A7 R III a et A7 r IV A officiellement annoncés

Démarré par FredEspagne, Avril 07, 2021, 19:10:20

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony a annoncé officiellement annpn cé ses deux nouveaux bébés qui pnt des écrans arrière plus définis, une prise USB3.2.
[https://www.sonyalpharumors.com/this-is-weird-sony-posted-the-a7riiia-and-a7riva-pages/][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

did0764

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2021, 19:10:20
Sony a annoncé officiellement annpn cé ses deux nouveaux bébés qui pnt des écrans arrière plus définis, une prise USB3.2.
[https://www.sonyalpharumors.com/this-is-weird-sony-posted-the-a7riiia-and-a7riva-pages/][/url]
et ils n'ont même pas mis cet écran sur l'a1...tous ces constructeurs japonais m'interpellent pour toutes ces mesquineries!

ValentinD

Étrange cette stratégie de mise à jour minime de deux moutures de boîtiers d'une même gamme... ?

BenD

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2021, 19:10:20

La vraie nouvelle est que les A7R3 et A7R4 sont discontinués.
Un signe du retrait de Sony de la photo.

Ah ben non, ils ont juste changé deux composants et renommés les boîtiers A7R3a et A7R4a.
Sans émotion, pas d'image

Komm

Citation de: valoo21 le Avril 07, 2021, 20:54:01
Étrange cette stratégie de mise à jour minime de deux moutures de boîtiers d'une même gamme... ?
Ca permet de maintenir les prix (et les marges) à peu cher. Ils ont déjà fait le coup avec le RX100Va, pourquoi pas apres tout.

dechab

Citation de: Komm le Avril 07, 2021, 21:43:33
Ca permet de maintenir les prix (et les marges) à peu cher. Ils ont déjà fait le coup avec le RX100Va, pourquoi pas apres tout.

et j'ajoute l'A9II, qui a été une mini évolution par rapport à l'A9 premier du nom
Réponds au troll > troll seras

dio

Quand la production prévue d'un modèle est épuisée mais que la demande est toujours forte, on relance la production en y intégrant quelques évolutions.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

BenD

Bah, c'est comme les voitures, tu vas avoir des versions par année maintenant  ;D
Sans émotion, pas d'image

Fab35

C'est sympa pour ceux qui ont le "pas A", ça va les faire décoter encore plus pour une broutille...

efmlz

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2021, 10:41:16
C'est sympa pour ceux qui ont le "pas A", ça va les faire décoter encore plus pour une broutille...

peut-être pour le Riv, mais j'ai des doutes que le Riii décote vraiment car son attrait est toujours très fort
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Avril 09, 2021, 12:12:47
peut-être pour le Riv, mais j'ai des doutes que le Riii décote vraiment car son attrait est toujours très fort
peu importe, toute version améliorée ringardise un peu ou beaucoup le précédent pour les ventes, c'est classique. Toute personne qui achètera un A7R3 et qui saura que la version "A" existe (ce qui n'est pas forcément gagné, je te l'accorde) se dira forcément que son modèle sera "un peu moins bien", même si en se raisonnant il comprendra que la MAJ est évidemment assez insignifiante. N'empêche qu'en revente occasion, si le normal et le A se retrouvent côte à côte, le plus récemment sorti sera plus cher, même si achetés le même jour ! C'est ça que je veux dire. Bon, ça rendra le modèle initial un encore meilleur compromis.
D'ailleurs, sait-on si au final Sony va continuer de vendre la 1ere version ? C'est pas dit ça en fait.

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 09, 2021, 12:12:47

Le R3 a été lancé vers 3500e . Regarde à quel prix tu le trouves maintenant en neuf ainsi que le R2  Toujours la même méthode: 18/24 mois pour permettre aux revendeurs de se faire de la marge ; Et ensuite on sort la génération suivante  et on baisse les générations précédentes pour faire du chiffre d'affaire et couper l'herbe sous le pied des concurrents 

Très efficace quand tu as un coup d'avance en techno et que tu peux imposer ton rythme de sortie des produits

Fab35

Citation de: JCCU le Avril 09, 2021, 15:43:53
Le R3 a été lancé vers 3500e . Regarde à quel prix tu le trouves maintenant en neuf ainsi que le R2  Toujours la même méthode: 18/24 mois pour permettre aux revendeurs de se faire de la marge ; Et ensuite on sort la génération suivante  et on baisse les générations précédentes pour faire du chiffre d'affaire et couper l'herbe sous le pied des concurrents 

Très efficace quand tu as un coup d'avance en techno et que tu peux imposer ton rythme de sortie des produits

Toujours cette suffisance qui ferait que le client "errant" ne pourrait pas faire autrement qu'acheter Sony, comme ça sur un coup de tête ! C'est "un peu" différent de ça la "concurrence", surtout aujourd'hui où en effet, "la concurrence" est bel et bien arrivée ! De plus, sur ces gammes, la concurrence est une notion bien relative...
A moins que par "concurrents" tu voulais dire en interne, soit une sorte de cannibalisme quoi... :P

OttO

Après presque 9 ans de Canon 5DIII puis 5DIV, dont trois en cohabitation avec un Sony A7III, je viens de liquider tout mon matériel Canon (3 zooms EF L F2.8 un 100 mm F2.8 L etc.) pour passer entièrement en Sony.

Entre parenthèse les objectifs EF et le 5DIV, ça ne vaut plus grand chose à la revente depuis la sortie du R5 et des objectifs RF...

Je fais partie des ploucs qui privilégient la discrètion, la légèreté, la compacité et l'autonomie des accus sans grip!
Je le répète depuis 3 ans, l'A7III a une meilleure autonomie que le Canon 5DIV n'en déplaise à certains ;-)

Il est probable que l'un de ces nouveaux « A » fera mon bonheur comme 2eme boitier
Le bon outil, au bon moment...

Fab35

OttO

Une fois tous les 6 mois, je raconte ma vie, pas chaque minute comme toi   ;)

dechab

Citation de: OttO le Avril 09, 2021, 17:11:51
Après presque 9 ans de Canon 5DIII puis 5DIV, dont trois en cohabitation avec un Sony A7III, je viens de liquider tout mon matériel Canon (3 zooms EF L F2.8 un 100 mm F2.8 L etc.) pour passer entièrement en Sony.

Entre parenthèse les objectifs EF et le 5DIV, ça ne vaut plus grand chose à la revente depuis la sortie du R5 et des objectifs RF...

Je fais partie des ploucs qui privilégient la discrètion, la légèreté, la compacité et l'autonomie des accus sans grip!
Je le répète depuis 3 ans, l'A7III a une meilleure autonomie que le Canon 5DIV n'en déplaise à certains ;-)

Il est probable que l'un de ces nouveaux « A » fera mon bonheur comme 2eme boitier

La sortie de ces boitiers suffixe "A", pose question, car en occas on va trouver les versions "non A" pour quasi moitié prix ?
Et le delta entre A et "non A" sera infime en termes de qualités
Voir même du coté d'un A9 d'occas... si tu aimes l'AF de course !

Quand aux objos, si je repartais de zéro chez Sony, le premier que je prendrais serait le Sigma 24-70 f2.8 DG DN... Que du bonheur !
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Avril 09, 2021, 17:24:56
La sortie de ces boitiers suffixe "A", pose question, car en occas on va trouver les versions "non A" pour quasi moitié prix ?

C'est exactement ça et juste ça,  je ne vois pas pourquoi otto s'excite de la sorte et se sent obligé de parler de ses grips et autre dérives sur de quelconques "ploucs" !! ???

OttO

J'ai juste lu le fil sur l'A1 et les divagations sur les monoblocs et les grips.

J'aimerais juste que tu enregistre qu'un ML n'a pas obligatoirement moins d'autonomie qu'un reflex,

JCCU

.....

La première question va être  le prix en neuf des versions "A" :D 

OttO

Voir même du coté d'un A9 d'occas... si tu aimes l'AF de course !

Quand aux objos, si je repartais de zéro chez Sony, le premier que je prendrais serait le Sigma 24-70 f2.8 DG DN... Que du bonheur !

J'ai liquidé mon matériel Canon avant qu'il ne valle plus rien !

Ca fait presque une année et demie que je n'ai pratiquement plus de mandats dans le monde du spectacle !

Et ce n'est pas près de repartir...

(J'ai un A9 en prêt quand j'en ai besoin)

J'attends l'A7IV avec peut-être 36mpix et quelques avancées bridées de A1 ?

Peut être l'A7RIIIa, s'il le mettent dans le boitier de l'A7IV, je suis pénible avec l'ergonomie du joystick ;-)

Fab35

Citation de: OttO le Avril 09, 2021, 17:56:34
J'ai juste lu le fil sur l'A1 et les divagations sur les monoblocs et les grips.

J'aimerais juste que tu enregistre qu'un ML n'a pas obligatoirement moins d'autonomie qu'un reflex,
Cqfd, ça n'avait rien à voir...
L'autonomie moyenne des ML, et en général, est inférieure à celle des reflex, inutile de le nier, c'est juste logique, rien qu'à cause de la visée qui consomme forcément même sans déclencher. Tu pouvais le dire sur l'autre fil.
Fin du hs.

OttO

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2021, 18:11:16
Cqfd, ça n'avait rien à voir...
L'autonomie moyenne des ML, et en général, est inférieure à celle des reflex, inutile de le nier, c'est juste logique, rien qu'à cause de la visée qui consomme forcément même sans déclencher. Tu pouvais le dire sur l'autre fil.
Fin du hs.

Je pense que est une cause perdue ...
Tu pense ce que tu veux.
Tu répends ta science comme tu veux.
Je ne te parle parle pas de en général, de théorie, mais dans la vraie vie.
Je pratique en parallele depuis 3 ans avec un Canon 5DIV et un Sony A7III dans le monde du spectacle, avec les mêmes exigences et des réglages proches,  et je peux te dire que je change moins souvent d'accu sur le Sony!! (qui en plus est ridiculement petit)

Joe 1234

J'avais essayé plusieurs jours un Nikon D850 et c'est fou l'autonomie de la batterie de cet appareil là!!! :o Je ne sais pas si un D6 fait mieux ou aussi bien mais c'est renversant le nombre de prises de vues que l'on peut faire avec ces réflex Nikon!!!

efmlz

.........

j'apprécie toujours la sagesse et la précision de tes propos Dechab  ;)
là je crois que tu as bien fait de mettre un point d'interrogation, amha mais je peux me tromper, lorsque le 7RiiiA va sortir les 7Riii en occasion risquent de baisser d'environ au moins 2,57€ à peu près par rapport aux prix actuels ;D
mais j'aimerais bien avoir tort et que tu aies raison  8)
i am a simple man (g. nash)