Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Katana le Avril 04, 2024, 19:10:24Merci Alain, Gordito , Phil et agl  8)

Aucune idée de l'efficacité de cette mise à jour, je commence seulement l'utilisation du R3 dans ces conditions. Quant à descendre plus bas, si ça à bien marché cette fois, ce n'est pas toujours le cas, du à quelques petits soucis dans la stabilité de mes mains ;)
Mais possible que le R3 encaisse mieux ce soucis avec l'aide aux filés. Je verrais ça lors d'une prochaine sortie (en principe, sur un circuit de vitesse moto/karting)

Superbe les hyènes. Indispensables certes, mais quand elles bouffent les guépardeaux, comme c'est arrivé chez Jackson l'an dernier je crois, j'aurais plutôt envie de les buter  :o

Alain, je ne sais pas, ce serait vraiment mieux?





c'est sur que quand elles bouffent les petits guépard >:D  >:D  >:D

Alain a raison ...avec un filtre ND , c'est mieux car plus tu vas fermé plus tu auras de perte en qualité... mais t'inquiètes , je suis dans le même cas que toi, faut vraiment que je fasse l'acquisition d'un filtre  ;)

Katana

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2024, 19:25:02Alain a raison ...avec un filtre ND , c'est mieux car plus tu vas fermé plus tu auras de perte en qualité... mais t'inquiètes , je suis dans le même cas que toi, faut vraiment que je fasse l'acquisition d'un filtre  ;)

A voir, en effet. Je te laisse essayer d'abord  ;D  ;D

alanath77

Non c'est sûr, regardes les filés que j'ai mis sur le sujet avions . Sur le F16 Belge, je suis à 7.1 au 1/50 avec le 100-400II et f5.6 sur la suivante, toujours à la même vitesse.
Plus tu fermes, plus tu as de la diffraction et tu perds en qualité

jdm


Bonjour le fil  :)

 Visiblement un gain d'un diaph. tu utilises un ND2 seulement ?

 Et l'utilisation d'un polarisant apporterait-il aussi un plus ?
dX-Man

alanath77

Non c'était un ND8 3 stops .

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 04, 2024, 20:07:20Non c'est sûr, regardes les filés que j'ai mis sur le sujet avions . Sur le F16 Belge, je suis à 7.1 au 1/50 avec le 100-400II et f5.6 sur la suivante, toujours à la même vitesse.
Plus tu fermes, plus tu as de la diffraction et tu perds en qualité

J'ai vu ces filtres, mais l'ennui, c'est qu'il y a plusieurs degrés, et j'aimerais bien n'en prendre qu'un seul, de plus il y a pléthore de marque, casse tête pour moi ça.

Tu as des recommandations à me faire? Je nage un peu sur ce sujet  ???

Pour ne pas parler à vide. Un bout de pain et c'est la bagarre

IMG_3452_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Ca se termine par une victoire de la mouette

IMG_3476_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

lionthom

Perso, je prends la marque HOYA.
Il existe une appli pour phone POLARPRO qui calcule en fonction des filtres ND

Katana

Merci, mais pour n'en prendre qu'un seul, que vaut il mieux choisir, car ça va de 8 à 1000?? Et les filtres variables n'ont pas l'air d'avoir de très bons avis.

JamesBond

Citation de: Katana le Avril 05, 2024, 19:34:23Merci, mais pour n'en prendre qu'un seul, que vaut il mieux choisir, car ça va de 8 à 1000?? Et les filtres variables n'ont pas l'air d'avoir de très bons avis.

A 1000, faut sortir le projecteur... !
Effectivement, j'ai également entendu de mauvais retours sur les filtres variables, notamment concernant leur homogénéité.

