Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Francis Cauet

Fab35

Citation de: Francis Cauet le Juillet 27, 2022, 11:45:29
Bonjour,
Ne semble pas être disponible ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware
Francis
Canon France a souvent un train de retard pour les firmwares mais pour le coup, même Canon Canada et Canon USA n'ont pas non plus la MAJ du R3 alors qu'ils ont celle du R5 par ex... Bizarre ! Ca peut être un retrait pour cause de souci...  il est urgent d'attendre...

Citation de: tonio76 le Juillet 26, 2022, 16:18:47
Hello
je ne sais pas si la question a été déjà posé  ou pas lol
vous avez pris quoi comme lecteur CFEXPRESS avec SD ?
merci
bonne journée à tous
Je n'ai jamais trouvé de lecteur mixte CFe et SD, tu en as trouvé toi ? Ca pourrait m'intéresser.
J'ai deux lecteurs Cfe, un Lexar (offert avec le R5) pour la station de travail (cher pour ce que c'est, tout plastoc) et un acheté pour le sac d'ordi portable, moins cher et "générique", trouvé sur mamazone, qui fonctionne au moins aussi bien et est largement mieux fini (tout alu).

tonio76

Salut
non je n ai pas trouvé encore .
celui que j avais vu est en type A

mbrucher

tonio76

bonjour Victor
merci de ton retour
Bonne journée

Gabi_31

Citation de: Francis Cauet le Juillet 27, 2022, 11:45:29
Bonjour,
Ne semble pas être disponible ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware
Francis
Bonjour, il a été retiré par Canon,  il y aurait un problème , en cas de reset le selecteur de mode ne fonctionnerait pas correctement.

Fab35

Citation de: Gabi_31 le Juillet 28, 2022, 15:52:52
Bonjour, il a été retiré par Canon,  il y aurait un problème , en cas de reset le selecteur de mode ne fonctionnerait pas correctement.
Y'a un développeur qui a dû se faire une petite suée en apprenant ça !  :-\ ;D  :o :P

yakaz

1.2.1 sortie hier - 28.07.2022 (version "corrigée")

Mistral75

Citation de: CanonLa version 1.2.1 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes:

• Corrige un problème dans lequel, après avoir mis à jour l'appareil photo avec le microprogramme version 1.2.0, lors de l'opération [Réinitialisation usine], certains paramètres de prise de vue ne sont pas conservés.

yakaz

Petite question technique au passage:

Est-ce que le réglage de l'exposition "automatique" sur le collimateur de mise au point sélectionné existe - "Mesure spot liée au collimateur AF" (nom du réglage sur le 1dx) ? Ca serait bien pratique.

yakaz

Citation de: yakaz le Juillet 31, 2022, 20:27:43
Petite question technique au passage:

Est-ce que le réglage de l'exposition "automatique" sur le collimateur de mise au point sélectionné existe - "Mesure spot liée au collimateur AF" (nom du réglage sur le 1dx) ? Ca serait bien pratique.

Du coups trouvé l'info : Pas disponible. J'espère que Canon l'ajoutera dans une mise à jour, car c'est un peu mesquin à ce niveau, je trouve.

Fab35

Citation de: yakaz le Août 02, 2022, 18:24:18
Du coups trouvé l'info : Pas disponible. J'espère que Canon l'ajoutera dans une mise à jour, car c'est un peu mesquin à ce niveau, je trouve.
Normalement la mesure est déjà très pondérée sur le collim actif, au moins en AF servo. Le wysiwyg du viseur EVF offre en plus un aperçu assez fiable de l'exposition en cours.

rsp

Citation de: Fab35 le Août 02, 2022, 18:38:40
Normalement la mesure est déjà très pondérée sur le collim actif, au moins en AF servo. Le wysiwyg du viseur EVF offre en plus un aperçu assez fiable de l'exposition en cours.
Je viens de vérifier sur le R : c'est bien le cas aussi, forte prise en compte du collimateur choisi.

Fab35

Citation de: rsp le Août 02, 2022, 19:21:16
Je viens de vérifier sur le R : c'est bien le cas aussi, forte prise en compte du collimateur choisi.
Déjà le cas aussi sur des reflexs genre 5d4 d'ailleurs

rsp

Citation de: Fab35 le Août 02, 2022, 21:27:52
Déjà le cas aussi sur des reflexs genre 5d4 d'ailleurs
Je regarderai comment ça marche en mesure spot.

Fab35

Citation de: rsp le Août 02, 2022, 23:14:04
Je regarderai comment ça marche en mesure spot.
Je parlais de pondération forte sur le collimateur actif, pas de la mesure spot effectuée dans le cercle central.

