Projection humaine.

Démarré par AlvahGoldbrook, Avril 13, 2021, 23:28:05

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Bonsoir,

Je soumets celle-ci à vos yeux experts pour me repérer les choses qui f/tachent.
Je n'ai pas réussi à me retirer totalement de l'image malgré des contorsions, acculé à une porte et j'ai du resserrer le cadrage pour cause d'éléments indésirables...
Mais bref.

Plus grande ici (et une autre version à côté) : https://flic.kr/p/2kSL4nW

Merci d'avance !

blibli

Je trouve ça réussi dans le genre.
Les couleurs sont belles et le reflet bien placé pour mes goûts.
oeil de berger,coeur d'agneau

Echo

yaquinclic

Salut AlvahGoldbrook

Belle idée a n'en pas douter, effectivement qu'un petit regret de manifeste sur la présence de ton reflet certes discret. La perfection se cache dans les détails n'est-ce pas.

A+ ;)

Lucky49

Ça me plait bien cette image, à cette taille du moins je ne trouve pas ton reflet (peu identifiable je trouve) gênant.
Luc

agl33

Lucky49

Me suis pas relu  :-[, mieux comme ça  ;)
Citation de: Lucky49 le Avril 14, 2021, 10:36:01
Ça me plait bien cette image, à cette taille du moins, je ne trouve pas ton reflet (peu identifiable je trouve) gênant.
Luc

egtegt²

C'est bien réalisé et ton reflet n'est pas dramatique (je ne l'ai vu que ce matin, je n'ai pas réussi à le trouver hier soir :)). Par contre il me manque un lien entre les mannequins et le reflet.

yaquinclic

Citation de: egtegt² le Avril 14, 2021, 11:51:21
Par contre il me manque un lien entre les mannequins et le reflet.

C'est drôle, moi j'ai trouvé un lien avec les passants. Un peu comme si ce droïde absorbait tout sur son passage.

A+ ;)

AlvahGoldbrook

Merci encore pour ces retours (agréables et cordiaux).

Je me suis "caché" le plus possible (mais pas assez à mon goût) ;)
J'avais fait une première version sans faire gaffe, je me voyais vraiment trop (et la poubelle aussi). j'y suis retourné hier et le soleil m'a offert ce chemin lumineux entre les deux mannequins.
Tu as raison egtegt², il manque un lien plus immédiat.
Pour moi c'est un fil humain varié entre deux inanimés ou deux êtres supérieurs/extraterrestres contemplant les hommes, s'échangeant, projetant une vision de l'humanité.
Oui oui mon cerveau est habité, mais ce n'est pas si parlant quand on la regarde.

egtegt²

Citation de: AlvahGoldbrook le Avril 14, 2021, 12:02:51
Merci encore pour ces retours (agréables et cordiaux).

Je me suis "caché" le plus possible (mais pas assez à mon goût) ;)
J'avais fait une première version sans faire gaffe, je me voyais vraiment trop (et la poubelle aussi). j'y suis retourné hier et le soleil m'a offert ce chemin lumineux entre les deux mannequins.
Tu as raison egtegt², il manque un lien plus immédiat.
Pour moi c'est un fil humain varié entre deux inanimés ou deux êtres supérieurs/extraterrestres contemplant les hommes, s'échangeant, projetant une vision de l'humanité.
Oui oui mon cerveau est habité, mais ce n'est pas si parlant quand on la regarde.
Je souscris à cette explication, je dois avoir un grain moi aussi :). Mais justement ce qui me dérange c'est que les mannequins ont été placés comme s'ils parlaient entre eux et du coup j'ai du mal à voir un échange avec l'extérieur. J'aurais préféré deux mannequins de face, ou alors peut-être n'avoir sur la photo que celui de droite.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est mon interprétation, d'autres vont entrer dans la photo sans problème.

Maagma

Citation de: blibli le Avril 14, 2021, 08:54:55
Je trouve ça réussi dans le genre.
Les couleurs sont belles et le reflet bien placé pour mes goûts.

Pas mieux, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Il n'y a pas grand chose à reprocher à cette photo un tantinet surréaliste, au contraire, elle appellerait une série...
Le reflet, de façon surprenante, est particulièrement de bonne facture.

Jaydee

Très belle et réussie !  ;)

AlvahGoldbrook

Merci bien !

Ah oui, un pigeon est passé en haut à droite, je vais nettoyer ça !
Une série oui, reste à trouver d'autres lieux propices.
Pourquoi "de façon surprenante" zuiko ?

zuiko

Citation de: AlvahGoldbrook le Avril 14, 2021, 22:59:13
Pourquoi "de façon surprenante" zuiko ?

Parce que je n'ai pas vu souvent des reflets de cette qualité dans les vitrines.

AlvahGoldbrook

Ah oui j'imagine que la lumière y est pour beaucoup !

Lechauve

La photo: que de la lumière...