Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon EOS R3  (Lu 199353 fois)

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Canon EOS R3
« Réponse #1875 le: juillet 24, 2022, 12:12:08 »
très utile en sciences et technique:  étude du mvnt des insectes et des ailes d'oiseaux, communication entre fourmis, chocs, pyrotechnie etc etc

quand j'étais jeune homme, je voyais déjà des caméras à griffes fonctionnant très bien à 200 im/s l'une d'entre elle arrivait même à 500 même si c'était qualitativement dégradé, et il y a eu des prises de vues à bien plus qu'1 million d'images / seconde avec des miroirs tournants etc, par ex pour le nucléaire
Oui ben c'est un besoin "vidéo" finalement, déjà couvert par des cameras très haut débits de fps, dont on voit régulièrement les résultats dans la presse.
Qu'un tel scientifique veuille acheter un ML sportif comme le R3 pour ça me semble assez peu probable...
Ca reste un usage d'ultra niche.

Pixel-Z

• Hyper actif
  • *
    • Olivier Caenen Photographie
Re : Re : Canon EOS R3
« Réponse #1876 le: juillet 24, 2022, 12:24:46 »
Mise à jour en version 1.2.0 du logiciel embarqué du Canon EOS R3 :

EOS R3 - Canon France

J'ai fait la mise à jour et la fonction custom trés haute vitesse est grisée ,inaccessible malgré un reset complet du boitier..... ???
Ni pour Ni contre,au contraire

DaveStarWalker

• Hyper actif
  • *
  • Vite un canon !
    • Ma vie, mes oeuvres, mes emmerdes :)
Re : Re : Re : Canon EOS R3
« Réponse #1877 le: juillet 24, 2022, 12:39:18 »
Comme les disent beaucoup, c'est une spec avant tout marketing et qui restera difficilement utilisable et utilisée en pratique.
Vous avez  déjà rencontré des cas concrets où ce serait utile d'avoir près de 200ips quand on n'a déjà pas bcp usage de 20 à 30ips? C'est forcément nouveau et/ou marginal comme situations, nan?
Complexe d'infériorité de Canon?

Marketing, réponse par rapport au z9 et consorts...

Comme ils savent que bien des utilisateurs (fortunés) achètent des spec... 🤤

Je ne parle pas des photographes 😉
"Age quod agis..." ^_^

Gabi_31

• Très actif
  • *
« Réponse #1878 le: juillet 24, 2022, 12:51:31 »
J'ai fait la mise à jour et la fonction custom trés haute vitesse est grisée ,inaccessible malgré un reset complet du boitier..... ???
Normal c'est restreint par defaut Il faut que tu ailles modifier les restrictions  ;)

Pixel-Z

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Canon EOS R3
« Réponse #1879 le: juillet 24, 2022, 12:54:16 »
Normal c'est restreint par defaut Il faut que tu ailles modifier les restrictions  ;)
dans quel menu tu léves cette restriction ?
edit ,c'est bon j'ai trouvé ! merci

Gabi_31

• Très actif
  • *
« Réponse #1880 le: juillet 24, 2022, 12:56:36 »
Menu perso orange, onglet n°3

Pixel-Z

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1881 le: juillet 24, 2022, 13:00:03 »
Menu perso orange, onglet n°3
merci

Wolwedans

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1882 le: juillet 24, 2022, 13:53:28 »
Oui ben c'est un besoin "vidéo" finalement, déjà couvert par des cameras très haut débits de fps, dont on voit régulièrement les résultats dans la presse.
Qu'un tel scientifique veuille acheter un ML sportif comme le R3 pour ça me semble assez peu probable...
Ca reste un usage d'ultra niche.
Je ne connais pas le marché de ce genre de produits mais il est probable que le R3 soit le meilleur rapport qualité / prix, voire le moins cher, pour du 300 i/s 24 Mpix... Plus la gamme optique qui permet des tonnes d'applications comme en donne Opticien.

Et j'imagine très bien ce que pourrait sortir un François83 en macro !

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1883 le: juillet 24, 2022, 14:19:40 »
Marketing, réponse par rapport au z9 et consorts...

Comme ils savent que bien des utilisateurs (fortunés) achètent des spec... 🤤

Je ne parle pas des photographes 😉
En fait, si la spec est peu utilisable en pratique par les clients R3 (a priori assez aware pour savoir ce qu'ils veulent), le message de comm ne s'adresse peut-etre même pas directement aux clients du R3, mais comme on en a l'habitude avec les modèles pros, ils sont une vitrine technologique qui vise à faire vendre les modèles en dessous.
"Canon sait faire du 200ips, whaow, mais j'ai pas les moyens, je vais acheter un modèle moins huppé de ce constructeur trop fortiche !"  ;D

DaveStarWalker

• Hyper actif
  • *
  • Vite un canon !
    • Ma vie, mes oeuvres, mes emmerdes :)
« Réponse #1884 le: juillet 24, 2022, 16:02:34 »
Pour moi, c'est ça le message 😅
"Age quod agis..." ^_^

tonio76

• Super actif
  • *
« Réponse #1885 le: juillet 26, 2022, 16:18:47 »
Hello
je ne sais pas si la question a été déjà posé  ou pas lol
vous avez pris quoi comme lecteur CFEXPRESS avec SD ?
merci
bonne journée à tous

Francis Cauet

• (Loggué sous identité réelle)
  • Super actif
  • *
  • crex crex
    • Calendrier nature perpétuel
« Réponse #1886 le: juillet 27, 2022, 11:45:29 »

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1887 le: juillet 27, 2022, 12:04:55 »
Bonjour,
Ne semble pas être disponible ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware
Francis
Canon France a souvent un train de retard pour les firmwares mais pour le coup, même Canon Canada et Canon USA n'ont pas non plus la MAJ du R3 alors qu'ils ont celle du R5 par ex... Bizarre ! Ca peut être un retrait pour cause de souci...  il est urgent d'attendre...

