D700 - Quel(s) objectif(s) ?

Démarré par Aquiceara, Novembre 29, 2008, 09:51:22

« précédent - suivant »

Aquiceara

Bonjour,

je viens d'acquérir un D700 pour remplacer mon Fuji S3. Seulement j'ai eu une mauvaise surprise: j'étais le premier à qui la boutique vendait un D700 et on a oublié de me préciser que mon zoom 18-200 DX ne permettrait de faire des photos qu'en 6 mp, recadrage DX oblige. Frustrant.

Vous l'avez donc compris, je cherche un remplaçant de qualité équivalente, mais en format FX. J'ai déjà un zoom Nikon 70-200 2.8 VR, qui est super pour les photos de concerts, par exemple, mais en voyage, c'est une plage de distances focales un peu limitée. L'idéal serait un 24-300, voire un 28-300. C'est ce genre d'objo que j'utilise depuis plusieurs années et que je trouve idéal en voyage.

Quelqu'un peut-il recommander un objo stabilisé ? Le poids et l'encombrement sont secondaires.

Sinon, j'envisage un bon vieux 50 mm ouvrant à 1.4 pour remplacer mon Sigma 30 mm EX (sur le D700, il me donne des photos rondes...). Qu'en pensez-vous ?

Verso92

Citation de: Aquiceara le Novembre 29, 2008, 09:51:22
je viens d'acquérir un D700 pour remplacer mon Fuji S3. Seulement j'ai eu une mauvaise surprise: j'étais le premier à qui la boutique vendait un D700 et on a oublié de me préciser que mon zoom 18-200 DX ne permettrait de faire des photos qu'en 6 mp, recadrage DX oblige. Frustrant.

C'est une blague ?

(remarque : 5 MPixels, pas 6...)

Vous l'avez donc compris, je cherche un remplaçant de qualité équivalente, mais en format FX. J'ai déjà un zoom Nikon 70-200 2.8 VR, qui est super pour les photos de concerts, par exemple, mais en voyage, c'est une plage de distances focales un peu limitée. L'idéal serait un 24-300, voire un 28-300. C'est ce genre d'objo que j'utilise depuis plusieurs années et que je trouve idéal en voyage.

Quelqu'un peut-il recommander un objo stabilisé ? Le poids et l'encombrement sont secondaires.

Ben, ça n'existe pas... d'ailleurs, c'est bien l'avantage des boitiers APS-C : pouvoir disposer d'une gamme d'objectifs performants, relativement compacts et quelquefois stabilisés.

Les avantages du format Fx sont ailleurs. Mais peut-être aurait-il fallu te renseigner avant de franchir le pas ?

(un D300 était peut-être plus adapté dans ton cas...)

Sinon, j'envisage un bon vieux 50 mm ouvrant à 1.4 pour remplacer mon Sigma 30 mm EX (sur le D700, il me donne des photos rondes...). Qu'en pensez-vous ?

Le f/1.4 50 est un très bon choix sur le D700. Attention cependant à ne pas te précipiter : Nikon sort en décembre une version AFS de cet objectif, à préférer au modèle AFD actuel (sauf prix cassé ou occasion)...

jeanbart

Avec le 24x36, j'ai fait la démarche inverse, plutôt que de chercher "LE" zoom polyvalent, je me régale en utilisant plusieurs focales fixes lumineuses.

Sinon il existe le 28-300 tamron, mais il y a peu d'avis d'utilisateurs de ce zoom. A essayer en magasin.
La Touraine: what else ?

JCR

J'ai choisi le 24-85 f 2,8-4 en standard accompagné du 70-300 ensuite des fixes

Aquiceara

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2008, 09:55:54
C'est une blague ?

(remarque : 5 MPixels, pas 6...)

Ben, ça n'existe pas... d'ailleurs, c'est bien l'avantage des boitiers APS-C : pouvoir disposer d'une gamme d'objectifs performants, relativement compacts et quelquefois stabilisés.

Les avantages du format Fx sont ailleurs. Mais peut-être aurait-il fallu te renseigner avant de franchir le pas ?

(un D300 était peut-être plus adapté dans ton cas...)

Le f/1.4 50 est un très bon choix sur le D700. Attention cependant à ne pas te précipiter : Nikon sort en décembre une version AFS de cet objectif, à préférer au modèle AFD actuel (sauf prix cassé ou occasion)...

Oui, en fait, c'est un peu ce que j'avais en tête : le f/1.4 50. Je ne suis pas à la minute. Je crois que je vais suivre ton conseil et attendre qu'ils sortent la version AFS. Le 24-85 me tente bien aussi, mais je ne veux pas me précipiter.

Pour ce qui est du choix du D700, j'avais lu distraitement un ou deux trucs dessus avant de partir, mais je n'envisageais pas de l'acheter tout de suite. Manque de bol, le Canon D300 de ma femme est tombé en rade d'un seul coup et on a racheté un D450. Ça m'a donné une bonne excuse pour acheter le D700. Seulement, tout ça s'est passé en Thaïlande, je n'avais pas tous les éléments en main et le vendeur ne parlait pas très bien l'anglais... Cela étant, je ne regrette pas mon achat. J'ai notamment apprécié de pouvoir pousser la sensibilité ISO dans les endroits faiblement éclairés où on n'avait pas le droit d'utiliser un flash (c'est un peu ce qui avait retenu mon attention avec le D700 par rapport à des modèles comparables), même s'il s'agissait d'un avantage très ponctuel et à utiliser avec modération. Il faudra de toute façon encore un peu de temps pour maîtriser ce monstre.

