Eolienne - Au Commencement !

Démarré par DenisV, Mai 12, 2021, 13:06:14

« précédent - suivant »

DenisV

Avant le bétonnage des fondations, il y a un très très trou.

Éolienne en Beauce, sur le commune de Lion-enBeauce.
Image saisie le 1er avril 2021 à 7h25
avec Leica M Monochrom et Elmarit 24 mm f2.8 asph
- 400 iso f8.0 à 1/350.

Les fondations pour une éolienne avec un mat de 80 mètres sont d'environ 400m3 de béton et 100 kg de ferraille par m3 de béton.
La hauteur au bout de la pale est de 137 m. Les pales ont une longueur d'environ 55 m. Le diamètre du rotor, moyeu et pales, est de 114 m.

Pour vos avis et vos commentaires.
Cdlmt.

Verso92

#1
J'aurais bien vu un cadrage symétrique englobant le socle...


Remarque : les caractères accentués et/ou spéciaux dans le titre du fichier le masque automatiquement...

Jean-Luc Vertut

pour une photo technique, ok
c'est pour moi une bonne image informative :)

par contre, pour une image plus créative, le cadrage et les réglages n&b me laissent un peu dubitatifs...

JM Artémis

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2021, 13:12:21
J'aurais bien vu un cadrage symétrique englobant le socle...
De même car il a son importance, surtout en considérant les infos données, et pourquoi pas un format portrait pour se projeter dans l'avenir de ce chantier.

Bonne idée même si peut-être plus convaincant au sein d'une série.

PS : Surprenant cet APN hors norme !

Nikon Nissoumi

Citation de: DenisV le Mai 12, 2021, 13:06:14
Avant le bétonnage des fondations, il y a un très très trou.

Éolienne en Beauce, sur le commune de Lion-enBeauce.
Image saisie le 1er avril 2021 à 7h25
avec Leica M Monochrom et Elmarit 24 mm f2.8 asph
- 400 iso f8.0 à 1/350.

Les fondations pour une éolienne avec un mat de 80 mètres sont d'environ 400m3 de béton et 100 kg de ferraille par m3 de béton.
La hauteur au bout de la pale est de 137 m. Les pales ont une longueur d'environ 55 m. Le diamètre du rotor, moyeu et pales, est de 114 m.

Pour vos avis et vos commentaires.
Cdlmt.

Le genre d'informations qui donnent (non sans raisons) du grain à moudre à ceux qui sont opposés à leur prolifération et qui les accusent de ne pas être si écologiques que ça.
C'est oublier un peu rapidement que le cubage de béton utilisé à la construction d'une centrale nucléaire n'a rien d'anecdotique non plus et que la demi vie de l'atome de plutonium (période de temps nécessaire pour que sa radioactivité diminue de moitié) est de vingt quatre mille ans en ce qui concerne l'isotope 239 qu'on y trouve.
Avec, en cas de fuite, des conséquences infiniment plus graves et pérennes que celles présentés par un simple bloc de béton si imposant soit-il.
Quelque soit la manière dont on aborde le sujet, on ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs et les problèmes liés à l'écologie sont souvent bien plus complexes à appréhender dans leur globalité qu'ils n'y paraissent.     

DenisV

Les éoliennes sont devenues pour moi un bon sujet photographique.
Entre Orléans et Paris, au milieu des champs de blé il y a quelques champs d'éoliennes,
et sur la Beauce il y a aussi de belles lumières,
alors le tout combiné, c'est un bon sujet de travail.

zuiko

Citation de: DenisV le Mai 17, 2021, 09:45:30
Les éoliennes sont devenues pour moi un bon sujet photographique.
Entre Orléans et Paris, au milieu des champs de blé il y a quelques champs d'éoliennes,
et sur la Beauce il y a aussi de belles lumières,
alors le tout combiné, c'est un bon sujet de travail.

Sujet intéressant, assurément mais tu parles de lumière de la Beauce, que je connais un peu, sur cet exemple je ne la vois absolument pas...

jdm


C'est à cause du Leica que c'est mal cadré ?  O0
dX-Man

pounk

Possiblement dans un reportage, mais là, toute seule, isolée, je n'accroche pas du tout.