Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Octobre 05, 2021, 21:07:21
Exact, pour les filés au décollage avec le 100-400, c'est chaud de dezoomer, tout en suivant l'avion, et au 1/40  :o

Et encore...le 100-400 est léger  ;)

alanath77

Oui, le poids du 500v1, j'ai fini des meetings avec le dos en compote avec ce 500 😅

Fab35

Citation de: gebulon le Octobre 05, 2021, 20:41:25
Bon, l'avantage c'est qu'il ne met pas un R5 devant  ;D
Sur un 80D 24Mpix je crois, d'une densité de pixels largement supérieure à celle du R5 ! (Équiv 61Mpix en 24x36). Donc sur un R5, ce 150-600 est bel et bien plus à son avantage potentiellement que sur un 80D.

Au passage, plus on met de pixels derrière un objo, plus le résultat final sera fin... à taille de sortie égale. Même si le gain est minime en montant dans les Mpix.

Certes on n'exploite pas tout le potentiel du capteur du R5 avec un 150-600G1, mais ramené par ex à 20Mpix utiles, ça ne doit pas poser tant de soucis que ça, si on s'applique bien sûr (En partant du principe que 20Mpix c'est largement commun et suffisant pour une majorité de photographes).

HAKEM

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 05, 2021, 20:00:57
Oui mais il faut comprendre que pour le prix de ton excellent 300 2.8 tu as un 150-600 + le boitier qui va avec. Et puis bon, 300, ce n'est pas 600, surtout pour les passereaux, et un 300 2.8 reste très / trop encombrant lourd et peu utilisable "à la main" pour beaucoup.
Je comprends et en avais le même questionnement avant de passer au "grand blanc".
Les opportunités suffisent à faire tomber les préjugés, suffit d'essayer par soit même pour comprendre où est l'essentiel.

IL est convenu qu'il faille choisir la focale pour un sujet spécifique mais le 300 f2.8 permet beaucoup.
En animalier, vous conviendrait que la proximité et de rigueur, voyez les photos de "daniel63" entre autres ..., l'art du camouflage, la connaissance du terrain ... font la photo.

L'ouverture 2.8 se joue de la pénombre, perso, le 300 2.8 à 2000/2500€ demeure une superbe opportunité de toucher au qualitatif, à fortiori avec les boitiers, combinaison gagnante à coup sûr.
Aussi excellent puisse être le 150/600, l'on n'est pas dans la même catégorie.

Concernant le poids, l'on s'y accommode vite ..., j'ai souvenir avoir poster ici, que je trouvais "lourd" le poids du 150/600 Tamron, j'en ai ris après avoir eu le 500f4is 1 ... puis avoir repris le Tamron que je trouvais "ridiculement" léger à l'aspect "jouer, comme quoi, l'on s'adapte vite.

A un moment, je pense qu'il est de bon aloi de faire "un peu" confiance aux retours d'expériences d'utilisateurs, c'est ainsi que je me suis aperçu avoir "perdu" du temps avec l'APSC ... mais bon, ça, c'est un autre sujet ...  :P ;D

HAKEM

Pour toucher deux mots du R3 ...
Je suis impressionné par ses performances et innovations, l'approche technique de la photo accessible à tous, plus "trop" besoin d'exercer dans l'art de l'anticipation du mouvement du sujet, calage de l'expo aux ptits oignons, stabilité accrue ..., l'on tourne irrémédiablement une page de plus dans l'histoire de la photographie en attendant la prochaine  ;)

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Octobre 05, 2021, 21:48:42
Pour toucher deux mots du R3 ...
Je suis impressionné par ses performances et innovations, l'approche technique de la photo accessible à tous, plus "trop" besoin d'exercer dans l'art de l'anticipation du mouvement du sujet, calage de l'expo aux ptits oignons, stabilité accrue ..., l'on tourne irrémédiablement une page de plus dans l'histoire de la photographie en attendant la prochaine  ;)

Je te dirai ça bientôt  O0

HAKEM

Citation de: Alkatorr le Octobre 05, 2021, 21:57:18
Je te dirai ça bientôt  O0
Tu ne regretteras pas, comme souvent chez canon.
J'ai une demande en cours auprès de mon revendeur pour une reprise du 1DXIII-R3 mais je ne me fait pas d'illusion, le cout supplémentaire risque de me dissuader mais je tente le coup.
A vrai dire, cela fait quasi 4 mois que je ne fais plus de photo donc  je ne serai pas vraiment affecté de ne pas passer au R3 ...

tonio76

Citation de: Alkatorr le Octobre 05, 2021, 20:48:59
Vous croyez que les pros ont les dernières optiques ? Vous vous trompez.
Ils tournent souvent avec des v1, ils sont indestructibles.....enfin presque parce que si vous n'êtes pas capables d'en tenir un à bout de bras garre à la chute  ;D
Et pourtant je ne suis pas Hulk.
Les dernières générations sont entre les mains d'amateurs fortunés. Faut pas croire tout ce que met YT en boucle sur le net.
Des 200 1.8 tournent depuis plusieurs dizaines d'années surtout en sport indoor et aucun ne m'a dit qu'il avait peur de la panne, au contraire ils ratissent la toile pour s'en acheter d'autres tellement ils sont solides.
Petite question : vous faites comment pour suivre, zoomer et rester stable à main levée ?
J'ai essayé un 200-400 f4 en aéro, c'est terrifiant et pour mettre le tc, périlleux.

Hello l'ami
200 400 sur monopode où trépied top pour passer le x1.4
Main levée c est la merde a passer

jmr80

Citation de: Alkatorr le Octobre 05, 2021, 20:48:59
Vous croyez que les pros ont les dernières optiques ? Vous vous trompez.
Ils tournent souvent avec des v1, ils sont indestructibles.....enfin presque parce que si vous n'êtes pas capables d'en tenir un à bout de bras garre à la chute  ;D
Et pourtant je ne suis pas Hulk.
Les dernières générations sont entre les mains d'amateurs fortunés. Faut pas croire tout ce que met YT en boucle sur le net.
Des 200 1.8 tournent depuis plusieurs dizaines d'années surtout en sport indoor et aucun ne m'a dit qu'il avait peur de la panne, au contraire ils ratissent la toile pour s'en acheter d'autres tellement ils sont solides.
Petite question : vous faites comment pour suivre, zoomer et rester stable à main levée ?
J'ai essayé un 200-400 f4 en aéro, c'est terrifiant et pour mettre le tc, périlleux.
pas vraiment vrai ils font aussi le saut technologique, j'ai croisé cet été Kiki et bien 2 R5 600 F4 RF et 400 F2.8 RF et j'étais avec Christophe Vasselin il a switché en SONY A1 là aussi avec 600 F4 FE et 400F2.8 FE et d'autres PRO en NIKON qui piaffent d'impatience de la sortie d'un Z9
pour le 200-400 TC1.4 je confirme mais en affut ou safari c'est l'arme absolue  ;D

Alkatorr

Citation de: jmr80 le Octobre 05, 2021, 22:46:26
pas vraiment vrai ils font aussi le saut technologique, j'ai croisé cet été Kiki et bien 2 R5 600 F4 RF et 400 F2.8 RF et j'étais avec Christophe Vasselin il a switché en SONY A1 là aussi avec 600 F4 FE et 400F2.8 FE et d'autres PRO en NIKON qui piaffent d'impatience de la sortie d'un Z9
pour le 200-400 TC1.4 je confirme mais en affut ou safari c'est l'arme absolue  ;D

À croire que l'animalier paye mieux que le sport  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 05, 2021, 21:48:42
Pour toucher deux mots du R3 ...
Je suis impressionné par ses performances et innovations, l'approche technique de la photo accessible à tous, plus "trop" besoin d'exercer dans l'art de l'anticipation du mouvement du sujet, calage de l'expo aux ptits oignons, stabilité accrue ..., l'on tourne irrémédiablement une page de plus dans l'histoire de la photographie en attendant la prochaine  ;)

salut ;)
Curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras, perso il n'y a rien qui m'excite dans ce boitier, même si'l y a quelques avancées,
rien de décisif pour moi, je préfère largement garder une visée reflex pour le peu de gain. (je parle bien sûr pour ma pratique personnelle, on peut avoir une approche différente ;) )
En revanche très curieux de voir comment fonctionne le pilotage par l'oeil, j'avais adoré ça sur l' EOS 5. (en one shot)


Alkatorr

Citation de: tonio76 le Octobre 05, 2021, 22:28:32
Hello l'ami
200 400 sur monopode où trépied top pour passer le x1.4
Main levée c est la merde a passer

Oui tonio
Tous les photographes avec qui je fais de k'aéro préfèrent les fixes, trop galère à zoomer-dézoomer

kalmos

Citation de: HAKEM le Octobre 05, 2021, 21:48:42
Pour toucher deux mots du R3 ...
Je suis impressionné par ses performances et innovations, l'approche technique de la photo accessible à tous, plus "trop" besoin d'exercer dans l'art de l'anticipation du mouvement du sujet, calage de l'expo aux ptits oignons, stabilité accrue ..., l'on tourne irrémédiablement une page de plus dans l'histoire de la photographie en attendant la prochaine  ;)

