Renardeaux 2021

Démarré par VieuxNikon, Avril 22, 2021, 19:01:09

« précédent - suivant »

daniel63

tu as bien de la chance, ça fait des semaines que je cherche un terrier et je ne trouve que des anciens plus occupés mais je continue de chercher

urka

Bravo et merci pour ces superbes images!
André.

Alfie

Quelle belle rencontre, les photos sont magnifiques !
Alain

VieuxNikon

merci de vos appréciations

je suis revenu cet après-midi sur ce terrier que je connais depuis quelques dizaines d'années (j'y ai fait des photos en argentique en noir et blanc...) et en arrivant la renarde est présente avec ses 3 petits.
je laisse passer une demi-heure et me poste à proximité et fait quelques photos des trois jeunes

3ème terrier avec des petits trouvés cette saison : 2 avec  3 jeunes, 1 avec 2 jeunes, ce dernier bof : près d'un chemin et des promenades canines ou motorisées

Renardeau_500_3152 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Renardeaux_NZ6_3758 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Greenforce

Magnifiques photos et quelle rencontre!

VieuxNikon

quelques photos du jour, finalement il y a 5 renardeaux sur ce dernier terrier  8)

dure la vie de renardeau : dormir, bailler, s'étirer et explorer le monde  :)

Renardeau_500_3182 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Renardeau_500_3178 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Renardeau_500_3184 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Ludo37

Adorable ces boules de poils .
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Mumu

Sympa la séance d'étirement  ;D
Vincent

VieuxNikon

roboisdesbains

super reportage respectueux.
Apprendre, partager...

Kodjock

Le début du fil était déjà des plus intéressant, mais je trouve cette dernière mise à jour exceptionnelle. 3815, 3825 et 26 sont des merveilles !
De telles images ne peuvent qu'aider à défendre la cause du renard. Et il en a bien besoin ! >:(
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Superbe série sur cette magnifique rencontre.

VieuxNikon

merci de vos derniers commentaires,

pour information, les renardeaux du début de ce fil photos du 22 avril son tous morts, ils ont été déterrés et tirés ce matin par des gentils "gestionnaires"....

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

jmr80

c'est hélas pour cela que je ne photographie plus les renards au terrier
Quand certains abrutis auront compris que le déclin des perdrix n'a rien à voir avec les renards mais qu'ils sont plus qu'utile pour la lutte contre les rongeurs dans les cultures donc permettent de traiter beaucoup moins....

daniel63

Citation de: VieuxNikon le Mai 08, 2021, 19:17:35
merci de vos derniers commentaires,

pour information, les renardeaux du début de ce fil photos du 22 avril son tous morts, ils ont été déterrés et tirés ce matin par des gentils "gestionnaires"....

je suis dégouté par ces abrutis qui se croient tout permis, on en sortira jamais de cette pratique à la con :(
Sinon ta dernière série est de touts beauté, ils sont trop mignons, merci encore

Ludo37

Citation de: azurnet le Mai 08, 2021, 19:00:07
Superbe série sur cette magnifique rencontre.
Idem pour moi. .bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Citation de: Kodjock le Mai 08, 2021, 19:37:37
Les pourris!! >:( >:(
Et encore, le mot est faible je trouve !  >:(

Charly 84

ça me dégoute !!! c'est pour ça que je ne vais que très rarement sur un terrier ou alors, il faut qu'il soit très abrité et assez loin de tout et surtout je fais très attention qu'il n'y ai pas alentour des yeux mal intentionnés!!!

Ceci étant dit, de très belles images, merci pour le partage

Audois

Belles images. J'adore ces vues de la famille renard.

J'en profite pour signaler que le beau livre que Fabien Greban consacre à la défense (et bien sur à la photographie !) du renard, de l'hermine et du chat forestier est sorti, il est encore possible d'en acquérir.
Il explique très bien en quoi ces carnassiers sont indispensables au maintien de la prairie fertile chère aux éleveurs bovins.
Voir ici : http://faune-jura.com/accueil.html

Razielima

Très belles images de ces superbes petites bêtes. Il est inadmissible que des abrutis s'arrogent le droit de tuer des animaux sauvages en les traitant de nuisibles. Les vrais nuisibles se déplacent sur deux pattes et ils n'ont rien compris à la nature et à sa diversité, ce sont eux que l'on devrait sanctionner.

Jean-Jacques Groult

Que de très belles photos sur ce fil, bravo !
Chez moi, des "préleveurs" ont fait le "ménage" l'année dernière, tous les renards du coin ont été exterminés de nuit. Résultat ? Tous les postes sont pourvus cette année, d'autres renards sont revenus. D'une part c'est une pratique débile, d'autre part, elle ne sert à rien. Dans le guide Delachaux et Niestlé sur le renard, c'est très bien expliqué. Juste pour le plaisir de tuer, c'est tout. L'agriculteur du coin (qui était pourtant chasseur) a interdit l'accès à tous les bosquets qu'il possède autour de ses champs. Après avoir discuter avec lui, il trouve cette pratique détestable et néfaste pour ses champs, il a besoin du renard.
Amicalement. JJ

VieuxNikon

mise à jour du 20 mai avec la visite au terrier du mâle adulte :

apportant une proie

Renard_NZ6_3920 by N07/]Pierre60, sur Flickr

donnée aux petits

Renard_NZ6_3924 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Renard_NZ6_3927 by N07/]Pierre60, sur Flickr

individu reconnaissable à ses bottes noires

Renard_NZ6_3928 by N07/]Pierre60, sur Flickr

les petits restent sur leur faim...

Renardeaux_NZ6_3931 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Superbes ces dernières, merci du partage !
Amicalement. JJ

CLeC

Bonjour,

Jolie série, merci pour le partage ! (et ça fait rêver de voir du salon, même si les séries forestières sont plus belles).