Voyant batterie clignotant sur grip BG-E11

Démarré par Felide, Avril 22, 2021, 05:26:04

« précédent - suivant »

Felide

Bonjour,
J'ai acheté récemment un grip pour mon 5D mark III. Aucun problème avec des batteries LP-E6 Canon. Par contre avec des piles AA, j'ai toujours le voyant de batterie faible qui clignote et aucune alimentation. J'ai fait le test avec différents jeux de piles AA rechargeables ou non (même en m'assurant que j'ai bien 7,2V). J'ai le même phénomène avec un grip Canon et une marque générique !
Incompréhensible et je trouve peu/pas d'info sur Internet.
Merci de votre aide

Niorca

Bonjour,
comment fais tu pour mettre des piles AA dans un grip BG E11 ?

kalmos

Avec ces piles ça ne peut pas fonctionner  ;D :D ;)
Désolé !
Mais bon il y a un paquet de jeunes qui n'ont jamais vu ce genre de piles, ça va les "instruire" un peu. ;)

tidoud

Citation de: Niorca le Avril 22, 2021, 08:46:25
Bonjour,
comment fais tu pour mettre des piles AA dans un grip BG E11 ?
De mémoire, ce grip est vendu avec deux tiroirs :
Un pour les deux batteries.
Et l'autre pour mettre des piles AA

Niorca

Ta mémoire est bonne . J'ai recherché la boite du grip et dedans il y avait bien l'adaptateur pour 6 piles AA .Je ne m'en suis pas servi car c'est conseillé uniquement comme dépannage car on perd en autonomie et réactivité .

Niorca

Citation de: Felide le Avril 22, 2021, 05:26:04
Bonjour,
J'ai acheté récemment un grip pour mon 5D mark III. Aucun problème avec des batteries LP-E6 Canon. Par contre avec des piles AA, j'ai toujours le voyant de batterie faible qui clignote et aucune alimentation. J'ai fait le test avec différents jeux de piles AA rechargeables ou non (même en m'assurant que j'ai bien 7,2V). J'ai le même phénomène avec un grip Canon et une marque générique !
Incompréhensible et je trouve peu/pas d'info sur Internet.
Merci de votre aide
Je viens de faire l'essai avec 6 accus AA Ni-MH de marque Eneloop .Je n'ai aucun problème ; le voyant de batterie est au maximum .
Etant donné que tu as le problème avec 2 grips différents je pense qu'il y a un composant propre au circuit piles qui est défectueux dans ton boitier .

Felide

Bonjour Niorca
J'ai pensé à la même chose mais je suis étonné qu'il y ait un composant spécifique pour les piles. La communication est plutôt par logiciel.