L'arbre

Démarré par Maagma, Avril 10, 2021, 14:49:15

« précédent - suivant »

Seb Cst

Salut.
J'ai une version alternative NB à proposer, évidemment basée sur le Jpeg couleur publié, si l'auteur me le permet.

patrice

La couleur chaude est "facile" pour cela je préfère la belle matière du noir et blanc.

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 11, 2021, 13:05:38
Salut.
J'ai une version alternative NB à proposer, évidemment basée sur le Jpeg couleur publié, si l'auteur me le permet.

Mes fils sont toujours ouvert aux propositions alternatives, avec plaisir et merci pour l'intérêt sur cette prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Citation de: Maagma le Avril 11, 2021, 13:45:16
Mes fils sont toujours ouvert aux propositions alternatives, avec plaisir et merci pour l'intérêt sur cette prise.
:)

Ok. Je suis revenu sur cette image suite à la discussion amorcée hier soir à propos du traitement de la roche.
Il me semble que plus la roche est présente, plus l'effet  d'ombre chinoise s'estompe.

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 11, 2021, 14:14:32
Ok. Je suis revenu sur cette image suite à la discussion amorcée hier soir à propos du traitement de la roche.
Il me semble que plus la roche est présente, plus l'effet  d'ombre chinoise s'estompe.

je vois la roche limite surex, mais à la base l'écart de luminosité entre la roche et l'arbre est cornélien à gérer pour le capteur ( prise en jpeg)
Merci pour ta version.

Seb Cst

Citation de: Maagma le Avril 11, 2021, 14:19:45
je vois la roche limite surex, mais à la base l'écart de luminosité entre la roche et l'arbre est cornélien à gérer pour le capteur ( prise en jpeg)
Merci pour ta version.

En effet.
On n'est pas tout à fait surex, mais la compression n'arrange rien...
Détail de la zone limite...

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 11, 2021, 14:25:01
En effet.
On n'est pas tout à fait surex, mais la compression n'arrange rien...
Détail de la zone limite...
ok.
;)

Seb Cst

En l'état je préfère ta version.

Comme stipulé plus haut, c'était pour illustrer le fait que le mieux, en terme de détails et de contraste, peut être l'ennemi du bien (en l'occurrence l'ennemi de la composition).

J'ai aussi essayé une version basée sur ma publication, mais avec +0.5 IL. Bof.

JM Artémis

Bonne idée cette silhouette mais je retiens les défauts relégant l'arbre au second plan et elle me semble trop noire au final. Sinon je ne vois pas l'intérêt du n&b dans ce cas mais pourquoi pas y réfléchir.