Dans les pas de Pesquet 2

Démarré par Bordelo64, Avril 30, 2021, 21:10:41

« précédent - suivant »

Bordelo64

Le revoilà! Pas de blanc cramé cette fois. Mais du noir!  :D
Qui militerait pour un carré? Pas moi a priori, je l'aime bien comme ça... mais je ne suis pas objectif, même si j'aurais des arguments.
Alors je vous la soumets.
Cdlt.

Jean-Luc Vertut

je trouve celle-là bien plus intéressante que la 1 :)

lavialle15

Moi aussi ...
Et pas de carré pour moi, trop réducteur ramenant trop vite sur l'enfant !
Là, ça donne un bel effet de profondeur cadrée ainsi  ;)
Cdlt

ivanovitch

Intéressante ! J'aurais juste laissé un peu de noir en bas, (et peut-être aussi en haut) car c'est un peu "bord cadre" !

yaquinclic

Salut Bordelo

Une image intéressante mais pourquoi ce non choix de point de netteté. Habituellement tu sais faire le point là où il doit être.

A+ ;)

phot68

Citation de: Bordelo64 le Avril 30, 2021, 21:10:41
Le revoilà! Pas de blanc cramé cette fois. Mais du noir!  :D
Qui militerait pour un carré? Pas moi a priori, je l'aime bien comme ça... mais je ne suis pas objectif, même si j'aurais des arguments.
Alors je vous la soumets.
Cdlt.

L'expression du gamin est plus sympa, mais je préfère la première.
Les hautes lumières "cramées" rajoutaient un effet de relief et de graphisme, que je ne retrouve sur celle-ci.
Ceci dit, celle-ci devrait avoir plus de succès au près de la maman du jeune homme  ;)

agl33

une préférence pour cette dernière

poc128

Je place les deux sur le même plan de réussite, c'est juste deux photo différentes mais je dois avouer que j'ai une préférence pour celle ci.
Et à mon avis, pas de carré qui donnerait un effet de tassement pas très agréable je pense.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Nette préférence pour la première qui avait plus de volume grâce à la lumière et la perspective.
Ici, il s'agit d'une photo plus banale, même si elle est bien réalisée techniquement. On voit immédiatement de quoi il s'agit. On perd la "magie" de l'histoire qu'avait la N°1 (à mon avis bien sûr)
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Merci pour tous vos avis, qui restent un peu partagés mais tous argumentés. J'ai donc du grain à moudre,e t je verrai comment le moudre (tirage ou album de famille imprimé...).
Cdlt.

Pichoun

Sympa aussi, mais comme blibli, je préfère la première. 😉

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Mai 02, 2021, 21:58:39
Sympa aussi, mais comme blibli, je préfère la première. 😉
Je m'en doutais un peu!  ;)
Merci d'être passé ici aussi!
Cdlt.

brunotroussier

Eh bien pour moi, pas de soucis, je prends la 2 : question cadrage, traitement du Net B, profondeur de l'image et attitude de l'enfant.
Bien vu.
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: poc128 le Mai 01, 2021, 11:01:55
pas de carré qui donnerait un effet de tassement pas très agréable je pense.
Tassement ! C'est le mot que je cherchais compte tenu du format un peu large et de l'espace horizontal. Pourtant c'était une bonne idée de décentrer le sujet car ça rend la scène plus dynamique. Mais donc en carré ça passe très bien et, tout comme pour l'autre d'ailleurs, on peut s'amuser à rendre un petit effet d'apesanteur en tournant le tube d'autant de degrés qu'on veut...