La solitude

Démarré par brunotroussier, Avril 19, 2021, 22:53:35

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Ça m'évoque plus que ça car la personne porte quelque chose, elle a une canne, regarde en bas... Toujours intéressant et émouvant ce sujet ! Dommage pour les fenêtres coupées en haut et le coin droit me semble perfectible mais bonne idée la couleur et le perçées de lumière sont un plus.

brunotroussier

Oui,merci JM Artemis, je vais remedier aux fenetres coupes .
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voilà....
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Pour chipoter il reste encore un petit bout à droite. Sinon je trouve dommage de perdre la partie haute avec le triangle clair, les petits trous carrés dans la façade... J'ai aucun respect donc j'ai gardé le portrait mais en coupant toutes les fenêtres/entrées comme les meutrières en haut. Le bout du triangle se retrouve aussi dans le coin... Une lueur d'espoir ?

brunotroussier

Merci encore à JM Artémis.
Dernier essai pour savoir...
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Ah tant mieux il y avait donc une marge pour le haut ! Je vois aussi que tu as un peu tamponné et c'est plutôt bien fait. Depuis le début je m'interrogeais sur les dalles blanches... Enfin le sujet est directement impacté par la correction des couleurs. À comparer les autres étaient un peu plus bleutées, froides...

Pour l'anecdote ce week-end un couple de personnes âgées a cru que je priais alors que je prenais une pose technico-acrobatique. Je leur ai expliqué ce que je faisais et ça les a plutôt amusé. Peut-être que ça aurait fait plaisir à celle-ci de savoir qu'on s'intéressait à elle... Tout mais pas l'indifférence chante Jean-Jacques Goldman. Comme quoi parfois faire de la photo permet de s'ouvrir aux autres !

brunotroussier

Merci encore a JM Artemis .
Oui, j ai monte un peu la temperature de la V3.
Il me semble que cette image exprime La Solitude, mais ce n est que mon bien humble avis.
Bruno
Bruno38

SeSy

Citation de: brunotroussier le Avril 27, 2021, 18:08:49
Merci encore a JM Artemis .
Oui, j ai monte un peu la temperature de la V3.
Il me semble que cette image exprime La Solitude, mais ce n est que mon bien humble avis.
Bruno

Oui et non pour la solitude, mais c'est un ressenti, c'est difficile à dire.
Personnellement j'aurais gardé les dalles blanches mais coupé à l'angle pour en faire un triangle dans l'angle, cela aurait amené un peu de symbolique : la sortie de la lumière de cet homme vouté. Ce qui me laisse un peu d'espoir dans cette vue c'est le sol, au fond, qui est lumineux.
Sur fond noir...

LeLamaFou

J'y vois juste un personnage vu de dos en 3/4
Il est vouté et a sans doute des problèmes locomoteurs
Cette posture me semble pas plus signifiante que cela
Pour signifier la solitude, il faudrait sans doute plusieurs images, qui peut-être en se renforçant mutuellement finiraient par transmettre cette impression avec peut-être du vide, bref un tout autre travail.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2021, 09:37:24
J'y vois juste un personnage vu de dos en 3/4
Il est vouté et a sans doute des problèmes locomoteurs
Cette posture me semble pas plus signifiante que cela
Pour signifier la solitude, il faudrait sans doute plusieurs images, qui peut-être en se renforçant mutuellement finiraient par transmettre cette impression avec peut-être du vide, bref un tout autre travail.

Ne pas galvauder ce mot , dans 99,99% des cas , la photo reste un loisir , sinon assez d'accord avec ton avis sur cette photo !

Echo

Moi je l'aurais appelé le pénitent.

brunotroussier

Merci encore à SeSy, LeLamaFou, Crinquet80 et Echo.
Cette image ne fait pas parti d'une série ; c'est le Thème "La solitude" avec des photos individuels... d'où, la difficulté...y, n'empêche que ce Monsieur paraît bien seul portant son handicap moteur, son sac en papier et il n'y a personne autours de lui...
Mais, bon, cela fait du bien de chercher...
Bruno
Bruno38