c'est coordonné, en fait c'est pas coordonné, sauf au départ...
>
il y a l'effet d'annonce, (ouais... c'est super !   ;D )
... et ensuite on rame pour récupérer la vérité comme on peut...
Réponds au troll > troll seras

BenD

Citation de: dechab le Avril 09, 2021, 00:56:19
il y a l'effet d'annonce, (ouais... c'est super !   ;D )
... et ensuite on rame pour récupérer la vérité comme on peut...
Pousse ta curiosité à réécouter la conférence de présentation du A1 ou à lire ce qui est écrit sur les sites Sony à son propos.
Sans émotion, pas d'image

dechab

Citation de: BenD le Avril 09, 2021, 01:57:45
Pousse ta curiosité à réécouter la conférence de présentation du A1 ou à lire ce qui est écrit sur les sites Sony à son propos.

J'ai suivi l'actualité, et comme j'ai l'A9 depuis 4 ans... je mesure mieux que quiconque les évolutions proposées.
A1 ? > Super boitier, mais trop cher pour moi "à son prix de lancement" ---> donc j'attends l'A1 II pour acheter l'A1 premier du nom en occas !
Il ne fait pas "autrement" que l'A9, niveau vitesse de fonctionnement et tout ce que ça engendre. Alors que l'A9 qui lui, avait vraiment innové radicalement. Et reste encore 4 ans après parfaitement actuel...
La preuve, je garde les miens !
L'A1 fait juste "plus et mieux" dans la tradition de l'A9...
Sauf que l'A9 en bon état se trouve à 2000€ en occas...   
Réponds au troll > troll seras

BenD

Communiqué de presse Sony lors de l'annonce du A9
https://presscentre.sony.eu/pressreleases/sonys-new-a9-camera-revolutionises-the-professional-imaging-market-1923902

Citation
Groundbreaking Full-frame Mirrorless Camera Delivers Unmatched Speed, Versatility and Usability

World's first full-frame stacked CMOS sensor, 24.2 MP[ii] resolution
Blackout-Free Continuous Shooting[iii] at up to 20fps[iv] for up to 241 RAW[v]/ 362 JPEG[vi] images
Silent[vii], Vibration-free shooting at speeds up to 1/32,000 sec[viii]
693 point focal plane phase detection AF points with 60 AF/AE tracking calculations per second
Extensive professional features including Ethernet port for file transfer, Dual SD card slots and extended battery life
5-axis in-body image stabilisation with a 5.0 step[ix]shutter speed advantage

Citation
The new camera offers many impressive capabilities that are simply not possible with a modern digital SLR camera including high-speed, blackout-free continuous shootingiii at up to 20fpsiv, 60 AF/AE tracking calculations per second,

Voilà, Sony a parlé de « tracking calculation » et non de « subject tracking », comme sur le A1.
Le quiproquo provient donc du raccourcissement de la formule pour le site internet pour le A9.

BenD

Citation de: dechab le Avril 09, 2021, 08:45:32
Il ne fait pas "autrement" que l'A9, niveau vitesse de fonctionnement et tout ce que ça engendre. Alors que l'A9 qui lui, avait vraiment innové radicalement. Et reste encore 4 ans après parfaitement actuel...
La preuve, je garde les miens !
Je sais, je garde l'A9 qui a déjà fait 4 ans en second boîtier de l'A1 qui a 1.5 mois d'âge covid.
Si je pouvais, je doublerais en A1 mais ce serait plus un caprice qu'un besoin.