Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

bon bin , je garde mon R3 

pour moi les ozizos et la dynamique sont plus important que les pixels  ;)

https://youtu.be/iTmZV5jKNdM?feature=shared

JamesBond

Citation de: phil91760 le Août 30, 2024, 21:47:45bon bin , je garde mon R3 [...]

Sage décision.  ;)

Capter la lumière infinie

rol007

Citation de: phil91760 le Août 30, 2024, 21:47:45bon bin , je garde mon R3 

On comprend pourquoi 24 mpx suffisent dans bien des cas...et pourquoi le R1 a un statut quo dans ce domaine-là et pourquoi il y a 4 boîtiers (R1, R3, R6ii, R8) Canon full frame à 24 mpx  ;). Les propriétaires de zoomtélés à faible ouverture devraient y prêter attention.

alanath77

Citation de: phil91760 le Août 30, 2024, 21:47:45bon bin , je garde mon R3 

Ahah  >:D , on en reparle dans quelques semaines ou quelques mois  ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Août 31, 2024, 10:19:26Ahah  >:D , on en reparle dans quelques semaines ou quelques mois  ;D

;D  ;D  ;D

Wolwedans

À part à 400 isos pile, le R5 II ne rend que 0,45 IL au R3 en dynamique selon P2P, et à mon avis on y sera quand les derawtiseurs seront réellement optimisés pour le R5 II: pour l'instant on compare des derawtiseurs optimisés sur les R3 / R5 à des versions "v0" sorties en urgence sur le R5 II.

Mais surtout il faut regarder en valeur absolue: R5 II et 1D-X III sont équivalents en dynamique.

Donc pour moi il vaut mieux augmenter beaucoup le taux de réussite AF dans les situations critiques (et probablement un peu dans les situations moins critiques) que de gagner 0,45 IL alors même que les images sont déjà parfaitement exploitables même à très haut isos, sauf à dire que le capteur du 1D-X III était insuffisant.
De même que le doublement de la définition permet aussi d'augmenter le taux de bonnes photos, et la légèreté repousser la fatigue à main levée.

Après je ne sais pas à combien un R3 serait repris, mais pour gagner en bonnes photos sur des safaris ou autre, rien ne vaut 2 objectifs immédiatement opérationnels donc 2 boitiers :-)

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Canon%20EOS%201D%20X%20Mark%20III,Canon%20EOS%20R3,Canon%20EOS%20R5%20Mark%20II

bino

Citation de: Wolwedans le Août 31, 2024, 11:47:48Donc pour moi il vaut mieux augmenter beaucoup le taux de réussite AF dans les situations critiques (et probablement un peu dans les situations moins critiques) que de gagner 0,45 IL alors même que les images sont déjà parfaitement exploitables même à très haut isos, sauf à dire que le capteur du 1D-X III était insuffisant.
De même que le doublement de la définition permet aussi d'augmenter le taux de bonnes photos, et la légèreté repousser la fatigue à main levée.

Après je ne sais pas à combien un R3 serait repris, mais pour gagner en bonnes photos sur des safaris ou autre, rien ne vaut 2 objectifs immédiatement opérationnels donc 2 boitiers :-)

Exactement!
Raison pour laquelle j ai revendu R5 et R3 pour avoir deux R5ii
Bon, il va falloir être plus patient que prévu...

Environ 2900 euro, pour la reprise du r3

alanath77

Ah merde , je voulais te reprendre ton R3 à 2600 €

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 31, 2024, 11:47:48À part à 400 isos pile, le R5 II ne rend que 0,45 IL au R3 en dynamique selon P2P, et à mon avis on y sera quand les derawtiseurs seront réellement optimisés pour le R5 II: pour l'instant on compare des derawtiseurs optimisés sur les R3 / R5 à des versions "v0" sorties en urgence sur le R5 II.

Mais surtout il faut regarder en valeur absolue: R5 II et 1D-X III sont équivalents en dynamique.

Donc pour moi il vaut mieux augmenter beaucoup le taux de réussite AF dans les situations critiques (et probablement un peu dans les situations moins critiques) que de gagner 0,45 IL alors même que les images sont déjà parfaitement exploitables même à très haut isos, sauf à dire que le capteur du 1D-X III était insuffisant.

