Dina et le fruit de saison

Démarré par keat T, Avril 26, 2021, 04:00:16

« précédent - suivant »

keat T

Portrait du jour d'une petite fille rencontrée lors du ramassage de mangues.
Portez vous bien ( et potez vous bien aussi  ;D)

etsocal

Un portrait des plus sympas et fort agréable malgré la présence de quelques zones surexposées bien plus gênantes sur écran que sur un tirage papier. :)
Michel

agl33

macarel12

Lucky49

Très joli portrait plein de vie !
Luc

JeanB

Les zones surexposées sont peut-être un peu gênantes d'un point de vue esthétique, mais contrebalancées par le reste.

LeLamaFou

Ça fait un peu "pose pour touriste".

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Avril 26, 2021, 16:02:45

Peut-être bien mais cela est-il franchement rédhibitoire?

Si cette gamine avait eu la peau blanche, ce type de remarque te serait-il venu à l'idée ou aurais-tu avancé que ce portrait faisait un peu "photo-club"?
Michel

keat T

Bonjour à et merci pour toutes vos remarques !
A+

LeLamaFou

Citation de: etsocal le Avril 26, 2021, 16:40:25
Peut-être bien mais cela est-il franchement rédhibitoire?

Si cette gamine avait eu la peau blanche, ce type de remarque te serait-il venu à l'idée ou aurais-tu avancé que ce portrait faisait un peu "photo-club"?
L'impression globale n'aurait pas été très différente...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 26, 2021, 16:02:45

A cet âge là, je n'y crois pas un instant, la spontanéité (et souvent le refus) sont de règle. Faut pas voir "le mal" partout !
Bonne photo car, justement, elle n'est pas "parfaite", un sourire presque "en devenir" au niveau de la bouche avec des yeux beaucoup plus "avancés".

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 26, 2021, 22:16:18
A cet âge là, je n'y crois pas un instant, la spontanéité (et souvent le refus) sont de règle. Faut pas voir "le mal" partout !
Bonne photo car, justement, elle n'est pas "parfaite", un sourire presque "en devenir" au niveau de la bouche avec des yeux beaucoup plus "avancés".
Le problème ne vient pas de l'enfant, mais plutôt du photographe.
On a l'impression d'une mise en scène un peu facile.

keat T

Citation de: LeLamaFou le Avril 26, 2021, 23:36:22
Le problème ne vient pas de l'enfant, mais plutôt du photographe.

-Lelama, pas de mise en scène.
Dina et Védrina dégustaient des mangues qu'elles avaient ramassé sous l'arbre avec les adultes. (On avait fait autant). Dina,7ans,est plus attentionnée par l'appareil photo contrairement a Védrina 'qui n'a que 4 ans). Ca explique peut etre l'impression de mise en scène.

keat T

Je rajoute quelques images pour partager "le ramassage de mangues".
Bises à tous
-Les mangues et les garçons chasseurs

keat T

keat T

Echo

Je suis gêné par la première et la surex sur la manque . Quoiqu'en pense Ectosal ça se voit sur tirage papier, c'est même une hantise pour moi ,ou alors il faut se contenter de petits tirages mais même, ça vieilli mal. Sinon j'aime bien les autres photos.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 26, 2021, 23:36:22

Le problème c'est qu'il faut savoir regarder une photo et ce n'est visiblement pas à la portée de tout le monde.

keat T, même peut-être en touriste, est en situation de reportage, intégrée à un groupe dans son activité traditionnelle, c'est confirmé par les photos suivantes mais cela se sent dès la photo, sujet de ce fil.
La petite lui offre son regard espiègle et franc, elle a peut-être encore en bouche le petit morceau de mangue qu'elle vient de croquer, d'où son sourire un peu timide du côté de sa bouche. La lumière est parfaite, le cadre s'impose, keat T déclenche et sa petite montée d'adrénaline lui confirme qu'elle vient de prendre sans doute une bonne photo.
Cela ne me semble pas plus compliqué que ça. Une mise en scène aurait conduit à une photo bien plus convenue, d'ailleurs, elle n'aurait sans doute pas coupé le haut de la chevelure...

