Statues

Démarré par Nasu, Mai 17, 2021, 02:39:55

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)

etsocal

Michel

Nasu

Nikon Nissoumi

Tu avais une lumière intéressante, tu avais un sujet intéressant et pourtant la réunion de ces deux éléments dans ta photo n'arrive pas à créer une image qui m'enthousiasme particulièrement.
Principalement, et à mon ressenti, parce que ces deux statues (sujet de ta composition) se trouvent dans l'ombre face à un fond très lumineux.
De fait, mon regard "glisse" sur elles sans s'attarder pour aller chercher cet arrière plan urbain bien éclairé mais plutôt anecdotique et sans charme particulier.
Etant entendu et à ta décharge que, situées en hauteur, elles n'étaient probablement pas simple à approcher/photographier.
Trouver un angle de vue qui puisse les mettre en valeur relève donc probablement de la gageure.
Je te suggère, et si cela t'est possible, de repenser ton affaire et d'y revenir pour une nouvelle tentative.

Nasu

Merci pour ton avis bien argumenté.
J'aime bien le fait que les statues soient plus sombres que l'arrière plan sur cette photo, mais chacun ses goûts et ressentis ;)

Sur cette version, je pense que les statues ressortent mieux mais pas sûr qu'elle soit moins kitsch ;D