Suis bien cachée non...

Démarré par Lucky49, Avril 27, 2021, 09:04:38

« précédent - suivant »

Lucky49

;D
Si souhaitez donner votre avis, c'est à vous ;)
Luc

agl33

Lucky49

Merci pour ton passage agl33 et bravo, tu sembles être le seul à l'avoir trouvée :laugh: :laugh:
On va laisser couler ce brave diptère ;)
Luc

Echo

chymai

Belle netteté, mais le fond trop sombre pour moi...

JM Artémis

En effet le bokeh absorbe trop le sujet comme il est déjà sombre. Dommage car une bête sur une fleur c'est souvent un plus. Mais la belle est ravissante et je suis preneur d'une identification au passage !

PS : Mince la blague du titre m'échappe.

Lucky49

Merci à vous Echo, chymai & JM Artémis pour vos avis et suggestions.

Citation de: chymai le Avril 28, 2021, 21:16:15
Belle netteté, mais le fond trop sombre pour moi...
C'est vrai qu'elle se confond un peu avec le fond, en même temps si j'éclaircis elle sera moins bien cachée :laugh: :laugh: ;)

Citation de: JM Artémis le Avril 28, 2021, 22:50:36
En effet le bokeh absorbe trop le sujet comme il est déjà sombre. Dommage car une bête sur une fleur c'est souvent un plus. Mais la belle est ravissante et je suis preneur d'une identification au passage !

PS : Mince la blague du titre m'échappe.
OK pour le fond, je vais reprendre cette partie
Pour la "blague", plutôt un trait d'humour pour cette mouche qui (me)donne l'impression de vouloir se cacher avec cet œil entre deux pétales tout en étant bien visible à travers les pétales... C'est d'ailleurs cet aspect graphique qui m'a incité à garder cette image. Pour la marque, aucune idée. Je vais la poster sur le forum d'aide à l'identification...
Une bis avec un fond plus clair.
Luc

JM Artémis

Le coin supérieur droit est mieux mais ça a révélé 2 pétouilles sombres, le coin opposé reste sombre même si c'est moins important mais surtout je trouve que l'éclaircissement de la fleur lui fait perdre de sa superbe. Je me dis peut-être juste en jouant avec la courbe des tons sombres mais ça doit être plus compliqué que ça... Plus facile à dire qu'à faire héhé ! Mais au moins l'insecte se détache bien mainternant et il a gagné en détails.

Lucky49

Citation de: JM Artémis le Avril 29, 2021, 21:05:00
Le coin supérieur droit est mieux mais ça a révélé 2 pétouilles sombres, le coin opposé reste sombre même si c'est moins important mais surtout je trouve que l'éclaircissement de la fleur lui fait perdre de sa superbe. Je me dis peut-être juste en jouant avec la courbe des tons sombres mais ça doit être plus compliqué que ça... Plus facile à dire qu'à faire héhé ! Mais au moins l'insecte se détache bien mainternant et il a gagné en détails.
Bien vu pour les pétouilles, je n'ai pas revérifier après éclaircissage >:(. D'accord pour la fleur, j'avais un peu d'écrêtage sur le canal jaune et j'ai trop augmenté la luminance. Ok pour le bas je vais aussi lui coller un U-Point  ;)
Luc