Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

Ludo37

De très belles images sur ton fil ! bravo .
Et bonnes fêtes a  toi aussi .
Amicalement .
Ludo

JP.QUINOT

Merci Ludo d'être passé sur mon fil et d'avoir laissé ce gentil message.
Bonnes fêtes en familles
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Bonnes fêtes a toi ainsi qu'a tes proches
A bientôt pour d'autres partages
Amicalement Denis ;)

Berzou

Dans mésange, il y a Ange, c'est la saison, pourtant, l'attitude de la tourterelle, la rend éligible à une place au sommet du sapin 😊

Bonnes fêtes
Avec plein de petits oiseaux chantants.

JP.QUINOT

Merci Denis et Bernard pour avoir pris de votre temps pour êtres passé sur mon fil et avoir laisser vos commentaires et messages.
Denis pas de problème ce sera avec plaisir que je reviendrai en 2024 proposer à vos commentaires et partager mes photos .
Bernard j'aime bien ton analyse et bien de saison.
Merci à vous deux bonnes fêtes et comme le dit Bernard avec "plein de petits oiseaux chantant"
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

J'adore les RG et celui-là est en plus très gentil de nous présenter ses vœux  :D
Merci Jean Paul, toi aussi proflte bien de ces fêtes !
Chris

JP.QUINOT

Merci Chris pour ton passage et pour ton message c'est très gentil .
Bonne Fêtes à toi aussi
Amicalement Jean Paul

robsou

Bien sympa cette image de RG. En te souhaitant à toi aussi de bonnes fêtes de fin d'année.

Robert

--Eric--


JP.QUINOT

Merci Robert et éric pour votre passage et vos commentaires.
Merci Eric pour tes vieux je te souhaite à toi aussi une bonne et heureuse Année 2024 ainsi qu'à tes proches.

Je vous souhaite à vous toutes et tous amis du forum une bonne et heureuse Année 2024. Que cette nouvelle année vous apporte plein de bonnes et belles choses La Santé. la Joie, le Bonheur, Amitié, ..... de belles rencontres animalières, de beaux sujets, de belles photos,..... et de beaux partages sur le forum.
A toutes et à tous merci pour vos commentaires. Bonne et heureuse Année 2024
Pour commencer 2024 et m'accompagner dans mes vœux je vous offre une photo de chardonneret élégant.

Bonne Année.

_JPQ1876_Nik_2_ CHARDONNERET ELEGANT_ BONNE ANNEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul pour tes vœux
Je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci pour tes voeux... que cette nouvelle année soit, pour toi, aussi riche et douche que possible...  ;)
Chris

robsou

Meilleurs vœux également pour la  nouvelle année.

Robert

Charly 84

Meilleurs Voeux pour 2024 à toi aussi.

Merci

Larchi

Merci JP pour tes voeux en images ! Je te souhaite moi aussi, le meilleur pour 2024.

urka

Merci Jean- Paul! Que 2024 soit rempli de joie, bonheur et santé!
André.

JP.QUINOT

Bonjour et merci Denis, Chris, Robert, Catherine, Loïc et Andrée, pour vos retours sur mes vœux et vos passage sur mon fil.
Je vous remercie toutes et tous pour vos remarques et commentaires pertinents sur me photos une aide précieuse pour avancer et se perfectionner en photos. J'espère que 2024 nous permettra de continuer à partager et nous permettra de faire de jolies photos. BONNE ANNEE 2024

Je n'ai pas été présent pendant les fêtes j'avais mes petits-enfants que je ne vois pas souvent alors je leur ai consacrer mon temps.
Aujourd'hui pour ouvrir l'année 2024 en photos je soumets à vos commentaires et remarque 4 photos prises à Gresse en Vercors en mai 2023

La première je la dédis à 2 de mes Amis de longues dates Loïc et Jean-Jacques, pour les remercier de m'avoir emmené avec sur le Forum et aussi pour tous leurs conseils qui m'ont fait progresser. Merci les Amis.

Photo N°65 - Sittelle torchepot jouant à cache cache - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2341_Nik_ SITTELLE TORCHEPOT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

PHOTO N°66 - Pinson des arbres - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2330_ PINSON DES ARBRES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

PHOTO N°67 - Geai des chênes - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2268_ GEAI DES CHÊNES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

PHOTO N°68 - Orchidée - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2293_ ORCHIDEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

briançon05

Encore des photos bien belles ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

agl33

Superbes ces dernières et un bonne année à vous aussi.

Roland Ripoll

De bien belles images ! Ravi qu'il y ait une fleur dans cette série.
Etre simple pour être vrai

Seb65

De jolies images avec un coup de coeur pour la 59 ! En te souhaitant une très bonne année !  :)
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul
J'aime beaucoup l'ambiance que tu as bien su retranscrire sur la 65...ce sera mon coup de cœur ::)
Pour la 66...c'est son côté épuré et le rendu du plumage qui me séduisent
La 67...cet environnement trop "fouillis" me chagrine...mais ce n'est que mes gouts et cela ne veut pas dire que c'est mauvais
Quant a la dernière...la fleur me semble avoir trop pris la lumière, c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour et merci Jacques, Agl33, Roland, Seb et Denis, pour votre passage et pour vos remarques et commentaires que j'apprécie.
Oui Roland c'est vrai que je ne poste pas souvent de fleurs je vais essayer d'en mettre plus dans mes séries.
Denis la 65 pour moi aussi c'est ma préférée, pour le geai je l'ai suivi un moment mais jamais je n'ai pu l'avoir autrement que dans les branchages j'aurai aimé le photographier avec un arrière plan plus épuré peut-être une autre fois.
Pour l'orchidée j'ai essayé de réduire la luminosité je ne sais pas si c'est comme ça tu la vois je te met ma tentative et je suis preneur de tes remarques toujours pertinentes
Encore Merci à tous.

Photo N° 69 - Orchidée " reprise".

_JPQ2293_ ORCHIDEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Très jolie ta sitelle et l'orchidée aussi  ;)

Berzou

Sans oublier le gai pinson qui est bien réussi.