Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: phil91760 le Mars 17, 2024, 16:52:59
cohabitation  rare autour d'une carcasse d'hippo...
On sent que la lionne est énervée par la présence des autres : elle a les oreilles en arrière et bat l'air avec sa queue comme un chat quand ça ne va pas tarder à aller mal...

fototof

Citation de: rsp le Mars 18, 2024, 09:26:48
On sent que la lionne est énervée par la présence des autres : elle a les oreilles en arrière et bat l'air avec sa queue comme un chat quand ça ne va pas tarder à aller mal...

Ouais , ma compagne tient la même attitude avant de me passer une soufflante. ( elle laisse tranquille la queue tout de même)
Belle photo.

Aubertin

Oui elle est très bien cette dernière image qui raconte toute une histoire.
Là, c'est plutôt monsieur qui n'a pas l'air trop content ;)
12800 isos, assemblage de 3 images en mode portrait.

rsp

ça aère bien l'image. Qui est réussie, les deux côte à cote au travail de menuiserie (ou de charpente), bien vu.

agl33

Belle prise Aubertin.

Katana

Phil, arrête de poster des images comme ça,crotte zut et flute  ;D  ;D  ;D

Belle images de ces pics en plein boulot Aubertin  ;) 

daniel63

magnifiques ces pics noirs Aubertin

Aubertin

Merci. En plan un poil plus large où j'ai utilisé une dizaine d'images.
Bon, il n'y a que le mâle ;)

Did39

Bravo Aubertin pour ces 2 dernières, l'ambiance de sous-bois est vraiment bien restituée.
Par contre je ne saisis pas bien en quoi consiste l'assemblage de plusieurs photos pour l'obtention de tes clichés ?

agl33

Très belle cette dernière aussi.

Did39

Kodjock

Bien joli dans les hautes herbes ! Une préférence pour la 3ème. :)
Amicalement, Jean Paul

Katana

Citation de: Did39 le Mars 21, 2024, 11:39:44Bravo Aubertin pour ces 2 dernières, l'ambiance de sous-bois est vraiment bien restituée.
Par contre je ne saisis pas bien en quoi consiste l'assemblage de plusieurs photos pour l'obtention de tes clichés ?

Idem pour moi, je ne doute pas de l'utilité, mais c'est le pourquoi du comment qu'il serait intéressant de connaitre.

Superbes images Did39, la 3eme est aussi ma préférée.

Did39

Jean-Paul, Katana, merci pour votre intérêt ;)

Aubertin

Citation de: Did39 le Mars 21, 2024, 11:39:44Bravo Aubertin pour ces 2 dernières, l'ambiance de sous-bois est vraiment bien restituée.

D'abord merci à toi et à Katana.
J'ai d'abord utilisé l'assemblage en photo de paysage et l'utilise aussi maintenant avec les animaux parfois. Je fais des plans assez serrés et effectue en gardant le point de netteté au même endroit un certain nombre d'images de de l'environnement (en haut, bas, gauche et droite). Ensuite, via Autipanopro ou photoshop, j'assemble les images. J'ai donc à la fois un plan serré et large.
Là, c'est un plan serré du mâle à la toilette

Aubertin

...Et belle série guépard aussi!

Did39

Merci pour ton retour et les explications.

Encore une bien belle scène avec ce dernier cliché. J'aperçois et j'entends assez régulièrement des pics noirs mais je n'ai toujours pas été fichu de le prendre en photo, ni de trouver une loge,  >:(

Did39

Le pic noir noir me fuit, mais pas le chat forestier..

Ici un subadulte au mulotage.

_90A3744

_90A3746

_90A3751

Aubertin

J'adore ces chats, bravo!

agl33

Belle série Did39.

Katana

Merci Aubertin pour cette explication. Ca ne doit pas être évident pour garder la map au même endroit, tout en élargissant le point de vue.
Amusant ce chat qui mulotte, tel un renard  ;)

Je reste dans le jardin pour le moment, ça s'active bien avec les beaux jours et ces douces températures.

IMG_2337_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Une Xylocope qui s'affaire auprès du groseiller à fleurs

IMG_2260_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Deux belles prises Katana.

Katana

alanath77

Bien vu Patrick

Tu avais peur qu'elle te pique au 100 macro, alors tu t'es mis à 700 mm  ;D