La carrière

Démarré par patrice, Avril 23, 2021, 21:14:43

« précédent - suivant »

patrice

j'hésite encore?

Verso92

Quelques pistes : atténuer les HL trop "nerveuses" en bas à gauche, remonter un peu le contraste des tons moyens ?

Éventuellement, redresser les "perspectives" (sans certitudes, cependant...) ?

patrice

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2021, 21:16:43
Quelques pistes : atténuer les HL trop "nerveuses" en bas à gauche, remonter un peu le contraste des tons moyens ?
Éventuellement, redresser les "perspectives" (sans certitudes, cependant...) ?

Merci à toi
atténuer les HL trop "nerveuses" me semble aussi une bonne idée

SPOTMATIK

impressionnant , mais il manque un élément de comparaison pour situer l'excavation  ;)

Echo

Par le fait on ne sait pas s'il s'agit d'une tombe ou d'une carrière immense , les arbres ,les buissons ne sont ils pas plutôt des herbes ?

agl33

Citation de: Echo le Avril 25, 2021, 06:48:05
Par le fait on ne sait pas s'il s'agit d'une tombe ou d'une carrière immense , les arbres ,les buissons ne sont ils pas plutôt des herbes ?

le titre: La carrière ;D ;D

Jean-Luc Vertut

l'originale me va très bien :)

on dirait du Bernard Plossu...

jcc9391

Pour Patrice,

Connais-tu la taille d'un bloc dans le bas de l'image cela me permettrait de me faire une idée de la taille de cette carrière. La photo a du être prise avec un très grand angle ce qui n'aide pas pour apprécier la taille.
Mais j'aime bien cette image.
JCC

poc128

Dommage qu'il manque qque chose pour nous donner l'échelle...
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Avril 25, 2021, 20:16:10
Dommage qu'il manque qque chose pour nous donner l'échelle...
;)
comme , par hasard une grenouille ....... :D ;D

poc128

Take a walk on the wild side..

Christus

Salut, photo très sympa ! Je me demande si le format carré est bien approprié ?

patrice

Merci à tous pour vos passages sur les trois photos.
Pour réponde à votre curiosité, il s'agit de carrières de pierres de tuff  de construction exploitées en bord de mer depuis l'époque romaine sur l'ile de Flavignana en Sicile.
Voici deux photos pour illustrer

1/2

patrice

Je n'ai fait qu'effleurer le sujet, trouvé par hasard lors d'une balade en bicyclette.
en bord de mer

2/2

SPOTMATIK

bonnes explications dont j'en devinais la dimension approximative  ;)

Lucky49

Belle image pour moi (la Vo), juste le coin bas gauche peut-être un chouïa trop lumineux.
Luc

JM Artémis

Impressionnante ! Le contraste entre les parois quadrillées et la partie centrale chaotique est saisissant. Je trouve dommage d'avoir inclus un premier plan alors qu'un coin obscure aurait peut-être renforcé le côté abyssal. En plus ça aurait complété l'autre côté cramé à défaut de pouvoir le rattraper...

Merci pour cette découverte perdue.