-Jeune fille au chapeau-

Démarré par Pichoun, Mai 11, 2021, 20:37:12

« précédent - suivant »

Pichoun

Seb Cst

Quitte à scalper le chapeau, autant en enlever encore un peu pour la composition.

Pour le reste, j'adore, et je suis frappé, comme souvent, de la concordance entre nos deux démarches respectives.

nanot

Bien sympa, encore mieux si on avait son regard un soupçon en plus....
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

C'est un thème un peu classique, une sorte d'exercice de style imposé... mais tu le fais diablement bien!
Cdlt.

yaquinclic

Salut Pichon

Le portrait n'est pas du tout mon terrain de jeu, je rejoins un peu nanot pour le regard. Les yeux un soupçon plus visibles, suffisamment pour accrocher le regard sans enlever la part de mystère.

Je n'avais pas prêté attention au chapeau, j'ai suivi le conseil de Seb Cst et effectivement il faut trancher dans le vif pour gagner en équilibre. Après coup, tel que présenté ressemble à une coupe hasardeuse.

Tu sembles avoir opter pour une peau naturel sans sans gommer les imperfections, cependant je me demande si la tâche en bordure de la levure inférieur mériterait pas un petit coup de tampon.

A+ ;)

phot68

Un portrait dans lequel le regard est suggéré
Fallait osé ; et tu as bien fait

labat

Bonne prise, bien faite bien vue, c'est un portrait joueur bien réalisé.

RG1945

Bonjour, j'aurais préféré voir un peu plus les yeux, mais comme tout le monde sait que je n'y comprends  (dixit Verso) mon avis n'a que peu d'importance.
Amicalement  Roger

chymai

Pareil (pour les yeux) , dommage pour le scalpe du chapeau...

PaoloD

Une belle image!
J'aurais coupé plus de chapeau, pour mieux sentir le regard...

DenisV

Bonjour,
Nouveau sur CI,
je suis étonné de rencontrer la même image sur 2 fils différents.

Je reporte ici le réflexion que j'avais faite sur l'autre fil PHOTO PORTRAIT &STUDIO

"Je trouve l'ensemble de l'image un peu trop dense.
Dommage de ne pas voir les yeux."

cdlmt

Pichoun

Merci tout le monde!

Citation de: Seb Cst
link=topic=318871.msg7996639#msg7996639 date=1620758376

je suis frappé, comme souvent, de la concordance entre nos deux démarches respectives.

Tu fais ce style de photos en ce moment?😉

Citation de: DenisV le Mai 12, 2021, 10:01:40
Bonjour,
Nouveau sur CI,
je suis étonné de rencontrer la même image sur 2 fils différents.

Je reporte ici le réflexion que j'avais faite sur l'autre fil PHOTO PORTRAIT &STUDIO

"Je trouve l'ensemble de l'image un peu trop dense.
Dommage de ne pas voir les yeux."

cdlmt

Effectivement, j'ai reposté ici cette image.

D'une part, parce que l'ambiance dans la section idoine est en ce moment pesante (plus qu'ici, c'est dire...) et d'autre part, car les avis y sont moins nombreux.
Par exemple, la remarque sur la coupe haute du chapeau n'a pas été soulignée ailleurs. Personnellement, elle me posait question. Ici, c'est chose faite et par plusieurs intervenants (Pareil pour la tâche sous la lèvre).

Je pense donc faire un léger recadrage et couperai au niveau de la première petite cassure du chapeau en partant du haut.

Pour ce qui est du regard sombre, je pense le conserver, j'ai pas mal bataillé au niveau du traitement et je trouve que l'image est plus mystérieuse ainsi. (à voir peut-être sur un fond gris) 😉

Yaquinclic, je vais tamponner, t'as raison! 😉

Et Roger, ne t'inquiète, ton avis à de l'intérêt!

asak

Tu peux faire une coupe a droite pour supprimer le bout d épaule et te poser la question de la netteté du chapeau

agl33

le masquage des yeux est parfait

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: asak le Mai 12, 2021, 11:10:30
Tu peux faire une coupe a droite pour supprimer le bout d épaule et te poser la question de la netteté du chapeau

Je tiens à garder la posture légèrement en avant des épaules, très révélatrice de la préadolescence et de l'adolescence.  ;)

Concernant la netteté du chapeau, elle me semble logique, car elle est au même plan que le visage qui est net.  :-\

Maagma

J'essaye de deviner le regard dans l'ombre et j'aime cette sensation, comme dab mention à ta fille pour la pose.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Luc Vertut

RG1945

pichoun l'a expliqué, réponse 11 du même fil.
Amicalement  Roger

Jean-Luc Vertut

Citation de: RG1945 le Mai 12, 2021, 13:20:31
pichoun l'a expliqué, réponse 11 du même fil.

ok, au temps pour moi
ce forum est un mille-feuilles !

Pichoun

Citation de: Maagma le Mai 12, 2021, 13:05:27
J'essaye de deviner le regard dans l'ombre et j'aime cette sensation, comme dab mention à ta fille pour la pose.
:)

Merci Maagma, c'est l'effet recherché ici.  ;)

Lucky49

Réussie pour moi, ça me plait bien ;)
Luc

Pichoun

nanot

Citation de: Pichoun le Mai 12, 2021, 10:41:06
Merci tout le monde!

Tu fais ce style de photos en ce moment?😉

Effectivement, j'ai reposté ici cette image.

D'une part, parce que l'ambiance dans la section idoine est en ce moment pesante (plus qu'ici, c'est dire...) et d'autre part, car les avis y sont moins nombreux.
Par exemple, la remarque sur la coupe haute du chapeau n'a pas été soulignée ailleurs. Personnellement, elle me posait question. Ici, c'est chose faite et par plusieurs intervenants (Pareil pour la tâche sous la lèvre).

Je pense donc faire un léger recadrage et couperai au niveau de la première petite cassure du chapeau en partant du haut.

Pour ce qui est du regard sombre, je pense le conserver, j'ai pas mal bataillé au niveau du traitement et je trouve que l'image est plus mystérieuse ainsi. (à voir peut-être sur un fond gris) 😉

Yaquinclic, je vais tamponner, t'as raison! 😉

Et Roger, ne t'inquiète, ton avis à de l'intérêt!

Oui je comprends...

Kleenex juste pour voir quand même....
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Merci Nanot, mais personnellement, je préfère le ressentir que le voir. 😉