Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

urka

Merci Jean- Paul! Que 2024 soit rempli de joie, bonheur et santé!
André.

JP.QUINOT

Bonjour et merci Denis, Chris, Robert, Catherine, Loïc et Andrée, pour vos retours sur mes vœux et vos passage sur mon fil.
Je vous remercie toutes et tous pour vos remarques et commentaires pertinents sur me photos une aide précieuse pour avancer et se perfectionner en photos. J'espère que 2024 nous permettra de continuer à partager et nous permettra de faire de jolies photos. BONNE ANNEE 2024

Je n'ai pas été présent pendant les fêtes j'avais mes petits-enfants que je ne vois pas souvent alors je leur ai consacrer mon temps.
Aujourd'hui pour ouvrir l'année 2024 en photos je soumets à vos commentaires et remarque 4 photos prises à Gresse en Vercors en mai 2023

La première je la dédis à 2 de mes Amis de longues dates Loïc et Jean-Jacques, pour les remercier de m'avoir emmené avec sur le Forum et aussi pour tous leurs conseils qui m'ont fait progresser. Merci les Amis.

Photo N°65 - Sittelle torchepot jouant à cache cache - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2341_Nik_ SITTELLE TORCHEPOT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

PHOTO N°66 - Pinson des arbres - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2330_ PINSON DES ARBRES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

PHOTO N°67 - Geai des chênes - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2268_ GEAI DES CHÊNES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

PHOTO N°68 - Orchidée - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2293_ ORCHIDEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

briançon05

Encore des photos bien belles ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

De bien belles images ! Ravi qu'il y ait une fleur dans cette série.
Etre simple pour être vrai

Seb65

De jolies images avec un coup de coeur pour la 59 ! En te souhaitant une très bonne année !  :)
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul
J'aime beaucoup l'ambiance que tu as bien su retranscrire sur la 65...ce sera mon coup de cœur ::)
Pour la 66...c'est son côté épuré et le rendu du plumage qui me séduisent
La 67...cet environnement trop "fouillis" me chagrine...mais ce n'est que mes gouts et cela ne veut pas dire que c'est mauvais
Quant a la dernière...la fleur me semble avoir trop pris la lumière, c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour et merci Jacques, Agl33, Roland, Seb et Denis, pour votre passage et pour vos remarques et commentaires que j'apprécie.
Oui Roland c'est vrai que je ne poste pas souvent de fleurs je vais essayer d'en mettre plus dans mes séries.
Denis la 65 pour moi aussi c'est ma préférée, pour le geai je l'ai suivi un moment mais jamais je n'ai pu l'avoir autrement que dans les branchages j'aurai aimé le photographier avec un arrière plan plus épuré peut-être une autre fois.
Pour l'orchidée j'ai essayé de réduire la luminosité je ne sais pas si c'est comme ça tu la vois je te met ma tentative et je suis preneur de tes remarques toujours pertinentes
Encore Merci à tous.

Photo N° 69 - Orchidée " reprise".

_JPQ2293_ ORCHIDEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Très jolie ta sitelle et l'orchidée aussi  ;)

Berzou

Sans oublier le gai pinson qui est bien réussi.

Clic-Clac 51

Citation de: JP.QUINOT le Janvier 06, 2024, 16:52:35
Pour l'orchidée j'ai essayé de réduire la luminosité je ne sais pas si c'est comme ça tu la vois je te met ma tentative et je suis preneur de tes remarques toujours pertinentes
Je t'avouerais ne pas avoir tenté quelque chose...mais avec cette nouvelle mouture, la sensation reste.
Je pense que cela provient des zones blanches qui titillent mon regard...en finalité ce sont elles que je vois principalement
Après avoir dit cela, il fut reconnaitre que les orchidées ne sont pas simples a bien rendre et que tu t'en est plutôt bien sorti
Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies images avec un soin particulier apporté aux compositions.  Celle de la Sittelle torchepot est ma préférée.

