Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

tonio76

Oui R1 mais une mise à jour qui 😅€€

Aubertin

Merci pour les retours.
Et oui, probablement aucune mise à jour importante pour ne pas nuire aux ventes du R1 :(

Jandré

c'est même sûr Aubertin. N'oublions pas qu'un fabricant vit principalement de ses ventes, il ne prend pas d'impôts... lui.

Aubertin

En l'état, il fonctionne diablement bien ce R3. En fait, pour moi, il ne lui manque que le pré shoot! (qui, pour moi de nouveau, ne sera pas utilisé su fréquemment que ça).
Je me faisait la remarque en traitant les images à isos élevés que le grain restait très fin et assez facile à traiter.
Je vous mets la femelle de ce pic à trois doigts prise à travers des branchages ;)

tonio76

👍🏻ta photo
Oui il marche bien ce R3 et je trouve que les photos claquent bien .
Tu vois une différence avec ton r5 II ? Si tu ne zoomes pas à 100/200% ?
Aujourd'hui je pense que les gens prennent le R5 pour les 45 afin de croper entre autre

phil91760

Citation de: tonio76 le Novembre 26, 2024, 08:09:43👍🏻ta photo
Oui il marche bien ce R3 et je trouve que les photos claquent bien .
Tu vois une différence avec ton r5 II ? Si tu ne zoomes pas à 100/200% ?
Aujourd'hui je pense que les gens prennent le R5 pour les 45 afin de croper entre autre

Salut Tony

Je viens de t'envoyer une vidéo sur Messenger...tu verras , ça vaut plus que de longs discours 😉

tonio76

Oui je viens de voir
Merci Philippe

agl33

Citation de: Aubertin le Novembre 26, 2024, 07:29:04En l'état, il fonctionne diablement bien ce R3. En fait, pour moi, il ne lui manque que le pré shoot! (qui, pour moi de nouveau, ne sera pas utilisé su fréquemment que ça).
Je me faisait la remarque en traitant les images à isos élevés que le grain restait très fin et assez facile à traiter.
Je vous mets la femelle de ce pic à trois doigts prise à travers des branchages ;)

Belle cette femelle Pic.

A-snowboard

Juste comme ça a titre d'info.

Avec le R3 donc capteur 3 empilé, on est d'accord que vous êtes quasi tous en mode obturateur électronique et plus vraiment en mode mécanique ?

tonio76

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 21:02:19Juste comme ça a titre d'info.

Avec le R3 donc capteur 3 empilé, on est d'accord que vous êtes quasi tous en mode obturateur électronique et plus vraiment en mode mécanique ?

OUI électronique

Aubertin

Je crois que je n'ai pas utilisé le mécanique du tout...

Katana

Electronique en permanence pour moi également  ;)

Weekend froid, neigeux, boueux, et humide. Trois saisons en 2 jours  :o  :o  :o

IMG_0096_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_7605_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

phil91760

Citation de: Aubertin le Novembre 26, 2024, 07:29:04En l'état, il fonctionne diablement bien ce R3. En fait, pour moi, il ne lui manque que le pré shoot! (qui, pour moi de nouveau, ne sera pas utilisé su fréquemment que ça).

superbe

phil91760

Citation de: Katana le Novembre 27, 2024, 20:04:28Electronique en permanence pour moi également  ;)

Weekend froid, neigeux, boueux, et humide. Trois saisons en 2 jours  :o  :o  :o

IMG_0096_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_7605_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

top les filés Patrick ;)

A-snowboard

Merci à vous pour vos retours !

agl33

Beaux ces filés Katana.

Katana

Merci Phil et agl  8)  8) Et pourtant, le vent et le froid n'aidaient pas trop sur ce coup là  :o  :o

Katana

Entre le R3, le 70-200 et le débruitage DXO, on peut arriver à quelque chose d'assez propre (sans oublier l'éclairage d'appoint  ;D )

1/200 - f2,8 - 25600 isos - débruitée avec prime.

IMG_8233_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Aubertin

Merci pour vos retours.
"5600 isos avec le R3 et DXO, ça peut être vraiement très propre, oui.
Pour ceux qui se plaignent du manque de définition du capteur du R3, il y a moyen de l'augmenter. Cela demande un peu de temps d'assemblage et l'anticipation à la prise de vue. J'ai utilisé ici une dizaine de photos et j'arrive à 17000x14000 px  :D

phil91760

Citation de: Aubertin le Novembre 29, 2024, 07:16:47Merci pour vos retours.
Pour ceux qui se plaignent du manque de définition du capteur du R3, il y a moyen de l'augmenter. Cela demande un peu de temps d'assemblage et l'anticipation à la prise de vue. J'ai utilisé ici une dizaine de photos et j'arrive à 17000x14000 px  :D

Tu veux faire un abris bus ? 🤣😉

agl33

Belle prise Aubertin.

rol007

Au-delà du très grand format,une fois réduite dans un format plus petit, ça doit bien comprimer le bruit qui est déjà au plus bas sur R3 pour un rendu impec

Aubertin

Je vois qu'il y a une erreur dans mon message c'est 25600 isos en lien avec l'image de Katana. Cet assemblage est à 16000 isos avec juste un traitement du bruit sur Lr, assez léger.
Je trouve que pour avoir un bruit vraiment plus difficile à traiter il faut des conditions de lumière bien basse. Si le R1 fait nettement mieux, ça doit être impressionnant!

Katana

Je précise que pour rester propre, je n'ai quasiment rien touché au raw original. J'ai jute tirer un poil sur le point milieu de la courbe, tout en restant à plat. Le ciel s'est légèrement assombri, et avec le débruitage, je trouve que c'est juste ce qu'il faut.

Il faut avoir de sacrés besoins pour vouloir cette définition  :o

Katana

Autre angle de vue, sans aide cette fois ci  ;)

IMG_8208_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr