Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

larochep

Citation de: clover le Avril 28, 2021, 03:59:34
Pareil, le nom des pseudo me semblent peu utile.
Cela laisse de la place pour autre chose

Je suis du même avis, les pseudos sont peu importants, il s'agit d'un hommage collectif.

veto

Citation de: larochep le Avril 28, 2021, 11:32:27
Je suis du même avis, les pseudos sont peu importants, il s'agit d'un hommage collectif.

  Même avis en ce qui me concerne ... Bonne journée à tous .

BLESL

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2021, 21:30:01
Je pense que l'affichage des pseudos des donateurs n'est pas forcément indispensable... enfin (c'est mon avis, hein !), je veux dire par là que ça doit rester quelque chose de "collectif", qui dépasse les individus. Une attention, un remerciement d'une collectivité (Photim/Chassimages) pour toute la gentillesse, l'empathie et la compétence qu'il a mis au service de tous ceux ici qui partageaient sa passion.

Enfin, bon... juste mon avis, hein !

Avis que je partage, comme tous les copains apparemment...

BL

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

Quelque chose comme cela, avec le texte de TontonB :
Je n'arrive pa à mettre le texte où il faut, chez ce fabricant (Le Coq Funéraire)

MBe


Je partage l'avis général de pas mentionner les pseudos, cela me semble secondaire, l'objectif étant de partager la passion qui nous unis à sa mémoire.

Kos


AlainNx

Citation de: MBe le Avril 28, 2021, 15:29:28
Je partage l'avis général de pas mentionner les pseudos, cela me semble secondaire, l'objectif étant de partager la passion qui nous unis à sa mémoire.
D'autant plus que si je n'arrive pas à placer le texte, ce sera pire avec 40 pseudos.
Sauf si je fais un fichier Photoshop, ce qui va finir par arriver, vu la simplicité des logiciels des fabricants.

ARGNUM

Alain, je t'avais signalé par SMS la belle photo de Vernhet (post 195) et une 'évocation clin d'oeil' des briques.

parkmar

 Peut être avec un "ses " au lieu de ces !

Tonton-Bruno

Citation de: ARGNUM le Avril 28, 2021, 17:41:37
Alain, je t'avais signalé par SMS la belle photo de Vernhet (post 195) et une 'évocation clin d'oeil' des briques.
Très bien ce montage, après correction de la coquille, bien sûr.

Crinquet80

Chassimages , avec une majuscule ?

zuiko

« Chassimages »
Avec des guillemets français, peut-être ?

BLESL


clover

Je ne fais que suggérer, je ne suis pas le plus littéraire (j'ai eu une mauvaise note au Bac Français alors...):
J'aurais plus vu comme message :

"A notre grand ami JMS, passionné photo, les amis de chassimages reconnaissants/ ses éternels élèves"

(je sais que je copie un peu la phrase sur le Panthéon mais bon, c'est un peu comme si il entrait dans le Panthéon de la photographie ou du "Hall of Fame" de la photographie.)

alesis2

Bonjour

Je trouve le montage très bien, une fois la coquille corrigée. Peut-être faut il rendre aussi les briques un peu plus discrètes.

LudisR

Sans pseudos serait mieux selon moi aussi. Hommage collectif comme souligné plusieurs fois ici.

J'aime beaucoup cette dernière image où on (je) sent (sens) son côté communicateur!...

Merci pour tout Alain!

Bernard2

Le montage d'Argnum est très bien

LaurentBr

Bonjour,

Je ne participe pas souvent aux échanges...
Je n'ai jamais rencontré JMS mais comme beaucoup j'appréciais la qualité des ses interventions et j'ai été attristé par sa disparition.
Simple petite suggestion : même s'il la personne ne se résumait pas à du matériel, ce serait peut-être un petit clin d'œil que d'ajouter sur le montage (très bien fait !) une vue d'un appareil auquel il tenait ?
Un peu comme l'appareil déposé pour Guy ? A moins que cette idée soit aussi prévue ?

Simple idée...  :)

Fred_76

Triste nouvelle. Je lui avais acheté une sonde colorimetrique...

AlainNx

Citation de: LaurentBr le Avril 29, 2021, 09:47:36
Bonjour,

Je ne participe pas souvent aux échanges...
Je n'ai jamais rencontré JMS mais comme beaucoup j'appréciais la qualité des ses interventions et j'ai été attristé par sa disparition.
Simple petite suggestion : même s'il la personne ne se résumait pas à du matériel, ce serait peut-être un petit clin d'œil que d'ajouter sur le montage (très bien fait !) une vue d'un appareil auquel il tenait ?
Un peu comme l'appareil déposé pour Guy ? A moins que cette idée soit aussi prévue ?

Simple idée...  :)

Sa famille m'a proposé une brique authentique offerte par un chassimien, comme support de la plaque.
Je cherche comment intégrer ce collector à notre hommage, à coup d'araldite ou de ciment-colle. La plaque sera en "pierre acrylate" blanche, en 30x20. La brique fait 21x10x5, ce ne devrait pas être suffisant : une seconde brique ?

Verso92


BLESL

Citation de: AlainNx le Avril 29, 2021, 10:51:06
Sa famille m'a proposé une brique authentique offerte par un chassimien, comme support de la plaque.
Je cherche comment intégrer ce collector à notre hommage, à coup d'araldite ou de ciment-colle. La plaque sera en "pierre acrylate" blanche, en 30x20. La brique fait 21x10x5, ce ne devrait pas être suffisant : une seconde brique ?

Bien sûr, Alain, 2 briques (au moins),  sinon comment apprécier le pouvoir séparateur ?

VOIJA

Ça fait chaud au cœur de voir ce fil, plein de bienveillance et des bons souvenirs de chacun.
Quant à la plaque, la photo de Vernhet est super, et les briques indispensables comme un ultime clin d'œil.
Merci à tous pour la qualité de l'hommage qui lui est rendu.

ARGNUM

V2 (avec très légère augmentation de la taille de la police)