Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Did39

Une bien belle série !

Pour rester avec les félins...

Felis silvestris mâle

_MG_3875_DxO

Zouzouile 77

Superbe ce chat sauvage et ce Martin en vol !

Did39


agl33

Citation de: phil91760 le Février 25, 2024, 18:52:01
juste histoire de tenir momentanément compagnie a Aubertin et Patrick ;)

Trois superbes images.

agl33

Citation de: Katana le Février 25, 2024, 19:56:19
Et la compagnie est de bonne qualité  :D :D

Pour le chat, je crois que je vais en rester au mien ci dessous. Au moins, lui ne risque pas de vouloir me croquer ;D ;D

Très beau ce chat.

agl33

Citation de: Did39 le Février 25, 2024, 20:24:37
Une bien belle série !

Pour rester avec les félins...

Felis silvestris mâle

Bien pris ce Felis silvestris

Katana

Merci agl. Joliment pris ce chat Did39 8)

Premier essai R3/100-500+ tc1,4x Focale résultante pas facile à appréhender, surtout avec ce genre de sujet, mais quand ça veut, ça veut bien  ;)

IMG_1804_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

laverdure

pour moi cela manque de netteté (sans parler des ailes qui elles peuvent suggérer du mouvement )
Cdlt

portalis

Il me semble que la MAP est effectuée sur la rembarde horizontale, donc sensiblement en arrière de la tête de l'oiseau.

Aubertin

3 images de qualité Phil!
Did, cette photo de chat sauvage est excellente avec l'animal dans son environnement forestier. J'en ai vu un ou deux ces derniers temps mais sans image :(
Pour cette dernière mésange, la MaP est un peu en arrière sur les plumes du dos effectivement, dommage ;)
Un oiseau que j'apprécie et que je n'avais jamais photographié au sol en train de se nourrir sur un vieux tronc. Il faut vraiment faire preuve de la plus grande discrétion, aucun bruit ni mouvement...

agl33

Belle prise Aubertin

Katana

Citation de: portalis le Février 28, 2024, 20:52:30
Il me semble que la MAP est effectuée sur la rembarde horizontale, donc sensiblement en arrière de la tête de l'oiseau.

Pas impossible, j'ai été surpris par le décollage, et c'est plutôt un coup de bol que la mésange soit entière. Quant au manque de netteté, c'est pris au travers d'une vitre, ceci expliquant peut être cela. Mais je l'aime bien quand même  ;)

Belle prise ce pic  8)

Katana

Citation de: portalis le Février 28, 2024, 20:52:30
Il me semble que la MAP est effectuée sur la rembarde horizontale, donc sensiblement en arrière de la tête de l'oiseau.

Hé ben non. DPP indique la map sur la tête. Je mets donc ça sur le fait d'avoir fait la photo au travers de la vitre, et pas parfaitement perpendiculaire. A moins qu'il y ait autre chose  ???

Gordito

Je lis tout les jours mais cela fait un moment que je n'ai pas poster quelques chose , a chaque sortie c est un régal
une un peu bruyante  :D

Kart cross by N05/]bastien giganon, sur Flickr

une plus calme
154A1224 by N05/]bastien giganon, sur Flickr

Aubertin

Merci Katana et agl33.
2 images bien faites et diamétralement différentes.
Pour la mésange, DPP indique quelle zone AF était active mais si on regarde à 100%, la zone de netteté est en arrière de la tête. C'est dommage mais si l'image te plait, c'est l'essentiel.
Contre jour chez le pic

agl33

Citation de: Gordito le Février 29, 2024, 20:40:00
Je lis tout les jours mais cela fait un moment que je n'ai pas poster quelques chose , a chaque sortie c est un régal
une un peu bruyante  :D
une plus calme

Deux belles images Gordito

agl33

Beau ce contre jour Aubertin

portalis

Citation de: Katana le Février 29, 2024, 19:47:51
Hé ben non. DPP indique la map sur la tête. Je mets donc ça sur le fait d'avoir fait la photo au travers de la vitre, et pas parfaitement perpendiculaire. A moins qu'il y ait autre chose  ???
Oui, c'est ce que visait le boitier, mais la MAP réelle est indiscutablement en arrière sur l'échantillon que vous avez fourni.

Gordito

Merci Aubertin et agl33
Pour rester dans les contre-jours
15 by N05/]bastien giganon, sur Flickr

Did39

Merci pour votre appréciation agl33, Katana et Aubertin.

Pour la mésange la map est clairement au niveau du dos de l'oiseau.

Le pic noir, un superbe sujet qui m'échappe toujours. C'est vrai qu'il est particulièrement farouche et difficile à saisir, bravo Aubertin !

Superbe ambiance sur les clichés de l'insecte et du martin !

agl33

Citation de: Gordito le Mars 01, 2024, 19:19:06
Merci Aubertin et agl33
Pour rester dans les contre-jours

Superbe ce Martin à contre jour.

Gordito

Merci Did39 et agl33

rsp

Citation de: Katana le Février 29, 2024, 19:47:51
Hé ben non. DPP indique la map sur la tête. Je mets donc ça sur le fait d'avoir fait la photo au travers de la vitre, et pas parfaitement perpendiculaire. A moins qu'il y ait autre chose  ???
Ces petites bestioles sont extrêmement vives. Elle a pu tout simplement avancer la tête (qui est dans l'axe) avant que l'AF ne rattrape ?

rsp

Citation de: Did39 le Février 25, 2024, 20:24:37
Une bien belle série !

Pour rester avec les félins...

Felis silvestris mâle

Le chat est très beau mais c'est fait avec quel objectif ? Je n'aime pas trop le triplement des brindilles dans le bokeh d'avant plan.

livartow

Citation de: rsp le Mars 02, 2024, 19:16:48
Le chat est très beau mais c'est fait avec quel objectif ? Je n'aime pas trop le triplement des brindilles dans le bokeh d'avant plan.
Il est évident que l'effet sur le flou vient de brindilles se trouvant en avant plan et non d'un rendu spécifique à une optique. Je trouve justement que cette destructuration sur le bokeh donne du caractère à l'image, et c'est un utilisateur exclusif de 400 2.8 qui le dit pourtant.