Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: arwed le Novembre 26, 2022, 12:58:39
Je vais passer le matériel en revue car j'ai encore eu le coup tout à l'heure. Le truc c'est que le zoom loupe ne dure que 2 secondes, du coup pas le temps de percuter ce que j'ai fait !
Je viens de contrôler avec le mien. La loupe s'affiche seulement en appuyant sur la touche idoine et l'affichage grossi reste.

arwed

Citation de: Gérard B. le Novembre 26, 2022, 15:36:25
Je viens de contrôler avec le mien. La loupe s'affiche seulement en appuyant sur la touche idoine et l'affichage grossi reste.

En lisant ton message je me suis qu'il était impossible physiquement que mon nez appuie sur la touche loupe ! ;D ;D ;D ;D

J'ai tripatouillé le bestiau et j'ai trouvé la cause de mon problème : dans le feu de l'action et de la manipulation de ce nouveau matériel je me plante de bague. J'actionne la bague de map au lieu du zoom, et paf gros zoom direct avec mention MF en haut à gauche dans le viseur (que je n'avait pas vu avant).
Fab35 tu connais bien ton mde ;)

Aubertin

En utilisant un objectif à mise au point manuelle, on est pas embêté avec ce genre de soucis :)
Le R3 s'accommode bien du 65 MP-E. L'assistance de MaP rend service avec les forts grossissements.

Gérard B.

Aux propriétaires de R3, quellle marque de carte CFexpress utilisez vous?

Aubertin

Sandisk en ce qui me concerne

Gérard B.

belnea

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 13:45:39
Ok, merci.
perso, je trouve que ma Sandisk chauffe trop au repos (plus de 40°). si c'était à refaire, je tenterais une Angelbird
Canon R3 Powered

HAKEM

Citation de: Aubertin le Novembre 28, 2022, 12:38:28
Sandisk en ce qui me concerne
Pareil.

Aubertin, magnifique collembole, toujours aussi séduisant à contempler avec souvent de belles couleurs, ventre à terre pour celle ci ?  ;)

tonio76

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 12:31:15

Hello
Sandisk et Integral pour moi

HAKEM

C'est pas tout, hein  :police:, pas beaucoup de photos ici, sur le topic du 1DX3, c'est plus de 250 pages bien illustrées, allez, au boulot  >:D ;D ;)

tonio76

Hello
en voilà une  :P

Gérard B.

Merci pour les renseignements à propos de CRFexpress.
Une petite pour participer. 70-200 mm II. 6400 ISO 1/50 à f3.2 et même chose pour la deuxième sauf 1/80.

Aubertin

Citation de: HAKEM le Novembre 28, 2022, 15:23:01

Aubertin, magnifique collembole, toujours aussi séduisant à contempler avec souvent de belles couleurs, ventre à terre pour celle ci ?  ;)
Merci, oui , à plat ventre toujours (ou tant que je le peux), je n'aime pas cadrer autrement qu'avec le viseur et, de toute manière, pour les voir ces petites bêtes, il faut avoir le nez dessus.
Une autre avec un grossissement 3x plus ou moins

Gérard B.

Citation de: Aubertin le Novembre 28, 2022, 18:44:52
Merci, oui , à plat ventre toujours (ou tant que je le peux), je n'aime pas cadrer autrement qu'avec le viseur et, de toute manière, pour les voir ces petites bêtes, il faut avoir le nez dessus.
Une autre avec un grossissement 3x plus ou moins
Le tout n'est pas de se mettre à plat ventre, c'est de pouvoir se relever.(+60 ans :D )

arwed

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 12:31:15

Lexar et ProGrade

Aubertin

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 19:01:30
Le tout n'est pas de se mettre à plat ventre, c'est de pouvoir se relever.(+60 ans :D )
Cépafo ;)
Je vais franchir le cap tout bientôt et se relever après les séances à plat ventre est parfois un peu compliqué...

amaiso

D ou l interet de l écran orientable ...
L AF par l oeil n est pas une evidence , en particulier avec les lunettes ; fait prendre son temps pour calibrer ..et recalibrer ...et recalibrer ..
Par rapport au R5 que je compte garder pour l'instant avez vous fait qq changements sur les boutons ?

gebulon

Citation de: Aubertin le Novembre 29, 2022, 07:40:24
Cépafo ;)
Je vais franchir le cap tout bientôt et se relever après les séances à plat ventre est parfois un peu compliqué...

Coucou ;)
Superbe coco !!

Sinon, pour se relever quand on est vieux, le meilleur moyen c'est de rouler pour être sur le dos 😂😂😂😘

Gérard B.

Citation de: gebulon le Novembre 29, 2022, 18:11:44
Coucou ;)
Superbe coco !!

Sinon, pour se relever quand on est vieux, le meilleur moyen c'est de rouler pour être sur le dos 😂😂😂😘
Oui, c'est une solution, mais dans certaines zones, on risque d'écraser d'autres plantes.

Hitman_11

Citation de: arwed le Novembre 28, 2022, 22:17:12
Lexar et ProGrade
Visiblement Angebird serait une des seules à maintenir les performances des boitiers toutes marques confondues. Il y a un sujet traité par Bernal sur youtube

Gérard B.

Citation de: Hitman_11 le Novembre 30, 2022, 10:10:16
Visiblement Angebird serait une des seules à maintenir les performances des boitiers toutes marques confondues. Il y a un sujet traité par Bernal sur youtube
Plus que les performances, c'est la fiabilité qui m'intéresse.
Angelbird, je n'en avait jamais entendu parlé ni vu, jusqu'à ce que je me décide à acheter le R3.

Hitman_11

Citation de: Gérard B. le Novembre 30, 2022, 12:13:52
Plus que les performances, c'est la fiabilité qui m'intéresse.
Angelbird, je n'en avait jamais entendu parlé ni vu, jusqu'à ce que je me décide à acheter le R3.

Selon le youtoubeur la marque serait aussi fiable que Sandisk, ou Sony et si l'on se fie au tableaux des fabricants qu'il présente elle serait aussi validée par les constructeurs Canon, Sony, Nikon.
Je t'avoue que je n'ai pas cherché bien plus loin.

Aubertin

Pour un usage strictement photo, je pense que toutes ces cartes se valent. Sur un test que j'ai consulté, il semble que lexar, dans certaines circonstances soit très performantes. Ceci dit, qui fait durer des rafales pendant de longues secondes?
Une petite rencontre alpine, à travers la végétation, l'AF s'en sort bien.

jdm

Citation de: Aubertin le Décembre 02, 2022, 08:01:36
Pour un usage strictement photo, je pense que toutes ces cartes se valent. Sur un test que j'ai consulté, il semble que lexar, dans certaines circonstances soit très performantes. Ceci dit, qui fait durer des rafales pendant de longues secondes?
Une petite rencontre alpine, à travers la végétation, l'AF s'en sort bien.
dX-Man