Hitman_11

Zouavinou

Bonjour
Pour information après quinze jours d'utilisation, non intensive d'un boitier R3 neuf , (et après huit mois d'attente entre la prise de commande chez un revendeur local et la réception du boitier), celui-ci est totalement HS.
Seul le mode reste affiché, mais, plus rien ne fonctionne. Panne arrivée en plein reportage sans aucun choc ni chute. Le boitier a commencé à délirer en faisant un bruit de machine à coudre, puis bloqué. Relancé après avoir sorti la batterie, mais après quatre images blocage complet et irrémédiable.
Même après changement de batterie de carte...Toutes les dernières mise à jour effectuée...
Retour au revendeur, dans l'attente d'une réponse de Canon

yakaz

Citation de: Zouavinou le Août 10, 2022, 18:39:11
Bonjour
Pour information après quinze jours d'utilisation, non intensive d'un boitier R3 neuf , (et après huit mois d'attente entre la prise de commande chez un revendeur local et la réception du boitier), celui-ci est totalement HS.
Seul le mode reste affiché, mais, plus rien ne fonctionne. Panne arrivée en plein reportage sans aucun choc ni chute. Le boitier a commencé à délirer en faisant un bruit de machine à coudre, puis bloqué. Relancé après avoir sorti la batterie, mais après quatre images blocage complet et irrémédiable.
Même après changement de batterie de carte...Toutes les dernières mise à jour effectuée...
Retour au revendeur, dans l'attente d'une réponse de Canon

Toutes mes condoléances.  Cela dit, je serais curieux de connaître la réponse de Canon. Aurais-tu aussi le mois/année de fabrication de ton boîtier (caché dans le numéro de série) ? Ca ne serait pas la première fois que quelques exemplaires eussent connus quelques problèmes de jeunesse.

Opticien

on espère que ce cas, très malheureux pour toi, demeure unique -  oui, on aimerait avoir l'explication

Zouavinou

Alors à quel niveau du numéro de série commence par 093 et fini par 381...

yakaz

Citation de: Zouavinou le Août 10, 2022, 21:22:02
Alors à quel niveau du numéro de série commence par 093 et fini par 381...

>Code lecture numéro de série. Ca donnerait donc Septembre 2021.

En attendant, on croise les doigts et espère que ça va pas leur prendre 8 mois pour investiguer.

luistappa

C'est pas que les objectifs?
93 serait bien septembre mais 2020, pas possible le R3 date du 09/2021 ;)

Dans 093, le 3 c'est le code zone géographique de vente 3: Europe 2: US+Canada 1: Japon.

Le premier chiffre est toujours 0,1 ou 2 que je suppose être le code de l'usine
0 = Utsunomiya
1 = Fukushima
2 = Oita

Dans l'ordre alphabétique? Et si les susnommés fabriquent aussi des boîtiers en plus des objectifs.

Pour le deuxième chiffre, je suppute un code de chaîne de fabrication il est toujours de 1 à 9.

PS: contrairement aux objectifs, je n'ai pas trouvé de site qui décrypte les SN des boîtiers Canon, si quelqu'un connaît ?
Citation de: luistappa le Août 09, 2022, 14:56:30
Un seul chiffre du SN permet d'identifier la zone géographique de destination, le 3ème en partant de la gauche
1 : Japon
2: USA & Canada
3: Europe (Union seule?)
Sans doute d'autres zone mais difficiles à identifier avec le seul usage d'ebay ;)

les 6 derniers chiffres à droite sont le numéro d'ordre mais clairement dans une série identifiée dans les deux premiers chiffres de gauche car les numéros d'ordre montent peu.

La structure du SN Canon est donc : xwz02ynnnnnn
X et W ne semblent pas former un tout ni une année, ni une semaine, donc ils sont indépendants.
X c'est 0,1 ou 2 (usine?)
W va de 1 à 9 (chaine?)
Les 2 formeraient un numéro de lot?
Z : zone géographique, ça c'est clair.
0: c'est toujours zéro, un séparateur entre les chiffre à sa gauche et ceux à sa droite
2: c'est toujours deux, là je sèche, deuxième séparateur???
Y: variable de 1 à 9, juste avant le numéro d'ordre, usage??? comme il t a déjà des 9 ce n'est pas un numéro de lot.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Zouavinou

Citation de: yakaz le Août 10, 2022, 23:12:33
>Code lecture numéro de série. Ca donnerait donc Septembre 2021.

En attendant, on croise les doigts et espère que ça va pas leur prendre 8 mois pour investiguer.

Ok merci pour l'info. En attente d'une réponse de Canon....