Je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon ND (Hoya ou B&W), quitte à posséder deux ou trois densités différentes.
Capter la lumière infinie

Katana

Merci James. Je prends note ;)

alanath77

Citation de: Katana le Avril 05, 2024, 19:34:23Merci, mais pour n'en prendre qu'un seul, que vaut il mieux choisir, car ça va de 8 à 1000?? Et les filtres variables n'ont pas l'air d'avoir de très bons avis.

J'avais que le HOYA ND8 sur le 100-400II et c'était parfait pour l'exercice des filés jusqu'au 1/20  ;)
Donc, si tu veux un seul, je te conseille celui-là

phil91760

elle a les yeux revolver.....




JamesBond

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2024, 22:21:25elle a les yeux revolver.....

Serait-ce une Pan (!) thère ?  :D
Capter la lumière infinie

jdm

Citation de: alanath77 le Avril 05, 2024, 12:08:11Non c'était un ND8 3 stops .

Ok merci de tes précisions , ça me semblait faible aussi d'où mon questionnement, très réussies tes photos comme toujours !  :)
dX-Man

agl33


rsp

Citation de: Katana le Avril 05, 2024, 19:34:23Merci, mais pour n'en prendre qu'un seul, que vaut il mieux choisir, car ça va de 8 à 1000?? Et les filtres variables n'ont pas l'air d'avoir de très bons avis.
Les variables sont variables : les chers, voire très chers, sont bons, les autres rarement. J'ai acheté la bague EF-RF Canon avec tiroir filtre et le filtre VND. Il est uniforme mais tire sur le bleu tout à fait vers le maximum. Donc utilisable dans 90% de son domaine de fonctionnement. Son défaut, c'est que la molette de réglage tourne trop facilement, pas très facile d'arriver exactement à l'atténuation voulue.

rol007

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2024, 22:21:25elle a les yeux revolver.....





Superbe. De plus, sur la plupart de tes photos prises lors de ce safari et présentées ici, la lumière est douce, diffuse donc pas écrasante comme on a l'habitude de les voir ailleurs (soleil écrasant). Beau contraste
Photo du petit matin ?

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 05, 2024, 20:13:32J'avais que le HOYA ND8 sur le 100-400II et c'était parfait pour l'exercice des filés jusqu'au 1/20  ;)
Donc, si tu veux un seul, je te conseille celui-là

Merci de cette précision. Je vais suivre ton conseil  ;)

Katana

#3494
Citation de: rsp le Avril 06, 2024, 13:29:59Les variables sont variables : les chers, voire très chers, sont bons, les autres rarement. J'ai acheté la bague EF-RF Canon avec tiroir filtre et le filtre VND. Il est uniforme mais tire sur le bleu tout à fait vers le maximum. Donc utilisable dans 90% de son domaine de fonctionnement. Son défaut, c'est que la molette de réglage tourne trop facilement, pas très facile d'arriver exactement à l'atténuation voulue.

Je suis en RF, donc pas de bague pour moi, et de plus, ces variables ne sont pas donnés. Pour le peu que j'aurais sans doute à m'en servir, je vais rester sur ce qu'indique alanath.

D'ailleurs, c'est fait, il est commandé  ;)

rsp

Citation de: Katana le Avril 06, 2024, 19:22:43Je suis en RF, donc pas de bague pour moi, et de plus, ces variables ne sont pas donnés. Pour le peu que j'aurais sans doute à m'en servir, je vais rester sur ce qu'indique alanath.

D'ailleurs, c'est fait, il est commandé  ;)
C'est la meilleure alternative si on veut un bon résultat à un coût limité. Beaucoup achètent un ND8 et un ND64 ce qui permet de couvrir -3, -6, et -9 IL en les empilant.

phil91760

1/125 ...court vite déjà a cet âge  ;D



phil91760

battle



phil91760

le roi sur la colline

lionthom

Citation de: rsp le Avril 06, 2024, 21:04:03Beaucoup achètent un ND8 et un ND64 ce qui permet de couvrir -3, -6, et -9 IL en les empilant.

C'est mon cas. Et du Hoya