EOS R6 (ou 5) & marques laissées par Peak Design Anchors

Démarré par ChristopheNL, Avril 26, 2021, 13:15:33

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour,

J'utilise avec mon R6 un strap Peak Design Slide, Anchor V4. Le strap est monté entre la semelle du grip & l'oeillet gauche sur le boitier (donc l' objo est pointé vers le bas si je laisse l 'appareil en bandoulière).

J'ai remarqué que l'Anchor en haut a gauche  "marque" le boitier autour de l'oeillet. En y regardant de plus prés, je me suis rendu compte que Canon avait modifié le montage de l'œillet et que celui-ci est maintenant "encaissé" dans le boitier (il était clairement protubérant sur mon 6D Mk II).
Conséquence, l'anchor (V4, donc avec l' œillet dédié + le cache en plastique) se retrouve en position de levier entre l' oeillet de l' EOS & le boitier, et ça marque..(le kit fait ~2kg)

J'ai des doutes quant a virer le cache en plastique ou l' œillet dédié de Peak Design (surface de contact réduite = pression augmentée d' autant, ça risque d' abîmer plus).

D'autres ont-ils vu ce problème? et quels sangles pourraient remplacer la Peak Design?

Merci,
Christophe

Ulan

Bonjour,

Personnellement je mets l'Anchor sur l'oeillet droit du boîtier et l'autre Anchor sur l'œillet gauche du plateau Peak Design. Et c'est donc OK.

ChristopheNL

Bonjour,

Je n'utilise pas le plateau (le Grip ayant déjà une sorte d'œillet).
Mais je vois que l'œillet droit est identique a l'œillet gauche, il n'y a pas de pression cote droit du coup ? Ou bien l' anchor est montée sans les œillets de PeakDesign? 

Merci!

Ulan

ChristopheNL

Sans l'oeillet de Peak Design.

Je vais essayer demain.
Merci!