70 200 deboité

Démarré par suitonsp, Avril 19, 2021, 09:57:59

« précédent - suivant »

suitonsp

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, petite présentation s'impose je suppose !
Je suis sapeur pompier photographe; je me balade avec deux boitiers, un 5D Mark IV avec un 16 35 L f2.8 ii et un 6D avec un 70 200 L F4 IS
Malheureusement hier j'ai chuté avec mon 6D donc avec le 70 200, sur le coup je me suis dis que tout allait bien à vu d'oeil c'est quand j'ai voulu m'en servi que je voyais que l'af accrochait plus que je me suis dis mmh y a un petit soucis quelque part & là je m'aperçois que sous la bague de zoom, l'objectif s'est déboité  La bague de zoom est fluide, comme tout le reste, mais l'AF peine à fonctionner.. et il n'y a pour le coup plus d'étanchéité.

Je vous joins les photos pour que vous puissiez visualiser le problème.

Pensez vous que c'est réparable à la maison ou faut il impérativement l'envoyer en réparation à Canon ?

Merci d'avance !

https://ibb.co/hMzGZ67
https://ibb.co/gdngPzH
https://ibb.co/2FCgvGd

rsp

Pour la réparation à la maison, essaye de pousser ta question sur le fil DIY de ce forum. Peut-être que Livartow (qu'on n'a pas vu depuis quelques mois) pourra te donner un avis.
Si c'était le mien je l'enverrais au SAV.

VincentM

Sav il y a de la casse...

jmr80

SAV c'est sur en plus l'alignement des lentilles est à refaire j'ai peur que le montant de la réparation soit rédhibitoire
Regardes avec ton assurance ça peut être pris en charge, mais il faut que cela soit accidentel ton épouse ou un enfant a fait tomber l'appareil et l'objectif  :angel:

Opticien

à expertiser par le SAV, mais je crains le pire

wll92

Citation de: jmr80 le Avril 23, 2021, 18:01:29
Regardes avec ton assurance ça peut être pris en charge, mais il faut que cela soit accidentel ton épouse ou un enfant a fait tomber l'appareil et l'objectif  :angel:
L'émoticon choisit indique la sagesse... A l'inverse de ton 'conseil'

pat le chat