Bhoutan III

Démarré par LK, Avril 23, 2021, 15:05:56

« précédent - suivant »

LK

Bonjour,

Ci- après quelques photos du Bhoutan réalisées en avril 2019.
J'ai essayé d'éviter les cartes postales.

Premier envoi de 2, à suivre par d'autres en fonction de l'intérêt suscité.

LK

Euh, j'veux bien mais j'peux point. j'ai tenté 5, la machine m'a dit :2!!!!
par contre je crois savoir faire 2X fois ;D

Cheps

T'en fais pas et continues à poster moi ça m'intéresse.

LK

Deux de plus à la demande de Stepbystep,et de Cheps, et je confirme que je ne peux pas en mettre plus à chaque fois; peut-être quand j'en serai au 6000ème post?

LK

Et deux de plus: en l'occurence Monsieur et son épouse.
Le moulin à prière est flou car comme la Terre, il tourne.

ARGNUM

Belles images.
Comme cheps, continue, ça m'intéresse  ;)

LK

Pour ceux qui ont regretté de voir le préfet de dos dans mon premier post , le voici tout sourire de face.

LK

Le tir à l'arc est le sport national au Bhoutan. Sur cette photo on peut voir qu'ils utilisent des arcs modernes. la cible est, si je me rappelle, bien à 90m et les bandes de tissu que certains arborent à la ceinture sont en rapport avec le nb de fois où ils ont mis dans le centre.
A noter aussi les chaussures ( cf les richelieu du préfet qui avaient amené quelques commentaires)

LK

Je n'ai pas de compte sur Flickr, et je ne suis pas sûr que ces photos gagneraient à être de postées plus grand, ce n'est pas du "fine art photography", AMHA.
Déjà le portrait du préfet me parait bien grand alors qu'il est en 1100X830 sauf erreur.

Par contre, j'ai envoyé tout sans ordre; pour les prochaines je vais penser à les mettre par groupe cohérent.
Disons que les premières étaient un avant-goût pour attirer le chaland.

lavialle15

Tu peux continuer à poster   :) c'est fort intéressant.
Voila une belle série d'images d'un pays pas trop connu.
Merci pour le partage.
Cdlt

agl33

Très beau et bon reportage, vivement la suite

Cheps

Suis toujours intéressé par la suite,  j'aime bien.

LK

Pour Stepbystep quelques portraits:

LK

Deux de plus:

LK

Festival religieux

LK

coulisses du festival

labat

Tu fais du très bon travail.
Tout de même un peu frustrant de les voir avec des arcs compound qui n'ont rien à voir avec l'histoire et le maintien des traditions...je m'avoue un peu déçu.
Donc je te suis avec plaisir. Et te remercie.

LK

Z'ont aussi des arcs traditionnels, pas des longbows puisqu'en 2 parties réunies au milieu, mais en bois quand même.

labat

Tout de même une autre allure ! bonne prise.

agl33

LK

Merci à tous pour le soutien.
La suite à venir...

LK

Parlons chiffons.
Bhoutanaises en costume traditionnel (kira). Les motifs sont SUPERBES, variés, colorés, d'une complexité extrême.
Les hommes portent le gho: tunique qui ne couvre pas les jambes, donc chaussettes obliges.
Les hommes portent une écharpe blanche, verte, orange, selon qu'ils sont simple citoyen, juriste, ministre, pour aller au temple ou dans les cérémonies, le roi portant lui une écharpe jaune.

LK

Un tout petit peu d'architecture.
Les Dzongs à l'origine des places fortes pour contrôler l'accès des vallées, et devenus aujourd'hui centres administratifs et religieux (pas de loi 1905).

Bru

Ca donne envie d'y aller.

Continues de nous abreuver.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Cheps

Je continue de regarder avec beaucoup d'intérêt ces photos de la Suisse de l'Hymalaya.