keat T confirmera ou infirmera mon analyse mais comme c'est comme ça que j'aime le plus pratiquer, je ne pense pas être très loin de la vérité.
J'ai d'ailleurs hâte que cela me soit à nouveau possible pour des destinations un peu plus lointaines, mais il n'est pas toujours facile de réunir ces conditions que j'estime idéales.

keat T

Citation de: Echo le Avril 27, 2021, 07:56:56
Je suis gêné par la première et la surex sur la manque . Quoiqu'en pense Ectosal ça se voit sur tirage papier, c'est même une hantise pour moi ,ou alors il faut se contenter de petits tirages mais même, ça vieilli mal. Sinon j'aime bien les autres photos.

-Echo... oui la "cramitude" sur la mangue et l'épaule droite. Pour moi, mon regard serait moins attiré sur un grand format (50X75 ou 60X90) que l'on regard de plus loin.

Merci à toi.
A+

keat T

Citation de: zuiko le Avril 27, 2021, 09:41:07
Le problème c'est qu'il faut savoir regarder une photo et ce n'est visiblement pas à la portée de tout le monde.

keat T, même peut-être en touriste, est en situation de reportage, intégrée à un groupe dans son activité traditionnelle, c'est confirmé par les photos suivantes mais cela se sent dès la photo, sujet de ce fil.
La petite lui offre son regard espiègle et franc, elle a peut-être encore en bouche le petit morceau de mangue qu'elle vient de croquer, d'où son sourire un peu timide du côté de sa bouche. La lumière est parfaite, le cadre s'impose, keat T déclenche et sa petite montée d'adrénaline lui confirme qu'elle vient de prendre sans doute une bonne photo.
Cela ne me semble pas plus compliqué que ça. Une mise en scène aurait conduit à une photo bien plus convenue, d'ailleurs, elle n'aurait sans doute pas coupé le haut de la chevelure...

keat T confirmera ou infirmera mon analyse mais comme c'est comme ça que j'aime le plus pratiquer, je ne pense pas être très loin de la vérité.
J'ai d'ailleurs hâte que cela me soit à nouveau possible pour des destinations un peu plus lointaines, mais il n'est pas toujours facile de réunir ces conditions que j'estime idéales.

-Zuiko, je ne t'ai pas vu mais tu étais avec moi et dans ma tête ! ;D
Non, pour le cadrage, j'aime "taillé dans le tif" car j'essaie de concentrer sur l'expression du visage. Mais je suis conscient que ca ne plait pas.

Merci à toi.

poc128

Et bien que voila un portrait des plus sympathique à mes yeux en tous cas.
;)
Take a walk on the wild side..

keat T

Je rajoute un portait plus "classique" prise avant qu'elle croque le fruit..
C'est plein cadre mais je la garde comme ca.

MERCI à tous pour vos ressentis et portez (et aussi potez) vous bien.

zuiko

Citation de: keat T le Avril 27, 2021, 12:42:54
-Zuiko, je ne t'ai pas vu mais tu étais avec moi et dans ma tête ! ;D

J'ai fréquenté aussi Hispagnolia mais de l'autre côté de la montagne, il y a bien longtemps (Haïti 1981). J'y ai adoré les mangues (mango) et les avocats dégustés in situ.
J'y ai adoré aussi les rencontres, si simples et chaleureuses à l'époque.
La prochaine fois, tu m'emmènes ? Je parle aussi un peu castellano ;)

keat T

Citation de: zuiko le Avril 27, 2021, 14:09:33
J'ai fréquenté aussi Hispagnolia mais de l'autre côté de la montagne, il y a bien longtemps (Haïti 1981). J'y ai adoré les mangues (mango) et les avocats dégustés in situ.
J'y ai adoré aussi les rencontres, si simples et chaleureuses à l'époque.
La prochaine fois, tu m'emmènes ? Je parle aussi un peu castellano ;)

;D ;D ;D
A+

brunotroussier

Ma preference va a la V1
Magnifique portrait naturel pour moi
Bravo
Bruno
Bruno38