Mouvement - La croisée des chemins

Démarré par Lucky49, Avril 29, 2021, 14:18:02

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous si ça vous inspire...
Luc

francoi

Bonjour,  j ai une préférence pour vos précédentes photos postées en couleur  sur ce thème du flou mais ce n est que mon avis!

nanot

Moi aussi, large préférence pour tes versions couleurs...
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Avis partagé aussi, le N et B ne porte pas bien.

tkosak

Pour moi il manque un peu de noir franc.

Lucky49

Merci francoi, nanot, labat, Mr Nobody et tkosak pour votre avis :)
Pour le N&B il s'impose totalement dans ma démarche... Ici, pour moi, l'image appuyée par le titre prend valeur de symbole avec le choix entre la lumière que l'oiseau semble prendre (ou pourrait penser par ex à la vaccination...) ou le retour à l'ombre (par ex le complotisme le plus crasse...).

Citation de: tkosak le Avril 29, 2021, 20:48:07
Pour moi il manque un peu de noir franc.
C'est vrai qu'il y a peu de noir, mais en même temps je suis à la limite de l'écrêtage sur une bonne partie de la bande du bas et quelques zones de l'oiseau... Je vais voir ça ;)
Luc

JM Artémis

Ah justement je réclamais du n&b la dernière fois. Avant de lire ta démarche je trouvais dommage que le blanc soit si dominant et la bande noire calée dans le coin. Elle est intéressante mais peut-être un peu trop manichéenne notamment compte tenu de la composition. Est-ce qu'un format plus large rééquilibrerait un peu les forces ? Mais la zone grise entre les 2 brouille bien les pistes et le sujet noir ressort bien tout en semblant indécis. Il est peut-être trop centré mais au moins sans l'encadrement de l'autre le mouvement respire.

Vivement la prochaine couin-couin* !!

* : D'après le beau bec ça pourrait être un canard...