En 5 mots, le boitier pour les nuls  ;D :D ;)

Luthval

Citation de: kalmos le Octobre 06, 2021, 10:11:03
En 5 mots, le boitier pour les nuls  ;D :D ;)
Euh ! pour les nuls qui sont riches... (parce que quand même...)  ;D

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 06, 2021, 09:44:02
... il n'y a rien qui m'excite dans ce boitier, même si'l y a quelques avancées, ...
le bruit de déclenchement du 1DX3 ne te gêne pas en animalier de Proximité ?  ;)

kalmos

Citation de: Luthval le Octobre 06, 2021, 10:33:00
Euh ! pour les nuls qui sont riches... (parce que quand même...)  ;D

Oui, oui on est d'accord.
Je suis nul et riche mais je suis comme gebulon, je le cite : Il n'y a rien qui m'excite dans ce boitier, même s'il y a quelques avancées, ...  ;D :D ;)

Luthval

Citation de: kalmos le Octobre 06, 2021, 11:35:12
Oui, oui on est d'accord.
Je suis nul et riche mais je suis comme gebulon, je le cite : Il n'y a rien qui m'excite dans ce boitier, même s'il y a quelques avancées, ...  ;D :D ;)
C'est vrai quoi, il ne fait même pas le café.

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Octobre 05, 2021, 20:41:25
Bon, l'avantage c'est qu'il ne met pas un R5 devant  ;D

Je vois que l'aristocratie des grands blancs sévit encore, doublée du mépris des pauv'types qui utilisent le zoom de la honte, bouhou, que je suis un pas bon avec mon 150-600 de prolo ! Utilisé avec un 80D, quelle honte !

Vous vous êtes des grands bonhommes, je rampe au sol et je vous admire messieurs les méprisants.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: alanath77 le Octobre 05, 2021, 20:34:30
Un 300 2.8 très encombrant /  pas utilisable à la main  ::) ::)

Enfin bref, t'as raison, reste avec ton 150-600  :-X

Au moins moi je ne me la pête pas en montrant un mépris morbide pour ton choix, on a tous raison en fonction de notre situation, usage etc. Moi j'ai pas besoin d'appuyer mes choix en rabaissant les autres.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Octobre 05, 2021, 20:21:21
(...)
Alors payer un 300L 3500 € et 400€ de convertisseurs, c'est déjà une belle somme, certes, mais tu as un 300 2,8 et un 600 F 5,6 qui n'ont rien,  mais alors rien à voir avec un zoom.
Tu rajoutes un 5d4 à 1500€ (Ça aussi c'est pas très vieux hein)
Et tu as de quoi te faire très plaisir et une qualité d'image et un rendu à des années lumières (c'est le ça de le dire) de ce que peut donner ces zooms...

Bref, chacun fait ce qu'il veut,
Mais si à 600 on est trop court, ben C'est qu'on est pas bon, c'est tout.

Je te ferai grâce des oiseaux à bout portant au 300mm en exemple pour cette fois.

Budget total

Votre choix est sûrement de qualité, Votre Altesse, mais la facture est lourde, un manant comme moi ne mettra pas 5400 € là où il a mis moins de la moitié de cette somme, car j'ai "investi" aussi dans une bonne longue-vue.

Et je n'ai jamais dit que 600 ne suffisaient pas avec mon 80D c'est top pour le cadrage.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Opticien le Octobre 05, 2021, 20:45:18
.... jamais les 2,_/300 n'ont été aussi légers, et l'on obtient avec un 1,4x, voir un un bon 2x, un ensemble compact et cohérent

OK, envoyez moi vos chèques et j'en prend un, juste 5500 €, ça ne doit pas être un pb pour vous si vous vous cotisez à deux ou trois.  8)
Je croppe donc je suis.

HAKEM

Pourquoi vous prendre la tête avec le type d'objectif pour tel ou tel boitier ..., excepté la fougère et l'arbre mort, qui, se souciera de votre matos en peine forêt  ::) ;D :P ;)

Mes passages en divers expos ont tous en commun, que les exposants ne parlent pour ainsi dire, JAMAIS du matériel utilisé, même sur le terrain, les photographes s'attardent à échanger sur le gibier mais pas sur le matos.

Pourquoi donc sur les forums, l'on se prend autant la tête quand il en est tout autre sur le terrain ?

gebulon

#1147
Citation de: gebulon le Octobre 05, 2021, 20:21:21
Quelle expérience as tu sur les 300 à 600l ?
Combien de ces téléobjectifs sont en service en ce moment ?
Combien de pannes ?

Si tu sais tout ça, j'attends les infos!

De mon côté, j'ai eu 2 300, 3 500, 1 400
Je les ai tous revendus en occasion et ils tournent toujours.
(je ne parle pas des 1dx...)

Le plus fragile c'est la stab, ça tombe bien, je ne l'utilise pas 😂

Ensuite il n'y a pas que le sav canon et les réparateurs tiers pourront dépanner encore quelques années de plus.

Alors payer un 300L 3500 € et 400€ de convertisseurs, c'est déjà une belle somme, certes, mais tu as un 300 2,8 et un 600 F 5,6 qui n'ont rien,  mais alors rien à voir avec un zoom.
Tu rajoutes un 5d4 à 1500€ (Ça aussi c'est pas très vieux hein)
Et tu as de quoi te faire très plaisir et une qualité d'image et un rendu à des années lumières (c'est le ça de le dire) de ce que peut donner ces zooms...

Bref, chacun fait ce qu'il veut,
Mais si à 600 on est trop court, ben C'est qu'on est pas bon, c'est tout.

Je te ferai grâce des oiseaux à bout portant au 300mm en exemple pour cette fois.

Budget total identique (plus ou moins)

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 06, 2021, 13:36:17
Je vois que l'aristocratie des grands blancs sévit encore, doublée du mépris des pauv'types qui utilisent le zoom de la honte, bouhou, que je suis un pas bon avec mon 150-600 de prolo ! Utilisé avec un 80D, quelle honte !

Vous vous êtes des grands bonhommes, je rampe au sol et je vous admire messieurs les méprisants.

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 06, 2021, 13:44:29
Votre choix est sûrement de qualité, Votre Altesse, mais la facture est lourde, un manant comme moi ne mettra pas 5400 € là où il a mis moins de la moitié de cette somme, car j'ai "investi" aussi dans une bonne longue-vue.

Et je n'ai jamais dit que 600 ne suffisaient pas avec mon 80D c'est top pour le cadrage.

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 06, 2021, 13:46:29
OK, envoyez moi vos chèques et j'en prend un, juste 5500 €, ça ne doit pas être un pb pour vous si vous vous cotisez à deux ou trois.  8)

Outre le manque d'humour, tu cultives l'ignorance et l'agressivité et te permet des jugements de classe alors que tu n'as AUCUNE, mais AUCUNE IDEE
de la personne à qui tu t'adresses et quels sont mes revenus et mon niveau social .

Chacun peut juger ici, avec cette petite édition de nos échanges.

Ps: j'attends toujours tes infos sur les stats de panne des objectif L en général et des téléobjectifs en particulier...

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 06, 2021, 14:33:28
Pourquoi vous prendre la tête avec le type d'objectif pour tel ou tel boitier ..., excepté la fougère et l'arbre mort, qui, se souciera de votre matos en peine forêt  ::) ;D :P ;)

Mes passages en divers expos ont tous en commun, que les exposants ne parlent pour ainsi dire, JAMAIS du matériel utilisé, même sur le terrain, les photographes s'attardent à échanger sur le gibier mais pas sur le matos.

Pourquoi donc sur les forums, l'on se prend autant la tête quand il en est tout autre sur le terrain ?

Ben, sur un forum technique, tu parles techniques, pratique photo, dans une expo, tu racontes la photo que tu montres, j'imagine que c'est plus intéressant;
cependant il m'ait de parler matériel plus d'une fois avec des exposants, mais bizarrement je ne les ai pas traité de bourgeois ou de prolos  ;D
et les a priori sont nombreux tu sais, par exemple ce monsieur ne supporte pas l'affût flottant, vas comprendre...


gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 06, 2021, 10:40:31
le bruit de déclenchement du 1DX3 ne te gêne pas en animalier de Proximité ?  ;)

Pas du tout, le mode rafale silencieuse me va bien, ou en tout cas mes sujets l'acceptent bien.
C'est clair que ça peut être un avantage (je crois que je l'ai écris avant, comme l'af de nuit)
mais ça ne fait clairement pas la balance avec l'ovf.
Il en faudra bine plus pour que je bascule en ML, je pense plutôt que je vais finir d'user le matériel EF que je vais trouver en occasion ces prochaines années,
j'ai largement pas le niveau pour avoir mieux...