Hello
je ne sais pas si la question a été déjà posé  ou pas lol
vous avez pris quoi comme lecteur CFEXPRESS avec SD ?
merci
bonne journée à tous
Je n'ai jamais trouvé de lecteur mixte CFe et SD, tu en as trouvé toi ? Ca pourrait m'intéresser.
J'ai deux lecteurs Cfe, un Lexar (offert avec le R5) pour la station de travail (cher pour ce que c'est, tout plastoc) et un acheté pour le sac d'ordi portable, moins cher et "générique", trouvé sur mamazone, qui fonctionne au moins aussi bien et est largement mieux fini (tout alu).

tonio76

• Super actif
  • *
« Réponse #1888 le: juillet 27, 2022, 13:38:57 »
Salut
non je n ai pas trouvé encore .
celui que j avais vu est en type A

mbrucher

• Très actif
  • *
« Réponse #1889 le: juillet 28, 2022, 10:51:10 »

Victor.P

• Très actif
  • *
« Réponse #1890 le: juillet 28, 2022, 14:27:01 »
Bonjour,
Je n'ai jamais trouvé, ni cherché, de lecteur mixte CFe et SD car j'ai déjà plusieurs lecteurs sd (dont le petit blanc sur l'image ou le gros "multi-lecteur" à côté à gauche).
Par contre, en achetant ma carte CFe de 128GB j'ai pris un petit lecteur à environ 45€ sur Amazon et cela fonctionne également très bien (lecteur juste à côté de la CFe sur l'image).
A+

tonio76

• Super actif
  • *
« Réponse #1891 le: juillet 28, 2022, 15:28:23 »
bonjour Victor
merci de ton retour
Bonne journée

Gabi_31

• Très actif
  • *
« Réponse #1892 le: juillet 28, 2022, 15:52:52 »
Bonjour,
Ne semble pas être disponible ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware
Francis
Bonjour, il a été retiré par Canon,  il y aurait un problème , en cas de reset le selecteur de mode ne fonctionnerait pas correctement.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1893 le: juillet 28, 2022, 16:15:47 »
Bonjour, il a été retiré par Canon,  il y aurait un problème , en cas de reset le selecteur de mode ne fonctionnerait pas correctement.
Y'a un développeur qui a dû se faire une petite suée en apprenant ça !  :-\ ;D  :o :P

yakaz

• Actif
  • *
« Réponse #1894 le: juillet 29, 2022, 09:57:57 »
1.2.1 sortie hier - 28.07.2022 (version "corrigée")

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1895 le: juillet 30, 2022, 16:52:19 »
Citation de: Canon
La version 1.2.1 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes:

• Corrige un problème dans lequel, après avoir mis à jour l'appareil photo avec le microprogramme version 1.2.0, lors de l'opération [Réinitialisation usine], certains paramètres de prise de vue ne sont pas conservés.

yakaz

• Actif
  • *
« Réponse #1896 le: juillet 31, 2022, 20:27:43 »
Petite question technique au passage:

Est-ce que le réglage de l'exposition "automatique" sur le collimateur de mise au point sélectionné existe - "Mesure spot liée au collimateur AF" (nom du réglage sur le 1dx) ? Ca serait bien pratique.

yakaz

• Actif
  • *
« Réponse #1897 le: août 02, 2022, 18:24:18 »
Petite question technique au passage:

Est-ce que le réglage de l'exposition "automatique" sur le collimateur de mise au point sélectionné existe - "Mesure spot liée au collimateur AF" (nom du réglage sur le 1dx) ? Ca serait bien pratique.

Du coups trouvé l'info : Pas disponible. J'espère que Canon l'ajoutera dans une mise à jour, car c'est un peu mesquin à ce niveau, je trouve.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1898 le: août 02, 2022, 18:38:40 »
Du coups trouvé l'info : Pas disponible. J'espère que Canon l'ajoutera dans une mise à jour, car c'est un peu mesquin à ce niveau, je trouve.
Normalement la mesure est déjà très pondérée sur le collim actif, au moins en AF servo. Le wysiwyg du viseur EVF offre en plus un aperçu assez fiable de l'exposition en cours.

rsp

• Hyper actif
  • *
  • R & M
« Réponse #1899 le: août 02, 2022, 19:21:16 »
Normalement la mesure est déjà très pondérée sur le collim actif, au moins en AF servo. Le wysiwyg du viseur EVF offre en plus un aperçu assez fiable de l'exposition en cours.
Je viens de vérifier sur le R : c'est bien le cas aussi, forte prise en compte du collimateur choisi.