lr6

Démarré par makhno, Avril 15, 2021, 18:17:35

« précédent - suivant »

makhno

depuis 2 jours LR6 ne reconnait plus mon boitier ainsi que mon objectif,en l'occurrence un 5dIV avec un extender 1.4 sur un 400mm L.LR6 y voit un 5dII avec un 15 mm.
pourquoi? cela vous est-il dèja arrivé? merci
Paix dans le Monde

Zaphod

Tu n'as pas fait de mise à jour de firmware sur ton appareil ?
Parfois ça change la manière dont les exifs sont écrits.

makhno

Citation de: Zaphod le Avril 15, 2021, 21:00:08
Tu n'as pas fait de mise à jour de firmware sur ton appareil ?
Parfois ça change la manière dont les exifs sont écrits.
non,je n'ai rien touché.
Paix dans le Monde

tkosak

Citation de: makhno le Avril 15, 2021, 18:17:35
depuis 2 jours LR6 ne reconnait plus mon boitier ainsi que mon objectif,en l'occurrence un 5dIV avec un extender 1.4 sur un 400mm L.LR6 y voit un 5dII avec un 15 mm.
pourquoi? cela vous est-il dèja arrivé? merci
Je n'ai pas de 5DIV, donc ça ne m'est pas arrivé. Mais je voudrais te suggérer un test peut-être idiot mais simple.
Début décembre dernier, certaines fonctionnalité de LR6 ont cessé de fonctionner, avec plantage immédiat du logiciel (reconnaissance faciale, création de copies virtuelles). Une façon de contourner ceci est de changer la date système de l'ordi avant de démarrer LR. Je pense que ça vaut le coup de tenter pour toi?
Mon idée est un peu loufoque, mais va savoir, avec adobe et les informaticiens, tout devient possible... surtout le n'importe quoi!  ;)

makhno

bizarre,j'ai éteins LR et rallumé,et c'est le bon objectif avec l'extender qui apparait mais plus le boitier.
comme il y à trois jours.impecc...
Paix dans le Monde