Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: tonio76 le Janvier 27, 2025, 11:43:30hello Philippe
Un vrai footballeur  ;D La 1ere est superbe
amitiés
Antony

salut Tony
 ;)

phil91760

Citation de: phil91760 le Janvier 27, 2025, 22:27:28merci ;)

tas raison ..je vais le mettre au rugby surtout qu'avec sa future carrure , ça peut le faire  ;D

archer33

Citation de: Aubertin le Janvier 24, 2025, 14:34:45Merci encore.
En photo, et pour les personnes qui n'ont jamais vu d'hermine, on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas trop difficile à saisir. En réalité, elle est souvent très imprévisible et c'est un challenge assez sympa. Elle est, je trouve très attachante.
Et c'est pour ça que c'est plus facile quand elles ont chaud ! ;D
Cordialement
bernard

Katana

Citation de: archer33 le Janvier 28, 2025, 15:50:13Et c'est pour ça que c'est plus facile quand elles ont chaud ! ;D

Bien jolie aussi celle ci avec son pelage d'été  8)

agl33

Belle cette Hermine.

archer33

Merci à vous deux, il y avait 4 juvéniles dans un pierrier, et la mère qui leur a apporté leur petit déjeuner : lapineau tout juste né !
Je ne sais pas si on peut poster ce genre de photo, c'est sensible !
Cordialement
bernard

Did39

Citation de: archer33 le Janvier 30, 2025, 07:51:15Merci à vous deux, il y avait 4 juvéniles dans un pierrier, et la mère qui leur a apporté leur petit déjeuner : lapineau tout juste né !
Je ne sais pas si on peut poster ce genre de photo, c'est sensible !

C'est la loi de la nature, donc pas de problème pour moi !

rsp

On a déjà vu d'affreuses aigrettes avaler d'innocents petits poissons ou de si mignonnes petites grenouilles, ça devrait être supportable de voir une abominable hermine tueuse avec un lapereau dans les dents...

rsp

Sans parler du monstre des rivières : le matin pêcheur.

archer33

OK, voila le déroulement
Tout d'abord la famille
Cordialement
bernard

archer33

Le petit déjeuner arrive ...
Cordialement
bernard

archer33

Il faut bien une faim, pardon si j'ai écorné l'image de ces mignons prédateurs  ::)  ::)
Cordialement
bernard

Did39

Une bien belle série, bravo !
La première est vraiment superbe.

jm22

La première est géniale. Bravo pour cette série!
JM

pierrotlalune

Superbe, photos rares ! On dirait un jeune de lérot ?
Jamais une aussi belle lumière

tonton 04

ah oui superbe !!!.
Cdlt

rsp

Merci, ça valait vraiment le coup ! Très belle série complète.

archer33

Merci de vos avis, ces gentilles bestioles n'ont pas vécu longtemps car tout autour du pierrier j'ai compté 7 pièges à trappe !
Elles sont déclarées très nuisibles, introduites dans l'île depuis peu, elles font de gros dégâts dans les nicheurs au sol.
J'ai vu (pas réussi les photos) l'adulte dévaller une pente avec un lapin deux fois plus gros qu'elle.
Cordialement
bernard

Katana

Superbes et rares images. Et comme tout le monde, la première en tête  8)  8)

agl33

Superbe série archer33.

Aubertin

Belle série en effet!
Quelle manie de certains de vouloir intégrer de nouvelles espèces dans des milieux où elles vont inévitablement poser problème!
Ce mercredi, je suis retourner sur le Jura et ai pu immortaliser 2 de ces belles bêtes. Les conditions avec très peu de neige et pas mal d'herbes qui dépassaient ont été un vrai casse-tête pour l'AF. La reconnaissance de l'animal et des yeux a été mise à mal...

Did39

Belle prise Thierry. Je rencontre le même problème avec les chats dès que l'herbe est un poil haute, l'AF est à la peine en suivi et reconnaissance de l'animal.
Pour les hermines, j'en ai toujours pas trouvé, pourtant elles étaient bien présentes avant l'hiver. J'imagine que l'absence de neige fait qu'elles restent probablement sous terre pour être moins vulnérables face aux prédateurs.

archer33

Heureux qui, comme certains, sont dans une région où les hermines sont blanches  >:D  >:D
Cordialement
bernard

JamesBond

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2025, 09:39:15[...] La reconnaissance de l'animal et des yeux a été mise à mal...

Et pourtant... cette image est extraordinaire !  ;)
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2025, 09:39:15Belle série en effet!
Quelle manie de certains de vouloir intégrer de nouvelles espèces dans des milieux où elles vont inévitablement poser problème!
Ce mercredi, je suis retourner sur le Jura et ai pu immortaliser 2 de ces belles bêtes. Les conditions avec très peu de neige et pas mal d'herbes qui dépassaient ont été un vrai casse-tête pour l'AF. La reconnaissance de l'animal et des yeux a été mise à mal...

Avec quels réglages af stp ?