vieux negs

Démarré par vernhet, Avril 15, 2021, 22:00:35

« précédent - suivant »

vernhet

Toujours dans les scans d850 des photos famille-perso de la fin des 70, deux photos assez cartepostalesques... La première est issue d'un des rares films néga couleurs que j'ai utilisés de toute ma vie de photographe. Faudrait que je le relave, il est plein de pétouilles...

tkosak

Bien sympa, tes images.
A la lecture du titre, avant d'ouvrir le fil, j'ai pensé trouver un portrait de vieux esclaves, au fin fond d'une plantation de coton sur le Mississippi...

vernhet

Citation de: tkosak le Avril 15, 2021, 22:04:52
Bien sympa, tes images.
A la lecture du titre, avant d'ouvrir le fil, j'ai pensé trouver un portrait de vieux esclaves, au fin fond d'une plantation de coton sur le Mississippi...
mékilékon!  ;D

tkosak

Ah non, je t'interdis de me confondre avec rantanplan alias ouin-ouin alias JPL!........  :o ::)
;)

vernhet

La nb, pour info, c'est le moulin de Corp, en Aveyron, à environ 10 bornes de Millau en remontant les gorges de la Dourbie.

agl33

les deux sont réussi pour moi

Crinquet80

Extra ce point de vue sur la rivière , je suppose qu'à l'origine , il s'agissait d'une version N&B ?

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Avril 16, 2021, 10:14:56
Extra ce point de vue sur la rivière , je suppose qu'à l'origine , il s'agissait d'une version N&B ?
néga nb, que j'avais salement surdéveloppé soit dit en passant ...Je m'aperçois à l'instant, d'ailleurs, que c'est un film plus récent (1993)

Crinquet80

Citation de: vernhet le Avril 16, 2021, 10:51:33
néga nb, que j'avais salement surdéveloppé soit dit en passant ...Je m'aperçois à l'instant, d'ailleurs, que c'est un film plus récent (1993)

Merci pour l'anecdote !  ;)

Echo

J'aime assez la seconde mais le manque recul empêche de voir l'entier de la falaise qui se reflète lui dans l'eau.

vernhet

Citation de: Echo le Avril 16, 2021, 11:11:43
J'aime assez la seconde mais le manque recul empêche de voir l'entier de la falaise qui se reflète lui dans l'eau.
Pour ça, j'ai ça...

yaquinclic

Salut Francis

Une nette préférence à ce cadrage vertical.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Avril 15, 2021, 22:54:09
La nb, pour info, c'est le moulin de Corp, en Aveyron, à environ 10 bornes de Millau en remontant les gorges de la Dourbie.

La hauteur de la passerelle sur la photo laisse à imaginer que la Dourbie doit être capable de crues furieuses de temps en temps.
Les anciens ne s'y trompaient pas quand ils construisaient et connaissaient le prix de leurs efforts.
Du coup ils essayaient de faire bon du premier coup.