Entre brume et brouillard...

Démarré par brunotroussier, Mai 01, 2021, 22:18:05

« précédent - suivant »

brunotroussier

J'y suis retourné !...
Merci pour vos commentaires toujours bien venus !
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Presque trop coloré à mon goût. ;)

brunotroussier

Effectivement.
Du coup, je tente le N et B.
Merci encore à Nikorjorj pour son avis.
Bruno
Bruno38

labat

Le noir et blanc pour moi, la première bien trop colorée.

lavialle15

Oui, le NB va bien pour ces vieilles pierres ...  ;)
Cdlt

Echo

agl33

Une préférence pour le n&b pour moi aussi

phot68

Couleur ou N&B les 2 me vont
Les couleurs sont certes saturées, mais si ce n'est pas lié à un post traitement trop poussif...
Je suis partisan de laisser les couleurs (la lumière  ;)) telle quelle. Si il n'y a plus que nos yeux et une ballade dans la nature pour voir la vrai lumière ; que deviendra la photo ?
Par contre ce qui me gène, c'est la petite gouttière en bas à gauche sur la route
C'est peut être moi qui suis fêlé  ;D, mais c'est la première chose qui attiré mon attention en regardant la photo.
Euh...Si je suis le seul que ça gène ; laisser la gouttière où elle est  ;D

brunotroussier

Merci pour tous ces retours, labat, lavialle 15, Echo, agl33 et phot68.
Le N et B me va mieux aussi . Pour la petite gouttière, il pleuvait et donc je l'ai laissé. Elle m'a interpellé en post production mais dans la mesure du possible je n'aime pas trop supprimé des éléments de l'image.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Une autre approche (sans avoir modifier ni la température, ni la teinte  ni la saturation...Je pense que la pluie qui tombe fait ressortir les couleurs (adobe RVB). J'aime bien l'image de "fuite" qui ressort, il me semble, de l'image.
Merci à tous.
Bruno
Bruno38

Echo

brunotroussier

Merci à Echo pour son Oui!
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Oui, celle là marche bien en couleurs.

yannodisII

bonjour
pour un detail pratique :je me demande depuis longtemps , quelle astuce permet de stocker du bois en un silo
cylindrique si parfait.la circonference exterieure est  notablement plus longue que l'interieure faut il utiliser des buches de taille differenres
deja vu dans les pyrenees
merci de ta reponse