Pipaillon.

Démarré par nanot, Avril 21, 2021, 15:44:18

« précédent - suivant »

nanot

.... ;) Si ça vous dis, merci de vos éventuels avis....
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

la photo du jour en attendant celle de demain !

etsocal

J'ai comme l'impression qu'il existe une "légère" penchitude de 90° dans le sens anti-horaire, non?
Michel

keat T

On dirait que c'est la même bête qu'un "papillon"  ;D

lavialle15

Sympathique image ...  :)
J'aurai bien vu une rotation d'au moins 20° en horaire ...
Cdlt

agl33

ric 67

C'est très boooo Nanot

vernhet

ça passe bien visionné sur un smartphone. Sur un écran de plus grande taille, le déficit en netteté de la partie haute de l'aile devient gênant.

nanot

Citation de: etsocal le Avril 21, 2021, 23:13:40
J'ai comme l'impression qu'il existe une "légère" penchitude de 90° dans le sens anti-horaire, non?

.
Non le support était presque horizontal à la PdV ...Merci de ton avis....
Citation de: ric 67 le Avril 22, 2021, 10:59:50

C'est très boooo Nanot

Merci de ton avis....

.
Citation de: lavialle15 le Avril 22, 2021, 07:30:52
Sympathique image ...  :)
J'aurai bien vu une rotation d'au moins 20° en horaire ...
Cdlt

Merci du retour...

.
Citation de: vernhet le Avril 22, 2021, 15:46:20
ça passe bien visionné sur un smartphone. Sur un écran de plus grande taille, le déficit en netteté de la partie haute de l'aile devient gênant.

Oui PdC trop courte ...Merci à toi....

Mieux verticale ?

nanot

Citation de: keat T le Avril 22, 2021, 02:52:39
On dirait que c'est la même bête qu'un "papillon"  ;D

Oui on dirait bien.... :D  :D

etsocal

Je ne sais si cette inflorescence était pratiquement à l'horizontale ou pas, mais je préfère nettement cette deuxième version qui présente l'intérêt de sembler plus logique, donc plus naturelle....tant pis pour le visuel. :D ;)
Michel

lavialle15

Oui, mieux ta V2 ainsi présentée ...  ;)
Cdlt

poc128

Take a walk on the wild side..

nanot

Merci de vos avis.... ;)

poc on te vois plus kestufou?

etsocal

Citation de: nanot le Avril 23, 2021, 11:51:02

poc on te vois plus kestufou?

Effectivement, je commençais à m'inquiéter ami poc. ;) :)
Michel

Lucky49

Image agréable, il lui manque juste un poil de PDC...
Luc

nanot

Merci de ton avis....

Une autre .
2.

vernhet

Le postraitement (détourage) est , on le devine, sacrément ardu, et le résultat pas complètement satisfaisant. Mais l'idée et la couleur de fond choisie en fonction de celle des sujets (papillon et fleur) me plaisent bien.

nanot

Citation de: vernhet le Avril 23, 2021, 18:53:34
Le postraitement (détourage) est , on le devine, sacrément ardu, et le résultat pas complètement satisfaisant. Mais l'idée et la couleur de fond choisie en fonction de celle des sujets (papillon et fleur) me plaisent bien.

Merci de ton avis....
Il n'y a pas de détourage , l'AP est le crépi du mur loin derrière le sujet avec une lumière du soir ... :) (avec le 105 nikon macro)

vernhet

Citation de: nanot le Avril 23, 2021, 19:12:03
Merci de ton avis....
Il n'y a pas de détourage , l'AP est le crépi du mur loin derrière le sujet avec une lumière du soir ... :) (avec le 105 nikon macro)
Je me suis mal exprimé: pas détourage, mais sélection pour isoler le fond puis le flouter-lisser le fond et le rendre presque uni. non?

nanot

Citation de: vernhet le Avril 23, 2021, 19:51:56
Je me suis mal exprimé: pas détourage, mais sélection pour isoler le fond puis le flouter-lisser le fond et le rendre presque uni. non?
.
Pas de sélection non plus c'est la distance (4 M env)entre le fond et le sujet qui fait ce fond uni avec cet objectif  , sur cette photo j'ai seulement ajusté les niveaux .....

vernhet

Citation de: nanot le Avril 23, 2021, 20:13:12
.
Pas de sélection non plus c'est la distance (4 M env)entre le fond et le sujet qui fait ce fond uni avec cet objectif  , sur cette photo j'ai seulement ajusté les niveaux .....
Alors bon, je pige pas c'qui s'est passé ici et là, au contact des sujets & du fond...
pas grave.

nanot

Tu peux aussi grossir à 500% on voit encore mieux , mais suis pas sûr que se soi la meilleure manière de regarder une photo en tout cas ce n'est pas la mienne...... :D  :D

vernhet

Citation de: nanot le Avril 23, 2021, 21:35:23
Tu peux aussi grossir à 500% on voit encore mieux , mais suis pas sûr que se soi la meilleure manière de regarder une photo en tout cas ce n'est pas la mienne...... :D  :D
Pas grossi, juste indiqué les endroits où, à taille d'un écran normal (pas un smartphone), j'ai la sensation d'une sélection un peu foirée. .. Mais bon . Retomberais-tu dans tes travers de dénégations systématiques auxquelles tu nous a habitués?

DOMDOM49

la tige a souffert aussi du traitement (je parle de la seconde) ...