Vue des hauteurs de mon village.

Démarré par poc128, Avril 30, 2021, 13:38:10

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

RG1945

cette Chapelle est du côté d'Auribeau ou vers le Cousson, là je sèche je ne la connais pas
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Avril 30, 2021, 13:45:05
cette Chapelle est du côté d'Auribeau ou vers le Cousson, là je sèche je ne la connais pas

C'est sur les hauteurs et sur la commune de Thoard.
C'est Ste Marguerite si ma mémoire est bonne ce qui n'est pas le cas ! :D ;D
;)

tkosak

Ta tof m'énerve. Elle est correctement bâtie, la chapelle "idéalement" placée, le panorama est simplement somptueux, la surex ponctuel entre les nuages, on s'en fout.
Mais elle m'énerve : l'impression que le champ labouré est en relief, surélevé par rapport à ce qui se passe à côté, le toit de la chapelle est trop présent (teintes trop renforcées) et globalement il y a une ambiance dominante bizarre, sans doute induite par la teinte globale du ciel.
Ouais, en l'état j'accroche pas à la photo. Mais le lieu et le panorama, oui, je kiffe.

poc128

Citation de: tkosak le Avril 30, 2021, 13:51:31
Ta tof m'énerve. Elle est correctement bâtie, la chapelle "idéalement" placée, le panorama est simplement somptueux, la surex ponctuel entre les nuages, on s'en fout.
Mais elle m'énerve : l'impression que le champ labouré est en relief, surélevé par rapport à ce qui se passe à côté, le toit de la chapelle est trop présent (teintes trop renforcées) et globalement il y a une ambiance dominante bizarre, sans doute induite par la teinte globale du ciel.
Ouais, en l'état j'accroche pas à la photo. Mais le lieu et le panorama, oui, je kiffe.

Pour ce qui est de la toiture de la chapelle, je n'ai touché à rien.
Pour la dominante "bizarre" ça doit venir comme tu le dis du ciel parce que je n'ai ajouté aucun filtre.
Je dois pouvoir corriger ça.
Merci pour ton avis.
;)

RG1945

après une forte pluie, ce qui semble être le cas, les couleurs peuvent être ainsi saturées
Amicalement  Roger

phot68

Jolie paysage, mais j'ai l'impression que la ligne d'horizon penche un peu (de la gauche vers la droite de l'image)
L'accentuation me semble un poil élevée a moins que ce soit du à la compression nécessaire pour publier l'image.

Jean-Luc Vertut

Citation de: RG1945 le Avril 30, 2021, 14:07:11
après une forte pluie, ce qui semble être le cas, les couleurs peuvent être ainsi saturées

j'y vois quand même une dominante rouge prononcée...
désolé

egtegt²

Je trouve également que la photo est jolie mais le PT un peu bizarre sur plusieurs points :
- Le toit semble un peu trop rouge vif pour être honnête :)
- Idem pour le mortier dans les murs qui lui est orange vif
- Le ciel donne l'impression d'avoir subit un rattrapage massif suite à une forte surexposition, du coup il n'y a presque pas de blanc mais de grands aplats uniformes.

Je pense qu'elle profiterait d'un ciel plus clair et d'une maison moins saturée.

agl33

vernhet

Le site est majestueux, et la compo intéressante.Hélas, l'heure de la prise de vue, la météo, voire la saison (cf le champ labouré, terre nue), tout ces éléments donnent une photo qui m'apparaît tristouille .

Echo

Belle photo pour un ciel qui répond bien à l'ambiance d'après la pluie.

lavialle15

Ste Madeleine poc, ste Madeleine qu'on te dit ...  :D
C'est vrai que le paysage semble un poil éteint, surtout à côté de la vivacité du toit que tu n'as pas forcément retouché ... en fait quand elle a été restaurée il y n'y a pas si longtemps que ça, les tuiles choisies ont réellement ces couleurs. Sinon, la compo, classique en paysage, va fort bien  :)
Belle prise pour moi, et belle ambiance.
Cdlt

Maagma

Un beau panorama, comme pas mal de monde je pense que le contraste est trop fort, c'est flagrant sur la petite maison, c'est le genre de paysage que j'aimerai voir vierge d'empreinte humaine, là le champ labouré détonne un peu, je m'égare surement.
:)
Le temps qui passe en photo.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

keat T

Jolie compo et PT, sur mon écran, il y'a quelques taches de "cramitude".
A+

poc128

Pour ce qui est de la toiture de la chapelle, les tuiles étaient très saturées parce qu'encore mouillées, je me suis pris la pluie durant toute la montée.
C'est vrai que la couleur générale fait un peu hors du commun mais je n'ai pourtant pas ajouté ni enlevé quoi que ce soit, juste resséré un poil l'histo qui était un peu trop plat à mon goût.
Quand aux intervention humaines ben je ne connais pas beaucoup d'endroits qui en sont vierge. Pourtant j'adorerai !
Je vous remercie tous et toutes pour votre avis et je vais voir si je peux bidouiller un peu l'image pour la magnifier un peu.
;)