Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus pour la troisième avec ce plumage bien défini
Amicalement Denis ;)

briançon05

Quel bel oiseau ce chardonneret élégant ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

ChrisC06

Toujours sympa de croiser un chardonneret...  ;)
La plus réussie de  cette série est la 76, les autres manquent un peu de piqué, à mon goût.
Chris

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Merci, Roland, Robert, Loïc, Agl33, JJ, Catherine, Denis, Jacques et Chris, pour votre passage et surtout pour vos commentaires et remarques pertinentes que j'apprécie, qui me touchent et qui ne seront utile pour ma progression. Merci .

Aujourd'hui je vais vous présenter la suite des 2 dernières photos de la série précédente. Les deux dernières photos la 76 et la 77 ainsi que que la 78 de cette série c'est le chardonneret guetteur le mâle seule la femelle fait le nid. Mes premières observations ont donc étaient pour le Mâle, c'est celui que je voyais arriver et se poser sur les branches et chanter donc mon attention étais attiré par lui, jusqu'à ce que je vois arriver la femelle Photo N° 79 avec le bec entouré de soie prélevée sur les cocons de certaines chenilles les fils d'une toile d'araignée. J'ai suivi ce manège le temps de mes vacances chez ma fille, je suis arrivé à repérer l'arbre ( un arbre à papillons) dans lequel elle faisait son nid et j'ai pu guetter son arrivé et la prendre avec au bec divers matériaux pour le nid Mon histoire avec Mr et Mme Chardonneret c'est arrêt là il fallait rentrer.
Je vous fais découvrir mes photos, vos commentaires, retours, remarques sont les bienvenus et seront appréciés.

Photo N° 78 - Chardonneret élégant "le guetteur"  - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ1876_ CHARDONNERET ELEGANT_2 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 79 - Chardonneret élégant "la femelle" - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ1802_ CHARDONNERET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 80 - Chardonneret élégant "la femelle" - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ1884_Nik_ CHARDONNERET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 81 - Chardonneret élégant "la femelle" - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ1895_ CHARDONNERET ELEGANT_1 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Bonsoir Jean-Paul,
Une superbe suite pour ce chardonneret.
Bravo à toi

ChrisC06

Super cette série...  ;)
Le piqué est de retour, c'est beaux oiseaux le méritent bien.
Je les trouvent toutes sympas dans cette série !
Chris

Roland Ripoll

Encore une belle série ! La 79 me parait toutefois un peu trop accentuée.
Etre simple pour être vrai

agl33


Seb65

Du détail et de la proximité qui ont leur charme ! Je vote pour la 80 que je trouve superbe ! Bravo à toi !  :)

robsou

Belle série sur ce charmant passereau.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Février 04, 2024, 08:25:14
Encore une belle série ! La 79 me parait toutefois un peu trop accentuée.
Même ressenti que Roland
Encore merci de partager tes rencontres photographiques
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour à Toutes et à tous.
Merci Catherine, Chris, Roland, Agl33, Seb, Robert et Denis Pour avoir pris de votre temps pour visiter mon fil et avoir laissé une commentaire ou un remarque , un conseil ....Comme je vous l'ai déjà dit vous retours sont appréciés et utiles pour me faire progresser Je dis un très grand merci.
Aujourd'hui je n'ai pas de suite à mettre mais je reviendrai avec d'autres photos.
Pour Roland et Denis j'ai essayé de modifier ma photo 79 que je vous poste pour avoir votre avis sur ma correction Vos remarques pertinents sont importante pour moi. Merci pour votre aide.

Photo N°79 - 2
_JPQ1802_ CHARDONNERET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

M13

C'est magnifique, ces images percutent!

ChrisC06

Bien corrigé...  ;)
Cette version me plait davantage !
Chris

Clic-Clac 51

Cette nouvelle version me semble mieux
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Merci M13, Chris et Denis. Chris et Denis merci pour votre retour sur ma correction.
Aujourd'hui je vais présenter et soumettre à vos remarque, commentaires et avis une série de 5 photos du rouge-queue femelle et mâle J'aurai aimé les avoir plus à découvert moins dans les feuillages mais malgré les heures passé je ne suis pas arrivé à les avoir à découvert  . Vos retours seront les bienvenus et appréciés.

Photo N° 82 - Rouge-queue noir femelle - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ3404_ ROUGEQUEUE NOIR (Femelle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
_JPQ3413_ ROUGEQUEUE NOIRE (Femelle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Photo N° 84 - Rouge-queue noir femelle - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ3433_ ROUGEQUEUE NOIR by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 85 - Rouge-queue noir mâle - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ3442_ ROUGEQUEUE NOIR by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Photo N° 86 - Rouge-queue noir mâle - Colombiers 86 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ3480_ ROUGEQUEUE NOIR (Mâle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

agl33


Charly 84

Très belle série sur le rouge-queue. Bravo Jean-Paul

daniel63

je trouve ces photos très belles, les feuilles autour de l'oiseau donnent une ambiance particulière que j'aime beaucoup

Roland Ripoll

Belle série passereaux ! Les plus difficiles à photographier...
Etre simple pour être vrai

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Février 10, 2024, 20:32:39
Belle série passereaux ! Les plus difficiles à photographier...
Oui, et ces chardonnerets sont superbes, j'en ai photographié récemment, mais aucun n.approchait ceux là, et je ne les ai pas publiés.
Bravo !

Charly 84

Oui c'est vrai, les chardonnerets sont superbes, quel piqué, chaque fois que je poste un commentaire avec mon iphone, ça ne passe pas !!

Désolée Jean-Paul  :)

gypa

J'aime beaucoup,celles des rouge-queues noirs

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Paul, une bien belle série
Un plus a la 83, pour son côté épuré et la 85 pour l'ambiance qu'elle dégage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 11, 2024, 11:22:26
Bravo Jean-Paul, une bien belle série
Un plus a la 83, pour son côté épuré et la 85 pour l'ambiance qu'elle dégage
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris