Les Côtes au dessus de la commune de Susville

Démarré par brunotroussier, Avril 20, 2021, 21:52:19

« précédent - suivant »

brunotroussier

Rencontre avec 2 Cerfs de passage.
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

Aulyve

Bonjour Bruno. Mon sentiment sur ton image : ce couple de cerfs est un peu mince dans le cadre. Le cadrage ne les met pas tellement en valeur. Peut-être essayer différents découpages même au format carré ? Le ciel n'est pas super dynamique derrière. Qu'est-ce que tu as comme marge pour essayer d'ajuster un peu les niveaux, les tonalités ?
Une image vaut mille mots

brunotroussier

Merci a Aulyve pour son commentaire.
L objectif de la photo etait de montrer ces 2 cerfs dans leur element montagnard grandiose en pleine ascenssion et non pas de recadrer sur les animaux.
Je travaillerais a nouveau en post production l eclairage du ciel qui parait effectivement un peu sombre.
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Bruno38

Aulyve

Bonjour Bruno. A mon humble avis de bricoleur, il y a 2 choses qui coincent. La première c'est le cadrage. En supprimant les bosses en bas à gauche, il y a moyen de voir si les cerfs seraient plus isolés pour valoriser cette idée d'étendue et d'ascension. 2ème truc, c'est que la neige est surex. Pas évident sur ce type d'apparition exceptionnelle où il faut attraper le bon équilibre super vite. Ça dépend toujours un peu de ce que l'on est en train de faire avant. Pour rattraper artificiellement un équilibre, je pense qu'il ne faut pas hésiter à explorer des réglages un peu extrêmes. Modifier les couleurs une par une et s'amuser à reconfigurer cet instant unique a posteriori. C'est toujours amusant d'essayer. Mieux vaut prendre plusieurs avis. Je ne suis pas professionnel. En tout cas, tu as bien de la chance d'avoir des paysages comme ça autour de toi. Quel pied...

brunotroussier

Merci encore Aulyve pour ces conseils.
Voilà une autre approche
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La dernière en couleur, une autre approche au débouché du bois.
Bruno
Bruno38

Aulyve

Ta deuxième photo du couple de cerfs est nettement plus concentrée. La neige dérange beaucoup moins. Elle est là à titre informatif. On est en altitude, ou en hiver. La scène est plus intéressante. Malgré la distance, on distingue bien dans quel élan ils évoluent. Le petit côté sauvage est bien présent. Sympa.
Pour un urbain confiné à 80%, tes balades donnent de graves envies d'évasion... Merci !

agl33

Citation de: brunotroussier le Avril 22, 2021, 15:40:31
Merci encore Aulyve pour ces conseils.
Voilà une autre approche
Bruno

une préférence pour celle-ci

Aulyve

Pour l'image couleur, il serait intéressant, juste pour comparer les cadrages (énergie du sujet, masse et complémentarité des couleurs, tranquillité et attention du regard aussi) de tirer un carré en partant du coin supérieur gauche et de s'arrêter avant le bloc de neige en bas à droite. C'est une simple suggestion, à voir si c'est pertinent ou pas. A mon avis, ce bloc de neige un peu flou vient vibrer et déranger la lecture.