Brasser de l'air ?

Démarré par Lucky49, Avril 21, 2021, 08:21:04

« précédent - suivant »

Lucky49

Une petite de ma dernière session au Bioparc, octobre déjà...
C'est à vous si vous le souhaitez.
Luc

tkosak

Ah oui!
J'aurais aimé un poil plus de luminosité, juste un peu.

lavialle15

J'suis d'accord pour un poil de lumière en plus ...
Sinon, c'et superbement réalisé pour un superbe résultat :)
Cdlt

agl33

nanot

Une réussite superbe, un soupçon de lumière en plus ?
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci Mr Nobody, tkosac, lavialle15, agl33 et nanot pour votre avis...
Oui sans doute mieux avec un poil de lumière en plus.
Luc

tkosak

Aouah! Elle prend tout de suite une autre dimension!!!!!
J'imagine un tirage grand format sur un beau papier mat ça doit "cracher sévère"! Bonne image que tu as là!

agl33

Citation de: miatafan le Avril 21, 2021, 12:06:42
Topissime, bravo pour cette deuxième version (déjà que la première était super !)  ;)

+1

JeanB

Comme les autres : bel effet !

Pichoun

etsocal

Je serai moins dithyrambique que mes prédécesseurs (il faut bien un trouble-fête ;)) mais je conçois facilement que cette relativement abstraite photo de sterne fasse son effet, après, tout n'est que question de gouts et d'aspirations.

Un plus pour la version 2.
Michel

Tikky2

Lucky49

Merci tkosak, miatafan, agl33, JeanB, Anthony, Michel et Tikky2 pour votre avis.
Luc

tkosak

Comme les bons plats, on y revient...  ;)
Et puis j'ai de nouvelles envies. J'ai envie que les traces claires de l'aile droite, ces traces qui n'arrivent pas à devenir blanches, je leur verrais bien un poil plus de luminosité. Par contre, cette chevelure, ce magma sombre à gauche, j'ai de plus en plus envie de la dynamiter : j'ai eu le tort d'imaginer cette photo avec un fond du même type qu'à côté. Et ça me casse le plaisir.
M'enfin la photo reste bonne.

labat

Oui avec le poil de lumière en plus oui...bon.

JM Artémis

De plus en plus fan du flou artistique je ne suis pas emballé. En faisant abstraction de tout ce qu'il y a autour du sujet ça passe juste. Les bordures, les couleurs, la bande noire...  Peut-être en n&b et recadré plus serré.

phot68

Superbe, très belle maitrise du mouvement.
Seul point sur lequel j'émets des réserves est le cadrage centrale 

Lucky49

Merci tkosak pour ton retour et labat, JM Artemis, Phot68 pour votre avis :)

Citation de: tkosak le Avril 24, 2021, 10:15:57
Comme les bons plats, on y revient...  ;)
Et puis j'ai de nouvelles envies. J'ai envie que les traces claires de l'aile droite, ces traces qui n'arrivent pas à devenir blanches, je leur verrais bien un poil plus de luminosité. Par contre, cette chevelure, ce magma sombre à gauche, j'ai de plus en plus envie de la dynamiter : j'ai eu le tort d'imaginer cette photo avec un fond du même type qu'à côté. Et ça me casse le plaisir.
M'enfin la photo reste bonne.
À voir pour l'aile (j'ai pas testé), pour la chevelure je trouve que les deux, jaunes en haut et grises sur le côté, s'harmonisent pas mal avec le ton lie de vin du fond principal et délimitent une sorte de cadre naturel pour l'oiseau dans lequel il est plus décentré...

Citation de: JM Artémis le Avril 26, 2021, 22:32:32
De plus en plus fan du flou artistique je ne suis pas emballé. En faisant abstraction de tout ce qu'il y a autour du sujet ça passe juste. Les bordures, les couleurs, la bande noire...  Peut-être en n&b et recadré plus serré.
J'ai un peu répondu au-dessus pour ce choix du cadrage, qui reste juste ma vision parmi bien d'autres ;)... Pour le N&B j'ai fait un essai qui ne m'a pas convaincu.

Luc

Bordelo64

Ahhhh! Sur celle-ci, je perçois la tête! Et ça change tout pour moi (c'est sans doute juste mon problème... :D). L'abstraction est toujours là, les couleurs et la lumière (sur la deux) vibrantes, picturales, paradisiaques presque.
Joli coup.
Cdlt.

Lucky49

Merci Bordelo pour ton passage et ton ressenti :)
Luc