Pipaillon sur une feuille de chêne.

Démarré par poc128, Mai 05, 2021, 15:52:30

« précédent - suivant »

poc128

Une pitite de l'an dernier en attendant que ces charmantes bestioles remettent le nez dehors...
;)

Take a walk on the wild side..

Paradis

Pfff rien à dire de mal.
Elle est superbe cette image, et le fond camaïeu de vert qui va bien..
Du beau boulot.... de l'année dernière ;)

lavialle15

Peut aller dans ton expo celle-là ... si l'expo a lieu, je te le souhaite  :)
Bien sympathique, bien réalisée.
Cdlt

tidoud

Une petite insomnie, je suis sur le téléphone, dans l'appli tapatalk, on ne voit pas qui ouvre le fil, mais quand je lis le titre, je me dis tiens un pipaillon, ça c'est du poc ! Avec ton parlé, ou ton écrit devrais je dire on te reconnait de suite.

Et il est très beau ton pipaillon, tu lui a bien rendu en lui tirant le portrait de la sorte. Merci d'enjailler mes yeux qui ne veulent pas se fermer.

keat T

Lumière, acteur, pdc au top !
Merci
ps: pour chipoter: le carré enferme un trop la bête à mon sens.

Nikon Nissoumi

C'est plaisant et la feuille de chêne introduit un élément graphique supplémentaire intéressant et un peu plus inhabituel.
Juste peut être aurais je vu un soupçon d'ombre/contraste en plus. ?
Mais par pure gourmandise alors...
Quoique, rien de moins sûr à la vérité et tu aviseras selon ton ressenti à toi.

vernhet

Belle netteté et bestiole bien détachée du fond. Sur mon écran de portable, vaguement calibré, c'est mieux pour moi si j'essaie de diminuer un peu ce léger voile vert-jaune qui baigne toute l'image et en affaiblit le contraste. Mais le laisser est un choix qui se défend aussi, pour l'ambiance.

poc128

Merci les copains de me soutenir dans mon travail.
Pour le carré qui enferme c'est à cause que sur la droite de l'image il y avait de mauvaises herbes moches moches moches !
Pour le "voile" jaune, c'est la lumière de tôt le matin elle est toujours un peu chaude et en plus ça me plait mais je peux comprendre que l'on n'aime pas. La proposition faite me semble un peu fadasse.
J'attends avec une impatience non dissimulée le retour de ces pitites bestioles. Je rentre à peine d'un petit tour dans la pampa et wallou, nada, niente !!! Pas l'ombre d'une bestiole mais faut dire qu'à 800m d'altitude les nuits sont encore très fraîches !
;)

agl33

poc128

Berzou

etsocal

Comme les copains j'apprécie beaucoup cette belle photo de Mélitée, plus particulièrement encore du fait de son aspect "bio", sans post-traitement délétère.

Bravo poc. ;)
Michel

vernhet

un peu plus vigoureux et chouille moins jaune, tu prendrais?

yaquinclic

Salut poc

Ah oui, la colorimétrie est plus équilibrée, neutre.

A+ ;)

lavialle15

Oui, la version vernhet n'est pas mal du tout, voir mieux  ;)
Cdlt

agl33

Citation de: lavialle15 le Mai 07, 2021, 12:05:47
Oui, la version vernhet n'est pas mal du tout, voir mieux  ;)
Cdlt

je trouve aussi quelle est mieux

poc128

Comme vous le dites vous mêmes, la version de notre ami est "NEUTRE"... tout le contraire de ce que je cherche à rendre dans mon travail de la captures des belles lumières du matin que l'on a par ici !
C'est pas moche moche moche, mais c'est sans caractère je trouve sans vouloir être méchant, là n'est pas mon but !
;)

NeoBeo

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 19:47:25
Comme vous le dites vous mêmes, la version de notre ami est "NEUTRE"... tout le contraire de ce que je cherche à rendre dans mon travail de la captures des belles lumières du matin que l'on a par ici !
C'est pas moche moche moche, mais c'est sans caractère je trouve sans vouloir être méchant, là n'est pas mon but !
;)

Tu as lu ce qui est dit sur la version proposée... ???
Memento Mori...

poc128

NeoBeo

Memento Mori...

poc128

Citation de: NeoBeo le Mai 08, 2021, 20:11:48
Visiblement, tu ne lis pas...

Si si je lis mais y'a des fois où je ne pige pas tout !!!

JeanB

Jolie photo de papillon, comme souvent avec Poc ; mais déjà publiée, elle aussi, non ?