Ma boule à zéro

Démarré par keat T, Avril 28, 2021, 04:23:19

« précédent - suivant »

keat T

Echo

Idéal contre les parasites. Bonne bouille, doigts et tatouages donnent une présence inattendue et protectrice .

agl33

Citation de: Stepbystep le Avril 28, 2021, 09:17:18
Dommage cet intrus en haut à droite. Je trouve aussi les coupes malheureuses au niveau du menton et de la main à gauche que j'aurais aimé coupée plus loin. Est-ce que tu as d'autres pdvs ?

même avis

Echo

Un cadrage 4/3 j'avais pas vu le bout de blanc qui dépassait la photo est trop grande à l'écran. Par contre j'aime bien le menton coupé ,je trouve que ça donne plus de présence à l'ensemble.

agl33

Citation de: Echo le Avril 28, 2021, 11:14:37
Un cadrage 4/3 j'avais pas vu le bout de blanc qui dépassait la photo est trop grande à l'écran. Par contre j'aime bien le menton coupé ,je trouve que ça donne plus de présence à l'ensemble.

;D ;D ;D

Jean-Luc Vertut

avec un cadrage plus large, elle aurait bien fonctionné pour moi :)

phot68

Superbe image
A part le coin en haut à droite...Et encore, je n'y avait pas fait attention du fait de l'omniprésence du sujet principal ; et quel regard !

keat T

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 28, 2021, 15:17:37
avec un cadrage plus large, elle aurait bien fonctionné pour moi :)
-Jean Luc..rien que pour toi, je joins un cadrage plus large. j'ai essayé de retailler au carré, 16/9, 4/3, 4/5..Ca ne me convient pas, je préfere comme ça.
Ma préférence est pour la 1.
Merci a toi
Merci à tous d'avoir apprécié la bouille de Mohamed.

phot68

La version 2, cadré plus large est plus conventionnelle, plus posée.
Je reste sur la première, beaucoup forte, plus instantanée 

Jean-Luc Vertut

Citation de: keat T le Avril 30, 2021, 23:33:09
-Jean Luc..rien que pour toi, je joins un cadrage plus large. j'ai essayé de retailler au carré, 16/9, 4/3, 4/5..Ca ne me convient pas, je préfere comme ça.
Merci a toi

merci, mais comme phot68 je préfère l'expression saisie par la 1,
et je trouve aussi cette deuxième prise (#8) encore trop serrée
j'aurais aimé voir aussi la personne qui rase l'enfant

d'une manière générale, il me semble qu'en reportage comme en portrait, cadrer un peu large sur le moment laisse de la place pour un recadrage final, alors que le contraire, non
(désolé pour ce truisme)

LeLamaFou

Citation de: keat T le Avril 30, 2021, 23:33:09
Merci a toi
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de recadrage, mais un pb de cadrage et de composition.
La coupe en bas est rédhibitoire et la composition est déséquilibrée : la pdv suggère qu'il y a qq chose à voir à gauche, mais nous montre un espace pas très intéressant à droite. 

keat T

Citation de: Stepbystep le Mai 01, 2021, 18:12:20
C'est sympa pour moi, j'ai plus qu'à aller me brosser...  ;D ;D ;D

Sinon, oui pas vraiment de possibilités de recadrage ici non plus. La une reste la plus intéressante par l'attitude du garçon, mais la composition nous laisse sur notre faim. Domamge. :-\

-Step... oups! promis, une autre fois, j'en une exeeeprrres pour toi !
Merci a toi et à tous

keat T

Citation de: LeLamaFou le Mai 01, 2021, 17:46:22
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de recadrage, mais un pb de cadrage et de composition.
La coupe en bas est rédhibitoire et la composition est déséquilibrée : la pdv suggère qu'il y a qq chose à voir à gauche, mais nous montre un espace pas très intéressant à droite.
-Lelama..si je te suis, la 2 te "convient" mieux ?
A+