Passage

Démarré par ClaireSrt, Avril 30, 2021, 19:21:43

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Merci de vos avis...

Passage by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

PaoloD

Un avis favorable puisque c'est réussi.

Tu aurais pu intituler ton post "Elle arrive";-)

labat

J'aime ce travail, bien pensé et bien fait. Tout bon pour moi.

Bordelo64

Ça me chavire un peu... mais ouaip! C'est bon... Du blanc, du noir, de la lumière, des détails, un sujet, une atmosphère. Une chouette photo.
Cdlt.

vernhet

Ambiance glauque à souhait vraiment bien captée.Très beau travail sur le NB;  le rendu du graph sur le mur à gauche est fascinant: je perçois la peinture métal argentée comme si je regardais un fichier couleurs! C'est fort.

egtegt²

Je trouve ça moins original que ce que tu nous présentes en général, mais la réalisation est très bonne, ce qui compense :) Sans vouloir être condescendant (y manquerait plus que ça quand je compare mes photos aux tiennes ;) ), je trouve que tu as énormément progressé sur le post traitement de tes photos depuis que je les regarde.

blibli

J'aime beaucoup la lumière sur la partie droite, moins pour la partie gauche.
La penchitude sur ce genre de photo ne me dérange pas parce que elle peut être un signe d'urgence en photo de rue. Ici je la trouve trop marquée, comme préparée à l'avance et du coup ça m'intéresse un peu moins.
Très beau traitement qui en fait un très beau N&B.
C'est au final une belle photo que je redresserais (partiellement).
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

cadrage, composition et traitement tout est parfait pour moi

ClaireSrt

Merci à tous pour vos retours :-)

ClaireSrt

Citation de: egtegt² le Mai 01, 2021, 00:58:50
Je trouve ça moins original que ce que tu nous présentes en général, mais la réalisation est très bonne, ce qui compense :) Sans vouloir être condescendant (y manquerait plus que ça quand je compare mes photos aux tiennes ;) ), je trouve que tu as énormément progressé sur le post traitement de tes photos depuis que je les regarde.

Aucune condescendance au contraire :-)

Nasu

Très bonne photo :)

yaquinclic

Salut ClaireSrt

Belle réalisation, belle maîtrise de A à Z même après plusieurs visites.

A+ ;)

Echo

Je me demandais quel était l'appreil qui pouvait à la fois tirer un N&B comme ça et pencher à gauche ,évidemment ....

agl33

Citation de: Echo le Mai 01, 2021, 16:52:07
Je me demandais quel était l'appreil qui pouvait à la fois tirer un N&B comme ça et pencher à gauche ,évidemment ....

;D ;D ;D ;D

brunotroussier

Un beau cliché avec son mystère, son ambiance, sublimé  par un beau N et B, bien froid.
Belle maitrise.
Bruno
Bruno38

zuiko

ça taggue et ça tangue, elle vient de débarquer, même à terre elle est encore sur une coursive, le quai est au bout de la lumière.
Evocateur...

Nikon Nissoumi

J'y suis repassé plusieurs fois parce que...
Le N&B est beau et l'effet de contre jour à droite sympa et bien géré.
La seule chose qui me chiffonne réellement, finalement, c'est que j'ai un peu de mal à établir un lien entre partie gauche et droite de l'image, entre le graphe et le couloir.
Mais ça reste quand même une belle et bonne photo.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2021, 03:30:58
La seule chose qui me chiffonne réellement, finalement, c'est que j'ai un peu de mal à établir un lien entre partie gauche et droite de l'image, entre le graphe et le couloir.

Une analyse que je partage pleinement. ;)
Michel

Echo

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2021, 03:30:58
Clarté fermée sur le tague et ouverte vers la porte et le fond du couloir, opposition des contraires, le lien étant le corps et le tague qui remplissent l'un et l'autre les clartés . La penchitude joue incontestablement quelque chose, mais ce n'est pas la volonté directe de la photographe, c'est plus celle de l'appareil qui donne droit à l'écran et puis...

agl33

Citation de: Echo le Mai 03, 2021, 06:46:27
Clarté fermée sur le tague et ouverte vers la porte et le fond du couloir, opposition des contraires, le lien étant le corps et le tague qui remplissent l'un et l'autre les clartés . La penchitude joue incontestablement quelque chose, mais ce n'est pas la volonté directe de la photographe, c'est plus celle de l'appareil qui donne droit à l'écran et puis...

A bon, vous la connaissez la photographe :D

ClaireSrt

Merci à tous :-)

etsocal

Citation de: Echo le Mai 03, 2021, 06:46:27

Tu es vraiment toujours extraordinaire, ton sens de l'analyse et de la déduction me laisse comme bien souvent sans parole.....sans dec, tu penses réellement que l'on puisse prendre une photo aussi penchée sans s'en rendre compte? D'autant plus que cette penchitude peut aussi avoir été décidée lors du post-traitement.

Dans tous les cas, si tu fais régulièrement des photos aussi penchées sans le désirer, je te conseille de consulter un ORL pour tenter de déceler d'éventuels troubles labyrinthiques....avant de troquer ton appareil photo capricieux contre un autre plus docile. ;D
Michel

ClaireSrt

La penchitude a effectivement été décidée lors du post-traitement :-)

Echo

etsocal

Citation de: Echo le Mai 03, 2021, 16:23:15
Si tu veux...

C'est tout ce que tu trouves à répondre!!!! Après avoir expliqué que la photo de Claire n'avait d'intérêt que du fait qu'elle soit penchée, et ce non point par la volonté de son auteur mais par les caprices de son appareil photo....tu en rajoutes une couche avec ta réponse ambiguë et sibylline.

Non content d'écrire des sottises il faut en plus que tu aggraves ton cas en te comportant comme un gougeât de bas étage.  ::)
Michel