Fujinon XF 18 mm f/1,4 R LM WR

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2021, 00:30:19

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: pourquoipas le Juillet 23, 2026, 03:44:30Mon expérience (pas un test du coup) du 18 1.4 est qu'il est vraiment époustouflant dans les coins cmome au centre dès f1.4. Clairement ma meilleure optique. Mais comme il est assez encombrant je l'utilise assez peu finalement.

objectif génial ! mais je m'en suis séparé pour ces mêmes raisons.. tout comme les 23 et 33.. un peu lourds et encombrants..

philippe28

Époustouflant au centre mais un peu moins bon dans les coins... c'est ce qui ce dit sur les forums en général.

Sparrow

Citation de: dlvs le Juillet 23, 2026, 08:34:29objectif génial ! mais je m'en suis séparé pour ces mêmes raisons.. tout comme les 23 et 33.. un peu lourds et encombrants..

Tu as attendu de l'acheter pour connaitre sa taille et son poids?

philippe28

sur les photos on se rends pas bien compte du gabarit!  ;D

dlvs74

Citation de: Sparrow le Août 19, 2026, 18:20:11Tu as attendu de l'acheter pour connaitre sa taille et son poids?

non, mais j'ai voulu tester pour voir si je m'y ferai ou pas...
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

philippe28

Dans ce cas il faut louer l'objectif... il y a plusieurs sites sur le net qui font ça très bien. Il n'y a même pas à se déplacer.

Powerdoc

Citation de: philippe28 le Hier à 07:55:46Dans ce cas il faut louer l'objectif... il y a plusieurs sites sur le net qui font ça très bien. Il n'y a même pas à se déplacer.

Il a bien le droit de faire ce qu'il veut quand même même si je suis étonne que l'on puisse trouver cet objectif très gros car comparé à une optique GFX ...😁

philippe28

évidement qu'il peut faire ce qu'il veut... mais je disais simplement qu'il a aussi la solution de louer un matériel pour le tester s'il a un doute sur ses caractéristiques.

dlvs74

Citation de: philippe28 le Hier à 07:55:46Dans ce cas il faut louer l'objectif... il y a plusieurs sites sur le net qui font ça très bien. Il n'y a même pas à se déplacer.

quand j'achète, c'est en connaissance de cause.. je savais que le gabarit était un élément pénalisant pour moi.. mais la qualité annoncé m'a poussé à bousculer mes habitudes..
après plusieurs mois de pratique, j'ai préféré revenir à plus compact et plus pratique.. pour l'instant..
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

philippe28

la photo a un certain niveau de matériel est souvent un compromis... on passe tous par la tôt ou tard. en même temps c'est souvent exitant de renouveler son matériel, dans un sens ou dans un autre.

Sparrow

J'adoooore ce 18mm 1.4. Sa taille n'est pas un souci pour moi. Il a à peu près le même encombrement qu'un 18-55.

philippe28

Pour moi sa taille est correcte et son rendu de très haute qualité. Il me semble supérieur au 16 1.4