Robert

Larchi

Merci JP pour la photo dédiée !
Je te confirme mon coup de coeur car elle regroupe tout ce que j'aime : de l'imaginaire, de la couleur, du flou bien placé, de la mousse et en plus la sittelle que je ne vois que très rarement, loin de chez moi. Bravo pour cette image, j'adore !
Le pinson est aussi très sympa, je ne les entends presque plus chanter quelle tristesse...
Le geai un peu encombré certes, mais il me rappelle une image que j'avais fait il y a quelques temps, à la compo assez semblable alors ça fait plaisir.
Enfin, tu sais que je ne cours pas après les florales, en revanche j'aime les belles mises en valeur par flou de premier plan.
Ici ça marche très bien selon moi, et les couleurs sont bien contrastantes.
Belle mise à jour JP, bravo ! La patience est toujours récompensée.

Ludo37

Très belle ces dernières images ! Bravo , Jean Paul .
Amicalement.
Ludo

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous. Merci Catherine, Bernard, Denis, Robert, Loïc et Ludo, vos remarques et commentaires et vos visites me touchent beaucoup, c'est très enrichissant de vous lire. Merci
Merci Denis pour ton retour et tes analyse et ton encouragement c'est très gentil.
Merci Loïc je suis très émue en lisant ton commentaire élogieux. J'avoue quand j'ai vu la photo de la sittelle sur l'écran arrière du D500 je me suis dis celle-ci plaira peut-être Loïc et quand je l'ai mise sur l'ordi là j'ai dis elle est pour Loïc connaissant tes goûts. Je suis content de ne pas m'être trompé. J'espère bientôt retourner à Gresse en Vercors avant que la neige disparaitre et j'espère pour retourner le long de cette rivière bordée d'arbres dans lesquels j'ai pris ces sujets et pour avoir le photographier avec de la neige sur les branches ( Sauf l'orchidée bien sûr ).
Merci pour vos compliments et encouragements
Amicalement Jean Paul

Larchi

Je te souhaite de la revoir JP ! Et d'autres aussi, que tu croises parfois. Renard, chamois...
Pour moi la sittelle ce sera peut-être cet hiver en Auvergne, au hasard d'une promenade ou en retournant voir les chamois.
Tu as bien pensé en regardant ton écran, car tu sais ce qui me plaît dans une image !

ChrisC06

Une bien belle série...  ;)
Ma préférence va au pinson, bien épurée, juste l'essentiel !
Chris

--Eric--

Bien jolies ces dernières, en particulier les " Piafs " ;)

JP.QUINOT

Bonjour et merci à  toutes et à tous pour vos passages et vos commentaire sur mes photos, ils sont appréciés et très utiles.
Merci Loïc, ChrisC06 et Eric pour vos derniers messages d'encourageants. Je n'ai pas pu y répondre avant j'étais absence pour travaux dans studio dans le Vercors et je vous présente toutes mes excuses.
Loïc je suis retourné voir si je pouvais photographier la Sittelle sur une branche avec de la neige mais je ne l'ai pas rencontrée j'ai juste croisé un chevreuil sans photo et un roitelet huppé avec photos mais sans garantie sur qualité à voir au développement.
Pour mon retour je vous présente et soumets à vos remarques, commentaires ... 4 photos prises chez moi à Genas 69 en 2023.

Photo N° 70 - Pinson des arbres - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ0697_Nik_ PINSON DES ARBRES (F) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 71 - Pinson des arbres - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ0708_Nik_ PINSON DES ARBRES (F) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 72 - Serin cini - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ1491_ SERIN CINI by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 73 - Fauvette à tête noire - Genas 69 - Nikon D500, Tamron 150/600 G1, pied photo.

_JPQ2145_ FAUVETTE A TETE NOIRE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Cette série m'est très plaisante
Bravo Jean-Paul et merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

4 Photos très sympas. J'aime beaucoup la femelle Pinson des arbres, bravo JP !
Amicalement. JJ

Ludo37

Oui jolie série ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

robsou

Une série agréable d'images mettant avantageusement en valeur ces  passereaux, avec un + pour le Pinson des arbres dans les deux premières.

Robert

ChrisC06

Très jolie série...  ;)
Sur mon écran, les deux dernières semblent un peu en dessous sur la qualité.
Il faut dire que les pinsons sont excellentes !
Chris

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

urka

Un gros + pour les deux premières photos de cette série!
Les deux suivantes paraissant dégradées sur mon écran  :-\.
André.