Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: tonio76 le Janvier 17, 2025, 17:17:17Salut
Là effectivement sur l hermine dur dur
tu as utilisé quoi comme réglages ?
l af est mis a rude épreuve là
pas trop de déchets ?
merci
bonne journée
Merci pour ton commentaire.
La difficulté avec l'hermine est sa vitesse de déplacement et, souvent son imprévisibilité. Elle disparait et réapparait à gauche, à droite, proche ou très loin.
Il faut rester vigilant et viser au plus vite. De ce point de vue il m'a semblé que l'AF du R3 était plus réactif sur les gros défocus que le R5 II.
Les réglages de l'AF, je ne me souviens plus bien mais l'AF doit être le plus accrocheur et réagir au plus vite ;)

rsp

Belle images de la rapide petite bestiole, pour le coup, réellement furtive...

Aubertin

Merci encore.
En photo, et pour les personnes qui n'ont jamais vu d'hermine, on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas trop difficile à saisir. En réalité, elle est souvent très imprévisible et c'est un challenge assez sympa. Elle est, je trouve très attachante.

Katana

Elle à l'air curieuse sur la dernière. T'aurait elle vu?

Did39

Citation de: Aubertin le Janvier 23, 2025, 16:30:37Très belles ces loutres. Il semble qu'en Espagne et Portugal, on trouve des loutres peu farouches...encore faut-il les trouver ;)
Merci Thierry,
je ne sais pas pas pour le Portugal, mais oui l'Espagne est la bonne destination pour voir des loutres en pleine journée.

Très belle la dernière de cette hermine.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver une cette saison, il y a peu de campagnols dans les prairies chez moi cette année, donc peu d'hermines.

Aubertin

Citation de: Did39 le Janvier 25, 2025, 10:07:13Très belle la dernière de cette hermine.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver une cette saison, il y a peu de campagnols dans les prairies chez moi cette année, donc peu d'hermines.
Ce n'est certainement pas la meilleure année en effet...et encore faut-il qu'elles soient actives en journée ;)

tonio76

Citation de: Aubertin le Janvier 23, 2025, 16:39:55Merci pour ton commentaire.
La difficulté avec l'hermine est sa vitesse de déplacement et, souvent son imprévisibilité. Elle disparait et réapparait à gauche, à droite, proche ou très loin.
Il faut rester vigilant et viser au plus vite. De ce point de vue il m'a semblé que l'AF du R3 était plus réactif sur les gros défocus que le R5 II.
Les réglages de l'AF, je ne me souviens plus bien mais l'AF doit être le plus accrocheur et réagir au plus vite ;)

Salut
Merci
oui c est une tite fusée l hermine et imprévisible c est sur .
la dernière fois j avais un DX on verra le jour j avec le R3 si c est mieux .
Bonne journée

phil91760

Aubertin ... bravo pour l'hermine 👏🏻

phil91760

mon  p'tit bonhomme

5 mois et demi

phil91760

suite

tonio76

hello Philippe
Un vrai footballeur  ;D La 1ere est superbe
amitiés
Antony

Katana

Citation de: phil91760 le Janvier 26, 2025, 15:44:45mon  p'tit bonhomme

5 mois et demi

Punaise, il a bien grandi. Il est superbe. Par contre, tu me feras le plaisir de le mettre au rugby hein. Le foot, non mais je te jure  ;D  ;D  ;D

phil91760

Citation de: agl33 le Janvier 27, 2025, 10:08:54Cela grandit vite et il est toujours aussi beau.  ;)

merci ;)

phil91760

Citation de: tonio76 le Janvier 27, 2025, 11:43:30hello Philippe
Un vrai footballeur  ;D La 1ere est superbe
amitiés
Antony

salut Tony
 ;)

phil91760

Citation de: phil91760 le Janvier 27, 2025, 22:27:28merci ;)

tas raison ..je vais le mettre au rugby surtout qu'avec sa future carrure , ça peut le faire  ;D

archer33

Citation de: Aubertin le Janvier 24, 2025, 14:34:45Merci encore.
En photo, et pour les personnes qui n'ont jamais vu d'hermine, on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas trop difficile à saisir. En réalité, elle est souvent très imprévisible et c'est un challenge assez sympa. Elle est, je trouve très attachante.
Et c'est pour ça que c'est plus facile quand elles ont chaud ! ;D
Cordialement
bernard

Katana

Citation de: archer33 le Janvier 28, 2025, 15:50:13Et c'est pour ça que c'est plus facile quand elles ont chaud ! ;D

Bien jolie aussi celle ci avec son pelage d'été  8)

archer33

Merci à vous deux, il y avait 4 juvéniles dans un pierrier, et la mère qui leur a apporté leur petit déjeuner : lapineau tout juste né !
Je ne sais pas si on peut poster ce genre de photo, c'est sensible !
Cordialement
bernard

Did39

Citation de: archer33 le Janvier 30, 2025, 07:51:15Merci à vous deux, il y avait 4 juvéniles dans un pierrier, et la mère qui leur a apporté leur petit déjeuner : lapineau tout juste né !
Je ne sais pas si on peut poster ce genre de photo, c'est sensible !

C'est la loi de la nature, donc pas de problème pour moi !

rsp

On a déjà vu d'affreuses aigrettes avaler d'innocents petits poissons ou de si mignonnes petites grenouilles, ça devrait être supportable de voir une abominable hermine tueuse avec un lapereau dans les dents...

rsp

Sans parler du monstre des rivières : le matin pêcheur.

archer33

OK, voila le déroulement
Tout d'abord la famille
Cordialement
bernard

archer33

Le petit déjeuner arrive ...
Cordialement
bernard

archer33

Il faut bien une faim, pardon si j'ai écorné l'image de ces mignons prédateurs  ::)  ::)
Cordialement
bernard

Did39

Une bien belle série, bravo !
La première est vraiment superbe.