Exposition

Démarré par AlvahGoldbrook, Avril 09, 2021, 09:50:54

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Bonjour à tous,

Bon je manque d'inspiration et mes photos me désespèrent pas mal...donc je ne souhaite pas de critique sur l'intérêt de cette photo.
Je voudrais juste vos conseils sur l'exposition de celle-ci, je voulais jouer avec les différences de luminosité et mettre en valeur le visage et le reflet sur le mur.
Cependant, vu les retours, j'ai un problème d'exposition peut-être du à mon écran (j'ai baissé de deux crans), mes réglages, mes yeux...
Bref, qu'en est-il ici ?

Merci d'avance !

Plus grande ici : https://flic.kr/p/2kRQkgU

Pichoun

Perso, j'aime bien l'ambiance. L'expo me semble bonne.

Je pense que je virerais l'espèce de bidule au dessus de l'ombre.?😉

Bordelo64

Pour moi l'expo est globalement bonne compte tenu de l'effet recherché. Ni zone brûlée ni sous-exposée de manière irrémédiable. Tes outils et tes yeux vont bien.
Pour les honoraires de la consultation, on peut payer en CB . ;) :D
Cdlt.

AlvahGoldbrook

Haha merci, mon code de CB est...

Bon avant qu'elle ne disparaisse, merci pour vos retours. Je vais laisser la luminosité baissée et annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo.
Pour le "bidule", j'y ai pensé et finalement je me suis dit qu'il avait sa place au dessus de l'ombre de la tête de la personne, à une colonne d'elle comme le coin de peinture écaillée. Sincèrement, j'ai du mal à faire des retouches très très propres et j'y passe un temps monstre.
Je le ferais si j'estimais que j'avais entre les doigts une photo fantastique, mais...

Verso92

Peut-être, pour chipoter, un poil enterré pour le costume du personnage...

AlvahGoldbrook

Oups je suis à la fois désolé pour le temps de réponse et la remontée de cette photo !

Verso92, par "enterré" tu veux dire trop sombre ? Je me suis posé la question en effet...Je tenterai de la retravailler avec un autre regard, plus de recul.
Merci miatafan, je suis curieux de ton essai bien sur !

Lucky49

Belle image telle quelle pour moi, peut-être en effet sans le bidule...
Un truc très rapide si tu disposes de Photoshop (J'ai la version CS5 mais ça doit exister en mieux sur les versions plus récentes):
Tu utilises l'outil "rectangle de sélection" pour tracer un rectangle autour de la zone à retoucher en laissant un peu de marge autour de l'objet à virer. Ensuite tu fais un clic droit dans la zone sélectionnée et dans le menu tu choisis "remplir" tout en bas puis dans la nouvelle fenêtre --> "contenu" tu sélectionnes "contenu pris en compte" et "fusion" j'utilise "normal à 100%" (pas testé les autres options). Si c'est pas satisfaisant, recommence en variant l'espace autour du bidule.
Luc

AlvahGoldbrook

Merci, et non je n'ai pas Photoshop :/

Je bidouille avec PhotoFiltre ou CaptureOne, mais ça abîme souvent l'image originale et surtout si la partie concernée est pleine de détails, motifs/couleurs variés ou très nette.

AlvahGoldbrook

Merci de ce temps passé !
Je vais y revenir plus tard, mon œil scrute, se focalise sur l'emplacement de la "chose".

Maagma

Je trouve l'expo correcte et la photo signe le temps de la pandémie C19, intéressante.
:)
Le temps qui passe en photo.