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Canon%20EOS%201D%20X%20Mark%20III,Canon%20EOS%20R3,Canon%20EOS%20R5%20Mark%20II

Tu as raison , si effectivement il n'y y'a que 0.4 de différence hors à la vue de la vidéo que j'ai posté on est plutôt à un IL d'écart...ce qui commence à faire beaucoup...et même le r5 et r5 II redimensionné ne sort pas des fichiers plus croustillants...

Je vais attendre les maj des logiciels pour le r5 II pour me faire un avis définitif

tonio76

Citation de: phil91760 le Août 31, 2024, 14:39:47Tu as raison , si effectivement il n'y y'a que 0.4 de différence hors à la vue de la vidéo que j'ai posté on est plutôt à un IL d'écart...ce qui commence à faire beaucoup...et même le r5 et r5 II redimensionné ne sort pas des fichiers plus croustillants...

Je vais attendre les maj des logiciels pour le r5 II pour me faire un avis définitif

Philippe je peux te dire que le R5 II montre très bien iso  8)  :P

rol007

Citation de: bino le Août 31, 2024, 12:44:51Exactement!
Raison pour laquelle j ai revendu R5 et R3 pour avoir deux R5ii
Bon, il va falloir être plus patient que prévu...

Environ 2900 euro, pour la reprise du r3

Où ça  donc ? De particulier à particulier alors ? Je regarde sur les sites de revente et je ne vois rien en dessous de 4000€.

Katana

Pour changer des zanimos  ;D  Un arc en ciel dans les turbulences du Rafale  :o

IMG_7639_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

alanath77

Superbe Patrick
Merci le temps pourri  ;D

rol007

Citation de: rol007 le Septembre 02, 2024, 16:34:24Où ça  donc ? De particulier à particulier alors ? Je regarde sur les sites de revente et je ne vois rien en dessous de 4000€.

Ah oui, la reprise des occases R3 par les enseignes (2900€) je suppose.

bino

Citation de: rol007 le Septembre 02, 2024, 21:50:01Ah oui, la reprise des occases R3 par les enseignes (2900€) je suppose.

Oui, reprise par une enseigne

agl33

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2024, 19:45:20Superbe Patrick
Merci le temps pourri  ;D

Merci, il faut faire avec. Et puis, je n'aurais pas eu ces petites couleurs sympas avec un beau ciel  ;)

Citation de: agl33 le Septembre 03, 2024, 11:01:19Joli Katana.

Merci  ;)

JamesBond

Citation de: Katana le Septembre 02, 2024, 18:44:43Pour changer des zanimos  ;D  Un arc en ciel dans les turbulences du Rafale  :o

Absolument magnifique.
Capter la lumière infinie

Katana

Citation de: JamesBond le Septembre 05, 2024, 11:47:20Absolument magnifique.

Merci James  ;)

Une dernière alors  ;)

IMG_7652_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Citation de: Katana le Septembre 03, 2024, 18:44:59Merci, il faut faire avec. Et puis, je n'aurais pas eu ces petites couleurs sympas avec un beau ciel  ;)

Merci  ;)

C'est justement ce que je dis, merci au temps pourri, sinon tu n'aurais pas fait ce cliché  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 05, 2024, 19:57:06C'est justement ce que je dis, merci au temps pourri, sinon tu n'aurais pas fait ce cliché  ;)

Je ne l'avais pas compris en ce sens  ;D

vplchassi

Citation de: bino le Août 31, 2024, 12:44:51Environ 2900 euro, pour la reprise du r3

Dommage que ton R3 soit parti en boutique car à ce tarif je te l'aurai pris avec plaisir  ;)

Et bravo pour toutes ces belles images !

Excellent wk

agl33

Belle cette dernière Katana.

Aubertin

Je découvre ces dernières pages et, comme toujours, je suis emballé par les chats de Didier mais les images du Rafale ne sont pas en reste.
Bravo et j'espère pouvoir poster quelques trucs sympas d'ici peu (je n'ai que quelques images de cet été mais au R5!)