Aquiceara

Citation de: jeanbart le Novembre 29, 2008, 10:02:51
Avec le 24x36, j'ai fait la démarche inverse, plutôt que de chercher "LE" zoom polyvalent, je me régale en utilisant plusieurs focales fixes lumineuses.

Sinon il existe le 28-300 tamron, mais il y a peu d'avis d'utilisateurs de ce zoom. A essayer en magasin.

Merci pour ce tuyau. Je viens cependant de consulter quelques avis sur un forum (Canon, pas Nikon, mais j'imagine que c'est kif-kif). Ce zoom me semble peu convainquant. J'ai utilisé un certain temps un caillou Sigma comparable, un 30-300. Il était pratique en voyage, c'est sûr, mais les photos étaient vraiment décevantes. Je préfère encore me résigner à changer d'objectif en cas de besoin.

Gus

Et oui, dans la gamme Nikkor 24x36, depuis qu'elle a été dégraissée, il manque un Zoom de voyage tel que le 28-200. Espérons que bientôt Nikon nous sortira une optique abordable et parfaitement adaptée au format FX.
Il existe bien le 24-120 VR...mais...!

laurent gadolet

Un 70/300VR te permettrait de pallier au trou du côté "Long". Le choix est plus large côté transtandard.
Je ne peut pas m'empêcher! C'est pas quand on à fait dans ces frocs qu'il faut serrer les fesses! :D :D :D

jeanbart

Citation de: Gus le Novembre 29, 2008, 11:14:07
Et oui, dans la gamme Nikkor 24x36, depuis qu'elle a été dégraissée, il manque un Zoom de voyage tel que le 28-200. Espérons que bientôt Nikon nous sortira une optique abordable et parfaitement adaptée au format FX.
Il existe bien le 24-120 VR...mais...!
Je préfèrerais nettement un 24-120 afs f4 VR II. Si possible avec pas trop de distorsion à 24.
Je sais ça fait beaucoup.

Sinon vivement décembre la sortie du 50 1.4 afs. ;D

fant

Tout Nikoniste intelligent se doit d'avoir une à deux focales fixes de grande ouverture  ;D

50 1.4, 85 1.4...

JCR

jeanbart

Citation de: fant le Novembre 29, 2008, 11:46:58
Tout Nikoniste intelligent se doit d'avoir une à deux focales fixes de grande ouverture  ;D

50 1.4, 85 1.4...
Dans ce cas le nikoniste intelligent voit rouge et passe chez Canon pour s'offrir les superbes 50 1.2 et 85 1.2 .... ;)
Tout en gardant l'AF contrairement au superbe Leica 50 annoncé.

helveto

Citation de: Aquiceara le Novembre 29, 2008, 11:06:02

.....le Canon D300 de ma femme est tombé en rade d'un seul coup et on a racheté un D450.....

Quelle excellente idée, comme ça elle ne viendra pas te piquer tes objectifs !

Amitiés

P.S. On trouve de belles occases en AF-S 24-85 f/3.5-4.5 G IF ED, un zoom récent, construit entre 2002 et 2006, et qui a une bonne cotation technique dans le test des optiques pour D3 de JMS. Je viens de m'en acheter un, en vue de mon passage très proche au D700.

cécrops

sinon,le canon 28-300 is usm  avec adaptateur
c'et possible sur D700  ?????

kochka

50 1.4, 85 1.4...
je dois être particulièrement idiot car je ne sert jamais de l'un et n'ai jamais acheté l'autre.
Un 24/70 et à la limite un 14/24 ou un 70/200 et basta. :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

50 1.4, 85 1.4...

Ouf : j'ai le 50mm !

;-)

Citation de: cécrops le Novembre 29, 2008, 18:10:16
sinon,le canon 28-300 is usm  avec adaptateur
c'et possible sur D700  ?????

Non, le tirage de la monture Nikon étant plus long que celui de Canon...

Citation de: kochka le Novembre 29, 2008, 19:27:22
je dois être particulièrement idiot car je ne sert jamais de l'un et n'ai jamais acheté l'autre.

Heu... non, j'ai rien dit !

;-)

abrug

J'ai trouvé chez B&H un vieux 28-200 AF ED qui est génial en voyage sur mon D700. Tout petit, léger, pas cher, bien pour le reportage. Merci à Ken Rockwell pour le conseil!

Verso92

Citation de: abrug le Décembre 05, 2008, 22:27:10
J'ai trouvé chez B&H un vieux 28-200 AF ED qui est génial en voyage sur mon D700. Tout petit, léger, pas cher, bien pour le reportage. Merci à Ken Rockwell pour le conseil!

Toi tu ne lis pas attentivement Photim :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25641.msg411789.html#msg411789

;-)

abrug

Verso92

Citation de: abrug le Décembre 05, 2008, 23:28:23
Non je viens d'arriver... de chez Canon... et puis je suis belge... etc ! ::)

T'es pas blonde, au moins ?

;-)

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Greenforce

Verso92

Citation de: philou53 le Août 19, 2014, 20:18:59
Elle serait, p

Heu... c'est quoi l'intérêt de remonter un fil de 2008 pour poster ce genre de message ?