Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Did39

Did39

Une autre incroyable rencontre en pleine journée !

Loutres d'Europe.

R3 + 400 RF + RFx1.4 - 560mm F/5.6

R3 + 400 RF + RFx1.4 - 560mm F/5

R3 + 400 RF + RFx1.4 - 560mm F/4

Toro-bouk

OMG.......alors la tu as du frissonner sévère, pour les avoir vues au Canada, tu as pas tremblé bien joué.

rsp

Citation de: Did39 le Janvier 22, 2025, 11:29:44Une autre incroyable rencontre en pleine journée !

Loutres d'Europe.

Vraiment incroyable ! Merci du partage.
Et la pose parfaite dans la 3ème est superbe.

Kodjock

Citation de: Did39 le Janvier 22, 2025, 11:29:44Une autre incroyable rencontre en pleine journée !

Loutres d'Europe.

Quelle rencontre encore ! Des images rares et très bien saisies malgré une lumière pas très favorable. Le duo sur la berge est superbe !
Amicalement, Jean Paul

Katana

De très belles prises. En particulier les deux loutres sur la rive.

Did39

Merci à tous pour vos appréciations  :)

agl33

Très belles ces Loutres.

Aubertin

Très belles ces loutres. Il semble qu'en Espagne et Portugal, on trouve des loutres peu farouches...encore faut-il les trouver ;)

Aubertin

Citation de: tonio76 le Janvier 17, 2025, 17:17:17Salut
Là effectivement sur l hermine dur dur
tu as utilisé quoi comme réglages ?
l af est mis a rude épreuve là
pas trop de déchets ?
merci
bonne journée
Merci pour ton commentaire.
La difficulté avec l'hermine est sa vitesse de déplacement et, souvent son imprévisibilité. Elle disparait et réapparait à gauche, à droite, proche ou très loin.
Il faut rester vigilant et viser au plus vite. De ce point de vue il m'a semblé que l'AF du R3 était plus réactif sur les gros défocus que le R5 II.
Les réglages de l'AF, je ne me souviens plus bien mais l'AF doit être le plus accrocheur et réagir au plus vite ;)

rsp

Belle images de la rapide petite bestiole, pour le coup, réellement furtive...

agl33

Superbe cette Hermine.

Aubertin

Merci encore.
En photo, et pour les personnes qui n'ont jamais vu d'hermine, on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas trop difficile à saisir. En réalité, elle est souvent très imprévisible et c'est un challenge assez sympa. Elle est, je trouve très attachante.

Katana

Elle à l'air curieuse sur la dernière. T'aurait elle vu?

agl33

Citation de: Aubertin le Janvier 24, 2025, 14:34:45Merci encore.
En photo, et pour les personnes qui n'ont jamais vu d'hermine, on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas trop difficile à saisir. En réalité, elle est souvent très imprévisible et c'est un challenge assez sympa. Elle est, je trouve très attachante.

Magnifique.

Did39

Citation de: Aubertin le Janvier 23, 2025, 16:30:37Très belles ces loutres. Il semble qu'en Espagne et Portugal, on trouve des loutres peu farouches...encore faut-il les trouver ;)
Merci Thierry,
je ne sais pas pas pour le Portugal, mais oui l'Espagne est la bonne destination pour voir des loutres en pleine journée.

Très belle la dernière de cette hermine.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver une cette saison, il y a peu de campagnols dans les prairies chez moi cette année, donc peu d'hermines.

Aubertin

Citation de: Did39 le Janvier 25, 2025, 10:07:13Très belle la dernière de cette hermine.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver une cette saison, il y a peu de campagnols dans les prairies chez moi cette année, donc peu d'hermines.
Ce n'est certainement pas la meilleure année en effet...et encore faut-il qu'elles soient actives en journée ;)

tonio76

Citation de: Aubertin le Janvier 23, 2025, 16:39:55Merci pour ton commentaire.
La difficulté avec l'hermine est sa vitesse de déplacement et, souvent son imprévisibilité. Elle disparait et réapparait à gauche, à droite, proche ou très loin.
Il faut rester vigilant et viser au plus vite. De ce point de vue il m'a semblé que l'AF du R3 était plus réactif sur les gros défocus que le R5 II.
Les réglages de l'AF, je ne me souviens plus bien mais l'AF doit être le plus accrocheur et réagir au plus vite ;)

Salut
Merci
oui c est une tite fusée l hermine et imprévisible c est sur .
la dernière fois j avais un DX on verra le jour j avec le R3 si c est mieux .
Bonne journée

phil91760

Aubertin ... bravo pour l'hermine 👏🏻

phil91760

mon  p'tit bonhomme

5 mois et demi

phil91760

suite

agl33

Cela grandit vite et il est toujours aussi beau.  ;)

tonio76

hello Philippe
Un vrai footballeur  ;D La 1ere est superbe
amitiés
Antony

Katana

Citation de: phil91760 le Janvier 26, 2025, 15:44:45mon  p'tit bonhomme

5 mois et demi

Punaise, il a bien grandi. Il est superbe. Par contre, tu me feras le plaisir de le mettre au rugby hein. Le foot, non mais je te jure  ;D  ;D  ;D

phil91760

Citation de: agl33 le Janvier 27, 2025, 10:08:54Cela grandit vite et il est toujours aussi beau.  ;)

merci ;)