Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Alkatorr

Citation de: Did39 le Janvier 16, 2024, 17:28:01
Oui mais Alkatorr parle de visée EVF, donc je disais que la map en EVF avec le mode loupe est beaucoup plus précise que la map OVF d'un réflex qui n'a pas ce mode en OVF.

Oula ! Moi je parle de rien du tout, je répondais juste à la question si un viseur EVF est meilleur qu''un OVF en ce qui concerne la visualisation du point af  :police:

Katana

Citation de: pan59 le Janvier 15, 2024, 21:36:50
Ne serait-ce pas le plan d'eau de Mézière-Ecluselle à coté de Dreux ??

Yes. Tu connais?

Katana

pan59

Citation de: Katana le Janvier 16, 2024, 18:55:20
Yes. Tu connais?

J'y suis passé en Novembre , mais ce n'est pas vraiment mon coin  ;)
Nikon Z5II + Z8

Did39

Citation de: Alkatorr le Janvier 16, 2024, 18:00:57
Oula ! Moi je parle de rien du tout, je répondais juste à la question si un viseur EVF est meilleur qu''un OVF en ce qui concerne la visualisation du point af  :police:

Oupss, j'ai confondu avec elmerfudd  ;)

Katana

Citation de: pan59 le Janvier 17, 2024, 07:47:47
J'y suis passé en Novembre , mais ce n'est pas vraiment mon coin  ;)

Ok, j'en suis à une petite demi heure. On a voulu se faire une petite balade pour prendre l'air et voir l'endroit, c'est plaisant comme coin, il faudra qu'on y revienne à un meilleurs moments.

pan59

Citation de: Katana le Janvier 17, 2024, 19:14:44
Ok, j'en suis à une petite demi heure. On a voulu se faire une petite balade pour prendre l'air et voir l'endroit, c'est plaisant comme coin, il faudra qu'on y revienne à un meilleurs moments.

On était en visite chez mon beauf qui habite Dreux , sachant mon intêret pour photographier les oiseaux , il nous avait prévu une visite sur ce site   :D
On a fait tout le tour du plan d'eau , pas mal de variétés d'oiseaux  ;)
Nikon Z5II + Z8

Katana

Citation de: pan59 le Janvier 17, 2024, 19:24:45
On était en visite chez mon beauf qui habite Dreux , sachant mon intêret pour photographier les oiseaux , il nous avait prévu une visite sur ce site   :D
On a fait tout le tour du plan d'eau , pas mal de variétés d'oiseaux  ;)

Ton beauf est un brave garçon  ;)  Tu y était à quelle époque de l'année?

pan59

Nikon Z5II + Z8

Aubertin

Je ne passe pas forcément beaucoup de temps sur le forum ces derniers temps et la chasse photo n'est pas trop fructueuse non plus...
Avant que ce fil ne passe en deuxième page, je vous mets une image de ce weekend à travers des branchages et une lumière de début de matinée...

rsp

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 07:32:55
Je ne passe pas forcément beaucoup de temps sur le forum ces derniers temps et la chasse photo n'est pas trop fructueuse non plus...
Avant que ce fil ne passe en deuxième page, je vous mets une image de ce weekend à travers des branchages et une lumière de début de matinée...
Et peut-être un peu de brume aussi ?

DaveStarWalker

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 07:32:55

Wouuuuuuh

Cool ça.

Magnifique.
"Age quod agis..." ^_^

Aubertin

Merci!
Même pas de brume, non. J'aurais bien aimé ;)
Là, on peut parler d'effet rideau?
:)

Katana

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 16:35:15
Merci!
Même pas de brume, non. J'aurais bien aimé ;)
Là, on peut parler d'effet rideau?
:)

Plutôt d'effet branchages. Non?  ;)  Rien qui ne heurte la vision, un rendu tout en douceur, c'est agréable à regarder, en fait.

Aubertin

Oui, c'est clairement l'effet des branchages, à tel point que beaucoup d'images prises à cet endroit se retrouvent avec ce flou sur l'aigrette aussi, ce qui est moins intéressant.
Vu que j'y suis, une autre de cet hiver avec quand même un peu de neige (beaucoup trop rare à mon goût) dans ma région.
Juste pour l'ambiance...

rsp

Citation de: Katana le Janvier 30, 2024, 18:42:17
Plutôt d'effet branchages. Non?  ;)  Rien qui ne heurte la vision, un rendu tout en douceur, c'est agréable à regarder, en fait.
oui, tout à fait même si ça floute aussi l'aigrette.

daniel63

belle ambiance pour ce renard Aubertin

Katana

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 20:28:43
Oui, c'est clairement l'effet des branchages, à tel point que beaucoup d'images prises à cet endroit se retrouvent avec ce flou sur l'aigrette aussi, ce qui est moins intéressant.
Vu que j'y suis, une autre de cet hiver avec quand même un peu de neige (beaucoup trop rare à mon goût) dans ma région.
Juste pour l'ambiance...

C'est clair que c'est nuisible pour une photo qu'on voudrait claquante, mais la douceur que j'évoque passe tout aussi bien. A mes yeux en tout cas.

Bouh, il est tout perdu le rouquin  :( Cela dit, il est pris dans son environnement, et ça donne une idée de l'ambiance locale effectivement.

Aubertin

Merci pour les commentaires un peu tardifs pour cause de vacances ;)
Bien d'accord avec toi Katana au sujet de la netteté sur certains sujets. Je ne suis pas à la fête avec les renards cet hiver et le manque de neige sur le Jura n'aide en tout cas pas :(
Là par contre la proximité était au rendez-vous :D

Zouzouille 77

Superbe travail Aubertin !

Katana

Citation de: Aubertin le Février 12, 2024, 07:53:42
Merci pour les commentaires un peu tardifs pour cause de vacances ;)
Bien d'accord avec toi Katana au sujet de la netteté sur certains sujets. Je ne suis pas à la fête avec les renards cet hiver et le manque de neige sur le Jura n'aide en tout cas pas :(
Là par contre la proximité était au rendez-vous :D

Ah oui, là, y a pas photo. Belle prise  :D :D

Katana

Exercice dont je n'ai pas trop l'habitude. Une expo de chats. Entre l'éclairage de qualité très variable, l'espace assez réduit du fait de la configuration des salles et d'un grand nombre d'exposants, qui s'ils sont très coopératifs pour shooter leurs animaux, eux, ne le sont pas forcément. Surtout au second jour d'expo . Ils sont un poil fatigués et n'ont plus trop envie de collaborer avec un inconnu  ;)

Dois je signaler que l'AF du R3 s'est avéré redoutable d'efficacité. Non, en fait, vous le savez mieux que moi  :D

IMG_1392_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_1227_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_1371_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Aubertin

Au moins là, pas de difficulté à attraper l'œil pour l'AF :)
Pour l'ambiance...